21 utilisateurs inconnus christo | Salut, tout le monde!
Voila j'ai acheter un sub jbl gt4-12, et un ami m'a vendu son caisson bas-reflex qui a la base est concu pour le jbl!
Bref voila, mais maintenan j'ai mon sub d'un coter et le caisson de l'autre!
Jusque la tout va bien, je fixe mon sub au caisson avec des vis, et après pour brancher le sub au bornier! Quel cable doit-on utiliser? (cable spéciale, cable hp??)
Voila la est ma question!
Merci pour vos réponses, je vai paraitre pour un nul, mais je débute ds le car audio!  |
christo | Personne ne peut m'aider?
SVP c'est important  |
belapollon | ben un cable avec une section un peu plus grosse que du cable hp traditionnel devrait parfaitement faire l'affaire, style 2*0.5mm2 ou superieur mais pas plus que 2*10mm2, ca te servira pas a grand chose.
avec ca tu devrais etre bon!! moi je suis dans cette section la 2*0.5mm2, et ca va tres bien pour 2 subs.
voila  |
Focalpine | Pour ton sub du 2.5mm2 suffira largement a+ |
grosminet | voir 3mm² si tu en trouve.....magasin hifi ou Darty/Boulanger..etc |
christo | ok, merci les gars, je vai dessuite m'acheter du 2.5mm²!  |
palou | prend quand meme du cable de marque c toujours mieux |
champi | salut, tant que le + est sur le + et le - sur le -, c est bon
le double bornier sur le sub, c est au cas ou tu voudrais en brancher 2 en parallele ou en série... |
christo | oué enfaite j'avai pas vu, mais j'avai inverser le + et le - sur le sub par rapport au bornier!
j'ai tout bien rebrancher!
 |
juliensound | de toute facon ne t'inkiete pas si tu t'es trompé le + et le - au bornier c'est inoffensif pour le sub par contre pour tes oreilles  |
champi | pas sur que ce soit inoffensif pour le sub, vu qu'il tourne à l envers, tu risques de grille le spider... |
Ticop Azazel | Ca veut rien dire, un hp n'a pas de polarité.... Tu risques pas plus de le griller dans un sens que dane l'autre. Il n'a juste pas exactement, selon certains (moi je n'ai rien remarqué), le même rendu selon qu'il soit déphasé ou non....  |
champi | oui j ai deja vu que le son etait plus puissant quand le sub etait dephase, mais le probleme est que j ai deja vu aussi un sub avec son bornier arrache car il etait branche à l envers ou alors des bobines grillés a cause de ca donc je reste quand meme septique sur ce sujet... |
juliensound | Citation :
pas sur que ce soit inoffensif pour le sub, vu qu'il tourne à l envers, tu risques de grille le spider...
|
qu'est ce qu'il faut pas entendre!!!!  |
vsepiroth | Citation :
oui j ai deja vu que le son etait plus puissant quand le sub etait dephase, mais le probleme est que j ai deja vu aussi un sub avec son bornier arrache car il etait branche à l envers ou alors des bobines grillés a cause de ca donc je reste quand meme septique sur ce sujet...
|
pour être moins septique sur le sujet, renseigne toi un peu plus  |
grosminet | Soudure plus gaines thermo serai l'ideal a la place de tes cosses !  |
Beta Digital 300 | Je profite de ce topic pour demander, au sujet le "l'astuce" de la pile pour retrouver la bonne polarité d'un HP, c'est quand sa pousse ou quand sa tire que c'est bon :?: |
Beta Digital 300 | j'ai trouver "Si vous utilisez une pile pour le reperage, lorsque la membrane pousse vers
l'exterieur, c'est que le + de la pile est sur le + du HP.
Si ca tire vers l'interieur, c'est l'inverse."
|
|
|