Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment ca se branche ce machin????????????

n°94162
belapollon
Posté le 03-09-2005 à 07:31:35  profilanswer

salut!!!
en plus de mon post sur le focal k2, je voudrais vous poser une kestion:

COMMENT ON BRANCHE UNE CAPACITE? ca a l'ai peut etre bete mais je comprends pas. je sais ke le plus batri entre sur le plus du condo et que le plus du condo repart vers l'ampli. le moins du condo va au chassis
. jusque la tout va bien.  
la ou je comprends pas, c'est qu'avec le condo, on m'a fournit une petite resistance mais je sais pas a koi ca sert, ou ca se met :lol:  :lol: . j'ai fais une recherche mais j'ai rien trouvé :lol:  :lol: !!  

pourriez vous m'expliquer comment on doit proceder avc la resistance et pour le branchement en lui meme?  :lol:  :lol:  

merci encore d'avance :D   :D  :D

mood
Posté le 03-09-2005 à 07:31:35  profilanswer

n°94163
ClaudeCarp​entier
Posté le 03-09-2005 à 08:27:43  profilanswer

Avant de brancher la batterie il faut la charger lentement autrement ça fait une grosse étincelle. On la charge au travers de la resistance qui limite le courant de charge.  

Donc, dans l'ordre il faut :

1 - mettre le - du condo au - de la batterie

2 - mettre un bout de la resistance au + du condo

3 - mettre l'autre bout de la résistance au + batterie

4 - attendre que ça soit chargé

5 - enlever la résistance et brancher le condo en direct  

CC++

n°94204
belapollon
Posté le 03-09-2005 à 15:45:37  profilanswer

merci pour ta reponse claude donc en fait je recapitule pour pas que tt ca me pete a la figure!! :lol: :

1 en fait je fais tout le montage normalement : - du condo au chassis de la voiture en laissant le plus debranché, et j'intercalle la petite resistance entre le + batterie et le + du condo. c'est bien ca?

alors ma question (encore!!!) :lol:  est la suivante: combien de secondes faut il laisser la resistance branchée, comment je fais pour savoir ke le condo est chargé?
en gros ca prend combien de tps pour charger ce truc?  

merci encore de ta patience et de ta reponse :D  :D  :D

n°94209
KomA
Posté le 03-09-2005 à 16:49:08  profilanswer

Prend un voltmetre, et mesure la tension aux bornes de ton condo : les deux fils du multimetre sur les bornes + et -. Quand la tension aux bornes du condo est egale a la tension de batterie, c'est charge.

n°94228
faure
Posté le 03-09-2005 à 17:28:14  profilanswer

Est ce que elle est digitale?
 :wink:

n°94262
belapollon
Posté le 03-09-2005 à 18:42:35  profilanswer

salut !!!
 :D  :D  :D non elle n'est pas digitale mais j'avais deja acheté un indicateur de tension digital deja branché sur la batterie de mon coffre. donc je me suis dis que ca servait a rien d'en preendre une capa digitale vu ke j'ai deja cet afficheur de tension dans le coffre. je n'aurai normalement k'a le brancher sur les bornes de ma capa pour kelle devienne digitale aussi!!!!. voila
dc pour le branchement, dit plus haut, c'est bien comme ca?  ya un gars qui ma dit ke ca prend environ 40 secondes a une minute pour se charger normalement. je vais faire ca tt a l'heure et je vous dirai comment ca s'est passé.

merci encore pour vos suggestions :D  :D  :D

n°94264
faure
Posté le 03-09-2005 à 18:52:08  profilanswer

Une digital y 'aurai pas eu besoin de la chargé et  sa protege si tu fais touché par accident le + et le - !

:wink:

n°94441
ClaudeCarp​entier
Posté le 05-09-2005 à 17:17:28  profilanswer

Citation :

en gros ca prend combien de tps pour charger ce truc?  

A la louche : T (secondes)= 10 x Résistance en Ohms x Capacité en farads.

CC++

n°94482
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 05-09-2005 à 20:45:46  profilanswer

Qui met sont Ohmètre sur ca capa pour connaitre sa valeure résistive ? :?

n°94483
nã©oprene
Invité
Posté le 05-09-2005 à 20:51:13  answer

elle sont pas toutes à 20mOhms ?

n°94798
belapollon
Posté le 08-09-2005 à 04:23:49  profilanswer

salut!!
alors ca doit etre un peu con de ma part de poster une reponse a ca :lol:  mais par respect pour tous ceux qui m'ont filé un coup de main,je tenais a dire que la capa est branchée et que finalement c'etait simple a faire. mais j'ai une petite question:
sur l'afficheur digital, je ne vois pas de difference avec et sans capa, meme pas une legere hausse de tension!!! c normal ca?  
en tout cas merci de m'avoir repondu aussi vite pour le branchement!!

n°94800
bouss
Posté le 08-09-2005 à 07:13:49  profilanswer

le condo n'est pas une batterie! il ne réhausse pas la tension, il peut limiter la chute pendant un laps de temps très court. mais tout dépend de la tension du "générateur" (batterie et alternateur).

Lire les sujets là dessus à partir du "best of" :D

n°94809
Loup
Posté le 08-09-2005 à 09:54:32  profilanswer

Salutations,

Vu que l'on parle de capa, comment se fait il que des capacités aient la resistance a part vu la "dangerosité" de ces petites bêtes ???

Il gagne vraiment beaucoup (financièrement) a ne pas placer la resistance directement sur la capa ???

(Sur ma Zealum qui n'est digital, la resistance est placée directement dessus d'ou aucun risque lors du branchement)

Aller à :
Ajouter une réponse