zazatte et 24 utilisateurs inconnus fandeson | Bonsoir a tous,
J'ai un petit souci, j'ai installé un amplificateur macrom dans ma 206.
Pour le remote, je crois que j'ai fait une grosse erreur de branchement, je m'explique:
Sur mon ampli sont bien branché deux cable RCA (un pour les deux HP avant et l'autre pour les HP arrières)
Sur le RCA de l'arrière, il y avait un petit fil bleu entre le cable RCA (je sais pas si vous voyer); et j'ai branché ce fil sur le fil remote de l'autoradio...
J'ai des parasites qu'a l'arrière...
Que faire... ???
Merci a tous |
jeangui | passe un cable hp pour ton remote, passe pas par le bidule entre tes rca.
et passe le remote pas du meme coté  |
fandeson | mais attend, je comprend pas en fait...
Je me rend compte que j'ai fait n'importe quoi!
Il y a, sur l'ampli, un branchement du +12V et la masse un branchement pour le remote, du coup comme j'ai branché le petit fil du rca jusqu'au remote de l'autoradio, le branchement de l'ampli est vide ????? |
jeangui | photo parce que la  |
fandeson | ouaaa tu as rien dut comprendre...
Sur l'ampli, il y a un branchement pour le +12V, le remote et la masse
Je me demande si le branchement remote sur l'ampli n'est pas resté vide comme j'ai branché directement le petit fil du rca sur le fil remote de l'autoradio...
je pense que je suis plus clair lol |
jeangui | si ton remote passe ailleur que les rca
vire le cable de ton remote |
fandeson | je vais tacher de te faire un schema vite fait |
fandeson | bon je lache l'affaire pour ce soir, je crois que je peux pas transferer de piece jointe, tant pis pour mon schema |
Sull người điều hành | j'ai rien compris non-plus mec donc ça vient de toi et pas de jeannot
---------------
|
fandeson | je vais essayer d'etre plus clair..
Les branchements sont tous bien fait (je pense) - Alors j'ai fait passé un cable d'alim du + de ma batterie jusqu'a l'ampli (+12V sur l'ampli).
- Ensuite, pour la masse (qui est bonne, vérifier avec un multimetre), je l'ai branché sur l'emplacement masse de l'ampli (GRND je crois sur l'ampli)
- Branchement des HP OK de l'autoradio jusqu'a l'ampli (ils fonctionnent tous donc les branchements sont OK)
- Les cables RCA sont branchés egalement a l'ampli (a savoir que le cable RCA de l'avant est blindé l'arrière non).
Justement, sur la cable RCA des HPs arrières, il y a un petit fil au centre du cable que j'ai pris pour un cable remote. C'est ce petit fil (tout fin d'ailleurs) que j'ai branché sur le remote de l'ampli (entre le +12V et le branchement masse) et relier au remote de l'autoradio fil bleu et blanc (via une cosse).
J'avais des parasites que sur l'arrière.
J'ai testé tout a l'air, j'ai mis l'ampli en mode 2 canaux au lieu de 4 pour l'avant. Meme en roulant, aucun parasites.
Donc, si je ne me trompe pas (a vous de me dire please!), le petit fil que je prenait pour le remote est simplement un fil pour un retour de masse non?
Donc, pour résoudre le souci, je vire le petit fil du rca arrière de l'ampli et je branché un cable plus gros simplement entre le remote de l'autoradio et le branchement sur l'ampli???
Merci bcp! |
fandeson | j'oublais...
J'ai mis un porte fusible juste a coté de la batterie entre le + de la batterie et le branchement +12V sur l'ampli. Le fusible de l'ampli fait 30Amperes
Le fusible sur la cable d'alimf fait 60Ampères |
lecriquet | Salut,
pour le remote (comme expliqué par jeangui), il ne faut pas utiliser le petit fil entre les RCA. Tu prends un cable de chantier que tu branches sur la sortie remote de l'autoradio (bleu et blanc) et sur l'entrée de ton ampli. Dans l'absolu, il ne faut pas passer ce cable à coté des RCA mais plutot avec l'alim. |
fandeson | oui tout a fait lecriquet.
je vais changer tout cela demain matin.
En esperant que les parasites ne détériore pas trop prematurement des HP.
Si cela ne fonctionne pas et que j'ai toujours des parasites moi je verrais deux choses:
1) changer mon RCA arrière par un RCA blindé
et... ou
2) Filtre anti-parasite |
jeangui | passe l'alim comme il faut deja (surtout remote )
merci sull je me sens moin seul lol |
fandeson | lol ouai dsl je suis encore un 'bleu' dans le domaine!
En tout cas merci a vous pour votre disponibilité! |
aymeric3 | bonjour je me permet de tecrir car tu a lair de bien ti conetre je voudrer savoir kel fil permet de garder en memoire toutes les modif de mon poste et komen brancher mon chargeur 6 cd sur mon poste alpines merci davance
|
aymeric3 | c encor moi je ne sais pas si tu as bien recu le mess
|
jeangui | tous le monde lit le message
tu as quoi comme voiture aymeric ?
référence de ton autoradio et de ton chargeur STP |
|
|