Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Test Logique branchement Autoradio: PB memoire BACKUP

n°127009
oreille
Posté le 04-01-2007 à 17:12:10  profilanswer

bONJOUR,

Comme plein de gens déjà, j'ai ce probleme: mon autoradio (TOKAI MP3) ne memorise pas les stations après avoir coupé le contact.  

J'imagine donc qu'il faut inverser les branchements, que le fil jaune (nommé backup sur min autoradio) n'est pas relié au + permanent, donc forcément au + tout court. Ce qui implique que le rouge est alors lié au + permanent...

Mais le poste ne s'allume pas s'il n'y a pas de contact. Il n'est donc pas branché au + permanent, donc c'est bien le jaune qui est dessus...???

Je comprend pas. Petite question: la memoire permanente passe par le meme fusible que l'autoradio? parce qu'il marche bien celui là...

Merci d'avance. J'espere que ma questions est claire ! :)

mood
Posté le 04-01-2007 à 17:12:10  profilanswer

n°127011
bouss
Posté le 04-01-2007 à 17:36:49  profilanswer

Citation :

Mais le poste ne s'allume pas s'il n'y a pas de contact. Il n'est donc pas branché au + permanent, donc c'est bien le jaune qui est dessus...???

c'est bien ça
avec un fil au permanent et un autre sur la clé (accessory), ça ne marche qu'avec la clé.
bon si tu réinverse les 2 fils rouge et jaune, le "fonctionnement" est idem, sauf qu'il ne garde pas les mémoires!

si tu veux utiliser ton autoradio sans clé de contact, il faut mettre les 2 fils rouge et jaune sur le 'permanent'

si tu a un volmètre, ça devient plus simple. tu regarde si y'a du courant qui arrive au jaune avec et sans la clé, et idem pour le rouge (autre point sur le noir ou la masse)

n°127012
oreille
Posté le 04-01-2007 à 18:25:09  profilanswer

Salut!

En fait je n'ai pas encore inversé les fils. Mais justement, j'ai du mal m'exprimer : en ayant les 2 fils séparés (je veux dire ils ne sont pas ensemble sur une meme borne), mon autoradio s'allume avec la clé, donc le poste est relié sur le + "clé", ce qui implique que le deuxième fil jaune "appelé backup memory" est forcément sur le + permanent non??  

Or dans cette config, je ne memorise pas les stations, cela ne sert donc a rien que j'inverse les fils, ça reviendrait à mettre le jaune sur le+, et le poste  sur permanent, qui risquerait en + de bouffer ma batterie.

Au niveau des fusibles je vais essayer de changer ceux du poste (2 ampoules dans une boite entre les fils)

n°127039
bouss
Posté le 05-01-2007 à 12:16:11  profilanswer

Citation :

Or dans cette config, je ne memorise pas les stations, cela ne sert donc a rien que j'inverse les fils, ça reviendrait à mettre le jaune sur le+, et le poste  sur permanent, qui risquerait en + de bouffer ma batterie.

si! c'est ça faut inverser

n°127044
oreille
Posté le 05-01-2007 à 16:34:20  profilanswer

Ok, jvais essaye d'inverser les fils, mais, question à la con : comment je fais pour enlever les fiches du bloc?? il est moulé...

n°127046
riga
Posté le 05-01-2007 à 16:48:09  profilanswer

Tu retournes la batterie...

:oops:  

:arrow:  :arrow:  :arrow:

n°127075
oreille
Posté le 06-01-2007 à 03:46:37  profilanswer

Citation :

si! c'est ça faut inverser

Tu me dis de mettre le fil jaune de mémorisation des stations sur la clé?
Ca n'a pas de sens, mais je vais essayer, lol !!

Aller à :
Ajouter une réponse