Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Autoradio [Branchement]

n°80762
Rhapsode
Posté le 03-05-2005 à 17:33:41  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème :

Je viens d'acheter un Autoradio qui ne posséde rien comme prise ( ISO ou autres) mais que des files.
il est indiqué sur chaque file sa fonction. ( Trois files d'allimentation, tension, memoire et terre et biensur ceux des hauts-parleurs et finalement l'antenne).

mais étant donné que les files sont sans prise, mais aussi, les files de la voiture aussi ( l'ancien proprio avait installé son Autoradio en bricolant ), je ne sais pas comment je peut faire pour installer mon AutoRadio ! :(  

j'ai essayé pas mal de combine, nottament rien que l'allimentation... mais je n'ai rien obtenu.

j'ai aussi lu le tutorial proposé sur le site, mais puisqu'il n'y a pas de prise iso, je ne sais rien faire.

pour terminer, je vous demande de bien vouloir m'aider en sachant que je posséde une Nissan Primera.

Merci a vous, en ésperant d'avoir des repons :)

mood
Posté le 03-05-2005 à 17:33:41  profilanswer

n°80765
fafa59
Posté le 03-05-2005 à 17:50:28  profilanswer

domino powa :wink:

n°80766
fafa59
Posté le 03-05-2005 à 17:55:32  profilanswer

sur les cables de la voiture
pour l'alim,avec un voltmetre, tu cherches le + permanent ( 12 volt en continu)
puis l'accessoire ( 12v lorsque le contact est mis)

pour les cables hp , ca sera a tatons selon les codes couleurs, a voir avec la balance et le fader de l'autoradio. sachant qu'ils vont par paire et que celui avec un trait noir est le moins.

n°80775
Caradec
Posté le 03-05-2005 à 18:38:49  profilanswer

Concernat l'autoradio si tu as les indic de branchement sa ne devrait pas être dur
Si tu as un voltemètre fais comme fafa dis.
En général sur les voitures tu retrouve les même couleurs pour le câble .
Normalement jaune pour le + permanent, rouge pour le + quand tu mets le contact, noir pour la masse (terre), par contre c'est vrai que pour les cables hp c'est plus à taton. Mais cela dit pour les câbles hp le cable du + hp à un repair dessus.
Voilà

n°80819
Rhapsode
Posté le 03-05-2005 à 22:07:54  profilanswer

en effet, j'ai deja les dominos...

Je vous remercie pour votre symphatie et botre aide a tous.

surce, je vous metterai un mot ici quand j'aurai terminer le travail  :wink:  

Merci encore  :D

n°80871
niko190
Posté le 04-05-2005 à 11:45:58  profilanswer

regarde aussi au niveau des portes pour les couleur de cable hp a moins que tu ai les vitre electrique et la condamnation centralisée ca peu t' aider a trouver les fils hp enfin c pas tjrs evident suivant comment c monté

Aller à :
Ajouter une réponse