Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

branchement caisson actif dans coffre?

n°82388
taoiste
Posté le 18-05-2005 à 23:27:57  profilanswer

bonjour,
j'aimerais savoir si il y a un moyen de brancher(source +alimentation 12V) un petit caisson de basses actif dans le coffre de mon kangoo (2 coax devant et 2 derrière) sans avoir à tirer des fils jusqu'à la batterie et l'autoradio... et si c'est pas possible par ou je passe les fils???
help
merci d'avance :roll:

mood
Posté le 18-05-2005 à 23:27:57  profilanswer

n°82402
punky
Posté le 19-05-2005 à 00:49:52  profilanswer

pour ce qui est des sorties hp, si ton amplis a des sorties haut-niveau c'est faisable (ce qui est meme sur, par contre tu oublies soit les hp avant ou arriere)

quand a l'alimentation, faut oublier les prises 12V 8)  

n'importe quel ampli petit soit-il doit avoir sa propre alimentation direct batterie (securitee oblige :wink: )
et tu sera obliger de tirer un remote

pour le montage, faut chercher les trous :lol:

n°82403
punky
Posté le 19-05-2005 à 00:51:43  profilanswer

et j'oubliais la masse desoler :oops:

n°82430
taoiste
Posté le 19-05-2005 à 12:48:40  profilanswer

Citation :

et j'oubliais la masse desoler :oops:

merci punky
je me rend compte qu'il vaut mieux faire ça bien...
comment faire pour passer le fils d'alim de l'habitacle jusqu'au moteur?
puis passer par une gaine?

n°82439
seddik
Posté le 19-05-2005 à 13:51:35  profilanswer

dans toute les voiture (a ma conaissance) ya des troue pour permettre a acceder du bloc moteur a l'habitacle comme celui utilise pour le cable embrayage et accelerteur.
enleve le cache en plastique perfore le et passe ton cable d'alimentation du batterie vers le coffre (generallement on le passe du cote gauche du conducteur) met un porte fusible +fusible le plus proche de la batterie sur ce cable.
puis prend un cable rca +un fil de section pas tres improtante genre 2.5 pour le remote(generallement bleu) passe les du cote droite du passager(ca commence de ta source vers le coffre )
en fin la masse cherche un boulon dans ton coffre(genre fixation sirge arrier) deboulonne le et gratte bien la tolle puis fixe une cosse ronde sur ton cable de masse et met le en contact direct sur la tole et reboulonne.
mnt t'a dans le coffre une alim et une masse un remote et des rca dixe les sur ton ampli et hop ca demenage.
bonne installe
(pour le reglage du gain de l'ampli mets ta source sur le 3/4 du volume et le gain a 0 et augmente petit a petit le gain jusqua tu sens des distortion alors reviens un peux en arriere et n'oublie pas le filtrage )

n°82440
seddik
Posté le 19-05-2005 à 13:53:01  profilanswer

encore une chose dans le bloc moteur tu peux utilise des supports (gaine) en plastique pour proteger ton cable d'alimentaion

n°82455
taoiste
Posté le 19-05-2005 à 16:32:13  profilanswer

Citation :

encore une chose dans le bloc moteur tu peux utilise des supports (gaine) en plastique pour proteger ton cable d'alimentaion

merci seddik pour ton aide,
des que j'ai du temps libre je m'attèle à la tache... :?

n°82544
punky
Posté le 19-05-2005 à 23:47:29  profilanswer

Citation :

en plastique pour proteger ton cable d'alimentaion

surtout pas en plastique :roll:  

le role de la protection dans le compartiment moteur sert a proteger le cable contre les frottements, mais "surtout" de la chaleur :wink:

n°82552
seddik
Posté le 20-05-2005 à 08:55:12  profilanswer

Citation :

en plastique pour proteger ton cable d'alimentaion

surtout pas en plastique :roll:  

le role de la protection dans le compartiment moteur sert a proteger le cable contre les frottements, mais "surtout" de la chaleur :wink:
salut punky quand je dit plastique ca veux dire un alliage en plastique et il y a bcp qui peuvent supporter des temperature extreme(voire par exemple la bouteille d'eaux des radiateurs c'est en alliage de plastique)
et que conseillez vous?

Aller à :
Ajouter une réponse