zazatte et 24 utilisateurs inconnus jordan31200 | Bonjour, j'aurais besoin de plus de précision sur le manuel de mon ampli.
Il marque config C: 2*210W (4 ohm). 2 voies mono en ponté. est ce que c'est pareil que une config 2 voies stéréo? ce qui va changer c'est que je vais avoir le même son dans le KE comme c'est marquer 2 voies mono? ou ca sera pareil qu'un branchement normal? |
Sull người điều hành | tu peut utiliser des RCA Y , tu met le 1er Y sur ton cable RCA gauche, et les sorties de ce Y sur les entrées 1 et 2 , le 2nd Y, d'un coté sur le RCA de droite, et de l'autre sur les canaux 3 et 4 , ensuite tu cable ton kit éclaté en bridgé deux canaux, le gauche sur les 1 et 2 , le droit sur les 3 et 4.
il existe un ampli mono chez xtant, 1x100w RMS, prévu pour une utilisation en large bande, et pas seulement sur un canal de sub, ben si tu en met deux, un pour le coté gauche, un pour le coté droit, tu as de la stéréo
c'est une technique très courantes en hifi home , les "block mono", et pourtant en cablant dans le bon sens, tu as de la stéréo .
mais c'est vrai qu'en caraudio, la plupart des block mono sont limité en bande passante, donc uniquement pour un sub. |
jordan31200 | Je crois avoir a peut prés tout saisi mon ampli est un 4 voies et je voudrais le faire marcher en 2 voies pour passer de 2*65W à 2*210W mais je veux être en stéréo. les Y rca pour le gauche ne vaut il mieux pas que je branche chaque Y sur 1 voie de l'ampli coté gauche et l'autre sur les 2 entrées droite? |
Sull người điều hành | je propose de tester de la sorte : dans la théorie, ça marchera je viens de me taper le mode d'emploi du lrx 4.300, 8O bon en diagonal quoi !
mode d'emploi lrx 4.300
mode d'emploi lrx 1.400
apparement, pas besoin de Y RCA si tu cable en brigdé, un seul RCA suffit, d'ou le "mono->R" sur le schémas au niveau des entrées RCA.
donc je te met un schémas du comment que moi je cablerai le bouzin !!
j'ai remis des indications pour les bornes HP , av g = avant gauche, ar d = arrière droit , etc ...
pour que ça marche, il semble necessaire de mettre les commutateur selon un réglage précis: sous la trappe en dessous de l'ampli[*:2ccf83e670] in-select sur "2 in" , sinon pas de stéréo
[*:2ccf83e670] x-over sur off, sinon il va filtrer un coté en passe-haut, et un coté en passe-bas (comme une config classic, canaux A sur hp avant et canaux B sur sub). c'est une limitation du lrx 4.300, dans ton cas il faut donc désactiver les filtres.
si tu n'a pas de filtre passe-haut dans ton poste, utilise les sorties auxiliaire de ton lrx 1.400, et active les filtres sur celui-ci, c'est dispo d'après le mode d'emploi
sous la trappe sur le dessus de l'ampli[*:2ccf83e670]tu enfonce les boutons A Ch et B Ch, mode mono donc.
[*:2ccf83e670]tu n'enfonce pas le S.Sonic
[*:2ccf83e670]le F1 Slope on s'en cogne, vu que tu as désactivé les filtres (x-over)
 |
Sull người điều hành | tu remarquera au passage, en page 20 du mode d'emploi du 1.400 , une config relativement similaire à la tienne, faite à partir de deux ampli 2 canaux , bridgés
un peu comme ton 4 canaux bridgé en deux.
[lien photo HS]
[on remet ça sur hiboox ]
Citation :
je branche chaque Y sur 1 voie de l'ampli coté gauche et l'autre sur les 2 entrées droite?
|
pour répondre à ta question, s'il fallait utilisé des RCA comme je le pensais avant la lecture du mode d'emploi, vu qu'il faut branché :
les HP gauche sur les sortie A gauche et A droite, bridgé entre elles, les HP droit sur les sortis B gauche et B droite , bridgé entre elles aussi, tu aurai du mettre : un Y RCA pour alimenter avec le RCA gauche du poste , les deux fiches A de l'ampli, et un Y RCA pour alimenter avec le RCA droit du poste les deux fiches B de l'ampli.
A pour avant et B pour arrière donc, on est bien d'accord !
remarque au passage, que j'ai decider de mettre les HP gauche sur les sorties A et les HP droits sur les sorties B , mais l'inverse est valable aussi, du moment que tu inverse aussi au niveau des entrées |
jordan31200 | Merci beaucoup pour votre aide, je suis content je vais pouvoir garder le 4.300, sinon j'aurais acheter un lrx 2.500 |
|
|