Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Branchement 2 subwoofers double bobine

n°133373
oizoboxeur
Posté le 12-06-2007 à 11:34:41  profilanswer

Salut tout le monde, j'aurai besoin d'aide de la part de connaisseurs.

Je possède 2 subwoofers MTX T5512-44 de 300W rms chacun avec double bobine 2 x 4 Ohm.  

Maintenant je voudrais les brancher sur un ampli mais je ne sais pas lequel choisir ( 2 canaux, 4 canaux ? ), et le branchement des subs. Je m'explique :

- si je prends 4 canaux, est ce que je dois connecter chaque sorties de l'ampli a une bobine, donc tout les canaux seront utilisés.  
- si je prends 2 canaux je branche une sortie a un sub et après je le met en parallele avec l'autre bobine. Idem pour le second sub.

Après tout ce qui est de la puissance, il me faut 300w rms pour chaque sub donc si je prends un ampli 4 canaux est ce que on peut additionner les puissance des 2 canaux pour atteindre les 300w.  

J'espère que je n'embrouille pas trop de monde.

Merci de votre aide  :)  :roll:

mood
Posté le 12-06-2007 à 11:34:41  profilanswer

n°133374
bouss
Posté le 12-06-2007 à 11:57:36  profilanswer

Salut!

Citation :

J'espère que je n'embrouille pas trop de monde.

à mon avis c'est toi le plus perdu ;)

un 4 canaux, c'est possible, mais compliqué à régler... pour rien!

2 canaux, soit 1 par sub, ou 1 seul mono canal, ça sera très bien

en 2 canaux, il te faudra (environ) un 2x300 sous 2 ohms, ce qui est la charge donnée par les 2 bobines du sub en parallèle

en mono, soit un 600W@4 ohms (montage série/parallèle), soit 600W@1ohm (tout en parallèle)

http://www.jbl.com/car/product_sup [...] agram.aspx

n°133380
oizoboxeur
Posté le 12-06-2007 à 12:20:30  profilanswer

merci beaucoup de ta réponse Bouss,

est ce que le son est meilleur avec un mono qu'un 2 canaux ??

aurais tu une marque d'ampli qui est bonne dans l'amplification de subwoofers ...

merci

n°133381
bouss
Posté le 12-06-2007 à 12:25:29  profilanswer

Citation :

est ce que le son est meilleur avec un mono qu'un 2 canaux ??

basiquement: pareil
à qualités d'amplis égales bien sur

Citation :

aurais tu une marque d'ampli qui est bonne dans l'amplification de subwoofers ...

au moins une dizaine... pourquoi pas MTX? ;)

n°133658
oizoboxeur
Posté le 17-06-2007 à 13:47:37  profilanswer

je n'arrive pas a trouver des ampli de 2x600 watts ou des 1x600 watts ( 1 ohm ou 4 ohm )  

d'ailleurs y'a t-il une reelle difference entre branché sous 1 ohm ou sous 4 ohm ??

auriez vous des modeles a me proposer pour alimenter correctement mes deux subs, s'il vous plait ?  :cry:  

j'ai vu le empahser EA2220 mais trop cher pour moi  :evil:

n°133717
oizoboxeur
Posté le 18-06-2007 à 18:00:57  profilanswer

personne ne peut m'aider un petit peu  :cry:  

je suis perdu avec tout ce choix

n°133729
oizoboxeur
Posté le 18-06-2007 à 22:42:24  profilanswer

j'ai vu un Hifonics BXi 1206D c'est un mono canal de classe D.
Il peut envoyer 1200W sous 1 ohm, est ce que ce n'est pas trop car je dois mettre du 600W sous 1 ohm normalement.

Merci beaucoup de votre aide  :)

n°133742
HaRdCoRe43​0
Posté le 19-06-2007 à 01:42:31  profilanswer

Alors, en principe quand t'es sur 4 ohms tu garde un damping assez haut et un Slew Rate " pas top " ...

Pour le Damping et le SR, je te conseille d'aller voir sur google pour comprendre exactement de quoi il s'agit, sinon, look juste ceci:

Plus tu fais descendre l'impédance de l'ampli plus le damping baisse et plus l'autre valeur [ SR sera " bonne " ]

Plus tu utilise un ampli à une basse impédance plus l'ampli va chauffer ... Faut l'savoir ... D'après l'endroit ou il sera monté, ça peut avoir son importance ...

Avec tout ça t'es pas bien avancé tu vas me dire ...

:roll:  

Dis nous ce que tu as comme budjet  :wink:  

Je connais assez bien les MTX 5512 ...  :wink:  

Et à ta place, je viserais plus de 300 wrms pour chaque Sub  :wink: ... Ou alors, des Watts issus d'ampli de bonne famille ...

:wink:  

Mais bon, tout dépendra du budjet  :wink:  

Tu veux mettre les sub en caisson CLOS ou BASS REFLEX ?

n°133750
bouss
Posté le 19-06-2007 à 08:14:41  profilanswer

ou comment se la peter avec des mots compliqués...

Slew rate: temps de montée du courant dans les transistors: on s'en fout à ce niveau
Damping: amortissement, capacité de l'ampli à "tenir" la membrane. Pas le plus important non plus dans ce cas

Le hifonics peut le faire, plus ou moins de puissance, c'est limite pas important, suffit d'avoir le cerveau qui fonctionne et d'arreter de monter le volume quand l'ampli ou les subs arrivent à leur limite

n°133755
oizoboxeur
Posté le 19-06-2007 à 14:18:07  profilanswer

merci vous deux pour vos réponses  :wink:  8)  

question budget, je dirais dans les 350 € ou un petit peu plus.

je comptais les mettre en bass reflex pour la qualité, d'après plusieurs avis et lecture sur le forum.

@ Bouss : Hifonics est une bonne marque, donc ca devrait quand meme rendre des basses de bonne qualité ?

@ hardcore430 : Tu connais les 5512 donc tu pourrais me donner des modeles d'ampli que tu mettais ou peut etre quelqu'un que tu connais. Merci

Merci beaucoup

n°133761
HaRdCoRe43​0
Posté le 19-06-2007 à 19:38:55  profilanswer

Citation :

ou comment se la peter avec des mots compliqués...

Slew rate: temps de montée du courant dans les transistors: on s'en fout à ce niveau
Damping: amortissement, capacité de l'ampli à "tenir" la membrane. Pas le plus important non plus dans ce cas

Le hifonics peut le faire, plus ou moins de puissance, c'est limite pas important, suffit d'avoir le cerveau qui fonctionne et d'arreter de monter le volume quand l'ampli ou les subs arrivent à leur limite

:roll: Hey ...

S'comme la confiture hein ...  

:roll:  

Accessoirement, le monsieur voulait savoir ce que ça changeait ...

Moi j'lui dis une partie  :wink: ...

Puis d'apres le type de caisson, le type d'écoute, ça peut être intéressant pour le choix entre " basse ou haute " impédance avec un bloc mono ...

Fin bon, on va pas l'embrouiller avec ça ...

D'accord

Je  :arrow:

n°133762
HaRdCoRe43​0
Posté le 19-06-2007 à 19:47:17  profilanswer

Citation :

merci vous deux pour vos réponses  :wink:  8)  

question budget, je dirais dans les 350 € ou un petit peu plus.

je comptais les mettre en bass reflex pour la qualité, d'après plusieurs avis et lecture sur le forum.

@ Bouss : Hifonics est une bonne marque, donc ca devrait quand meme rendre des basses de bonne qualité ?

@ hardcore430 : Tu connais les 5512 donc tu pourrais me donner des modeles d'ampli que tu mettais ou peut etre quelqu'un que tu connais. Merci

Merci beaucoup

Bah j'ai entendu sur:

RF 551x

RF 551s

RF 851s

SoundStream Tarantula [ ancien modèle ]

DLS A6 actuellement dans la ture de mon pote ...

Puis sur un peu n'importe quoi dans d'autres tuture ...

Carpower 2/300

JBL, MTX, Coustic, Boston, ...  :oops:  

Chez nous c'est HYPER répendu comme sub ... Pour pas dire " le plus répendu " ...

Franchement, ce genre de sub ça encaisse très très fort et faut pas hésiter à " mettre le paquet " niveau puissance ...

Tout les ampli sans exception que j'ai cité font plus de 400 € neuf mais se trouvent d'occasion ...  

Si il s'agit d'un ampli de bonne famille ... Si tu commence à mettre entre 250 / 350 Wrms par Sub ça sera très bien ...

vise entre 500 et 700 wrms ... Plus, de toute façon, niveau budjet ca va sans doute pas coler ...

Mais si tu arrive à te trouver un beau deux canaux PPI et le faire tourner sous 2 ohms ... Impec ... Idem avec un Rockford Fosgate ...  

Sinon, niveau ampli mono, regarde toujours sur Ebay, on ne sait jamais que tu puisse tomber sur un DLS A6 comme j'ai et comme mon pote à pour le moment ...

On est franchement content et ça se trouve entre 300 et 450 € d'occasion ...

Et là, t'as de quoi jouer ...

Mais bon y a tellement de produits qu'on pourrait conseiller ... La j'te dis juste qu'en bass reflex avec un DLS A6 c'est " monstrueux " en niveau et niveau " dynamique " bah c'est pas trop a la ramasse ...

8)

n°133763
oizoboxeur
Posté le 19-06-2007 à 20:17:26  profilanswer

merci beaucoup de ta réponse !!  :)  

Je vais me mettre a la recherche  :P

Aller à :
Ajouter une réponse