zazatte et 24 utilisateurs inconnus Esmax666 | Hello
Edit: Mon autoradio marche maintenant mais je n'arrive pas a avoir l'image de l'autoradio Lorsque je met un dvd ou un il marque "only audio" pourquoi ?
pourtant j'ai branché le fils prévu pour le frein à main sur la masse...
J'ai essayé de brancher mon autoradio VRX585USB
Mais je n'ai rien qui s'affiche pourtout j'ai bien branche le 12V ainsi que la masse, j'ai verifié apres avec un voltmetre apres le fusible et j'ai bien les 12V qui vont sur l'autoradio
Par contre, je n'ai rien qui s'allume, vous savez d ou peut venir le probleme?
Merci |
lecriquet | salut, t'as vérifié ton +12V après contact? |
Esmax666 | ben oui j viens de le dire j'ai mis le voltmètre vraiment le plus loin possible pour voir si j'ai bien le 12V qui arrive :? |
lecriquet | oui mais ya deux 12V, le permanent et l'après contact. Il faut vérifier l'après contatct:
- 0V lorsque pas de contat
-12 V lorsque contact
Je cherche juste des pistes, c'est la première à vérifier. |
nevada man | Lorsque tu n'a pas le contact, +12V sur le fil jaune
Lorsque tu as le contact, +12V sur le fil jaune et rouge
Le jaune vient de la batterie, le rouge du contact. |
Esmax666 | oui je le sais j'ai testé
j'avais déjà un poste de branché... d'ailleurs le plus fin est celui après contact
etle plus grand le permanent
L'ancien poste marche mais pas le nouveau.. sur les clarion il y a juste besoin de 2 fils pour que ca tourne ?
j'ai verifier et j ai bien la tension après le fusible... |
Esmax666 | voila le schema du cablage
il suffit juste de brancher les 2 cable du haut?
il sert a quoi le 12 AC?
Est ce que c l'autoradio qui est HS?
Merci!!
 |
lecriquet | ya vraiment un souci de communication!! au risque de me rabacher, le 12AC = Après Contact.
Les 2 du haut c'est le 12 permanent et la masse.
il faut aussi brancher le 12 apres contact
A la limite, tu pontes le fil rouge et le jaune et tu testes, normallement il devrait s'allumer sans le contact. |
thibault | y faut mettre le 12acc a un 12v pour que le poste daigne s allumer  |
Esmax666 | oh pardon je savais pas, j'ai lu trop vite...:oops: Merci 1000 fois ! lol |
Esmax666 | oui merci beaucoup
j'avais peur que le poste soit KO |
Esmax666 | euh par contre lorsque que je met un divx ou un dvd j'ai juste l audio et pas la video
Meme moteur coupé
comment ca se fait? J'ai mis le câble frein sur la masse mais ca ne change rien ... |
Esmax666 | juste encore une question c'est quoi le fils bleu "antenne automatique"?
On branche ici l'antenne?
Je ne trouve pas de ficher pour brancher l'antenne... il faut acheter un adaptateur? faut il brancher l'antenne sur ce fil?
merci |
lecriquet | Citation :
Ben j'ai parcouru des messages sur le forum et j'ai vu qu'il fallait brancher la sortie frein à main sur la masse
|
je suis sur qu'avec un peu de recherches tu pourrais ya arriver tout seul.
je suis d'accod avec philox, c'est du basique et c'est même dangereux de te lancer dans une install si tu sais pas faire un minimum de branchements.
Je pense que l'antenne c'est juste le remote (fil bleu et blanc c'est ça?) |
Esmax666 | non d'après ce que j'ai vu pour autoradio il faut juste que je prenne l'adaptateur
C'est juste pour l'image que je comprends pas trop ... Sur un ancien oste on avait brancher le fil du frein à main sur la masse est c'était bon lol |
lecriquet | non mais ne touches pas au cable frein à main!!
(j'espere que tu veux dire que t'as mis la masse sur la vis du frein à main, ça serait plus logique)
Pour le fil bleu je faisais allusion à ton post sur l'antenne automatique.
Après c'est possible que t'aies besoin d'un adaptateur je peux pas te dire |
Esmax666 | non non je n'ai pas touché au fils du frein à main :? J'ai juste dis que le fil de l'autoradio prevu pour le frein à main doit etre branché sur la masse, non? |
Esmax666 | oui ben j vais voir dans un centre auto
par contre sur le manuel, il y a bien écris qu'il y a un fil "frein à main" le vert jaune qui sort de l'autoradio et on général on branche directement sur la masse... |
lecriquet | sage décision!
Je ne sais pas à quoi ça correspond tout de même |
thibault |
Heu ds les autoradios dvd capable de balancer une image, il y a tres souvent (toujours?) un cable a relier au frein à main pour interdir des visionner des videos en en roulant.
Pour contourner cette securité, dans le cas ou l image est reservée aux passagers arr par ex, on relie ce fil "frein a main" a la masse tout simplement.
Effectivement c est du basique car audio video
 |
Esmax666 | oui voila, on avait fait la meme chose sur l'autoradio d'un copain et on a réussi à avoir l'image apres le branchment du fil sur la masse
par contre sur celui ci tjr pas d'images :s |
blackie-car-audio78 | serais-ce pas comme ca qu'on progresse ? Il est venu sur ce forum en esperant avoir de l'aide, meme si il y connait rien c'est pas une raison pour lui dire ca NON ????? |
blackie-car-audio78 | Pour cette histoire de grein a main rien de plus simple tu denude ton fil marron et tu le branche sur ton fil noir de masse autoradio c tt |
blackie-car-audio78 | c pour c genre de reflexion comme ca que je passe pas mes journée sur ce forum !!!! |
Serval | Il a peut etre le meme assureur que toi du temps de ton simonini 9 transfert (tu sais ,celui que les vieux cons voulaient t'empecher de monter )
Donc finalement , d'apres ton experience ,ça devrait bien se passer quand meme nan ?
Et puis il ne veut pas matter mtv en roulant ,mais rouler en regardant MTV !
Ce qui est deja beaucoup moins grave t'avoueras |
Esmax666 | alors pour répondre au 1er poste (dailleurmerci) je n'ai pas de fil marron, je ne sais pas ou tu la vu sur la page du manuel. ce serais plutot le fils "vert/jaune" à brancher sur la masse? C'est ce que j'ai fais et je n'ai pas d'image.
Et sinon je vais pas regarder la télé et rouler en meme temps mais y a souvent les bouchons sur stras et c plus sympa de se taper 1h de bouchon avec la télé lol
de plus si je roule la personne a coté de moi ne peux pasprofiter de la télé... |
|
|