20 utilisateurs inconnus zapikot | Bonsoir à tous, voici mon blem, il est simple.
J'ai une Seat Leon, équipé de serie avec 8 hp, 4 avant et 4 arriere.
J'ai une source clarion mp3 équipé d'une seule prise Rca.
Je ne souhaite pas amplifier aucun des 8 hp d'origine.
J'ai un ampli mtx.
Sur cette rca, j'ai branché mon sub relié a ampli.
Le probleme c'est que j'ai 2hp 4voies blaupunkt, que j'aimerai aussi amplifier et relier au poste.
Mais voila, je ne peux pas car je n'ai qu'une seule prise Rca !!qui est deja utilisée par le sub..
Comment faire ? aidez moi svp, car je tourne en rond là...
merci j'attends vos reponses impatiemment, merci.
si vs ne voulez pas me repondre, donnez moi o moins des liens, ke je puisse solutionner mon blem !
merci |
fafa59 | Salut,
si ton ampli a des filtres internes, tu peux utilisé des Y rca que tu trouveras chez tous les revendeurs caraudio |
zapikot | les y rca, sont les petits boitiers oui lon branche les fils et les transforme en prise rca ?si c ca j'en ai .
Mais le blem restera un peu le meme, ya plus de fils de libre pour brancher des hp en plus ?
que faire ? |
fafa59 | en relisant,
je suppose que tes 8hp sont 2 kit eclatés ( un devant, un derriere)
et qu'a cela tu veux rajoutés en + des hp 4 voies, ca va te faire une de ces bouillasse tous ces hp |
fafa59 | un Y rca est un dedoubleur qui vient se mettre entre ton cable rca et l'ampli.
1 entrée femelle, 2 sortie male |
zapikot | ah ok c ca un Y.
Oui g un kit éclaté a avant et 1 a arriere.
Sachan que je ne veu amplifier que le sub et les 4 voies, ke je mettrai su la plage arriere.
Vous trouvez que ca n'ira pas, sinon, que me conseillez vous de changer ou d'enlever ?
merci deja de vos reponses ! |
zapikot | qui peut m'eclairer svp ? |
zapikot | ok merci de ta reponse !!
Qqun a d'autres avis oud'autres solutions, pour envisager d'autres possiblités ?
Si personne me propose autre chose je v faire cet install, sachant en plus ke g chz moi 2 hp 2 voies, kenwood de 140watts, que je peux mettre devant amplifié alors ? |
zapikot | personne n'a d'autres avis ?.......
svp ! |
_gaby_ | Salut !
Pourquoi veux tu garder TOUS ces hp's ? Le mieux serait de remplacer le ke avant par un modèle plus performant et de prendre l'ampli 4 canaux pour l'alimenter ainsi que le sub en prenant des Y comme te l'as expliqué FAFA.
Vu que tu as déjà des hp tu peux les vendre sur le forum par exemple et ça te ferai une mise de départ pour le ke...
Enfin c'est mon avis que d'autres personnes partagent surement. |
zapikot | sympa de me repondre, les ke c de la mrde a ce point ou koi ?lol
Que me cnseillez vous alors, pour change mes ke a avant, et le budget ke cela represente pour les 2 voies, approximativement..com ça demain j v afeu vert et j'acheterai aps n'importe koii !!
au fait, je dois virer les tweeters ? |
_gaby_ | d'origine c'est jamais vraiment bon... Ben apres tout dépends du budget que tu es pret à y consacrer et de ce que tu écoutes.
Un KE c'est un woof+ un tweet donc tu vires le woofet tweet d'origine que tu remplaces par ceux que tu aura achetés. Dans ceux que l'on peux trouver pour pas trop cher tu as Infinity qui ne casses pas trop les oreilles, sony le ke xplod (pas tapé les copains). pour environ 120 € sinon si tu peux mettre plus dit le nous en pous precisant la musique écoutée par exemple ainsi que l'ampli que tu possedes |
Palmito | Si j'ai un conseil à donner, surtout ne met pas de "Y"! C le meilleur moyen pour cramer le transfo des rca. Chez Caliber par rexemple, tu as des transformateurs de ligne. Ca te permet d'avoir d'autres sorties rca sans crainte pour le poste  |
_gaby_ | Citation :
infinity est un bon choix parcontre sony moi j'éviterai autant metre du O² que ça 
|
Sur quoi te bases tu pour dire cela du SONY ? As tu fait une écoute de ce KE sur mur ET en voiture ? |
Bass__Ton | slt
as-tu le manuel de ton ampli mtx, si oui regarde s'il supporte le tri-mode qui permet de brancher un sub+enceintes sur un ampli 2canaux possedant seulement 2 sorties HP comme le tien, tu perdras un peu en puissance,il faudra aussi filtrer le tout via ton ampli mais ça marchera....
neanmoins les solutions que l'on t'a proposé avant sont meilleures, a savoir au minimum debrancher le kit eclaté arriere pour que tes 4voies soient amplifié par l'autoradio ou mieux acheter un petit kit eclaté...
a toi de voir mais attention le tri-mode doit etre supporté par ton ampli :!: |
_gaby_ | Citation :
Si j'ai un conseil à donner, surtout ne met pas de "Y"! C le meilleur moyen pour cramer le transfo des rca. Chez Caliber par rexemple, tu as des transformateurs de ligne. Ca te permet d'avoir d'autres sorties rca sans crainte pour le poste 
|
Cramer le transfo des RCA
Alors vas y expliques nous comment ce phénomène se produit  |
|
|