zazatte et 22 utilisateurs inconnus ClaudeCarpentier | Avant de brancher la batterie il faut la charger lentement autrement ça fait une grosse étincelle. On la charge au travers de la resistance qui limite le courant de charge. Donc, dans l'ordre il faut :
1 - mettre le - du condo au - de la batterie
2 - mettre un bout de la resistance au + du condo
3 - mettre l'autre bout de la résistance au + batterie
4 - attendre que ça soit chargé
5 - enlever la résistance et brancher le condo en direct CC++ |
KomA | Prend un voltmetre, et mesure la tension aux bornes de ton condo : les deux fils du multimetre sur les bornes + et -. Quand la tension aux bornes du condo est egale a la tension de batterie, c'est charge. |
faure | Est ce que elle est digitale?
 |
faure | Une digital y 'aurai pas eu besoin de la chargé et sa protege si tu fais touché par accident le + et le - !
 |
ClaudeCarpentier | Citation :
en gros ca prend combien de tps pour charger ce truc?
|
A la louche : T (secondes)= 10 x Résistance en Ohms x Capacité en farads.
CC++ |
KazimiR CorporatioN | Qui met sont Ohmètre sur ca capa pour connaitre sa valeure résistive ? :? |
nã©oprene Invité | elle sont pas toutes à 20mOhms ? |
belapollon | salut!!
alors ca doit etre un peu con de ma part de poster une reponse a ca mais par respect pour tous ceux qui m'ont filé un coup de main,je tenais a dire que la capa est branchée et que finalement c'etait simple a faire. mais j'ai une petite question:
sur l'afficheur digital, je ne vois pas de difference avec et sans capa, meme pas une legere hausse de tension!!! c normal ca? en tout cas merci de m'avoir repondu aussi vite pour le branchement!! |
bouss | le condo n'est pas une batterie! il ne réhausse pas la tension, il peut limiter la chute pendant un laps de temps très court. mais tout dépend de la tension du "générateur" (batterie et alternateur).
Lire les sujets là dessus à partir du "best of"  |
Loup | Salutations,
Vu que l'on parle de capa, comment se fait il que des capacités aient la resistance a part vu la "dangerosité" de ces petites bêtes ???
Il gagne vraiment beaucoup (financièrement) a ne pas placer la resistance directement sur la capa ???
(Sur ma Zealum qui n'est digital, la resistance est placée directement dessus d'ou aucun risque lors du branchement) |
|
|