Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bronzage

n°18552
Loup
Posté le 27-04-2003 à 14:54:05  profilanswer

Salutations,

Petites intérogations de ma part durant mes petites siestes en montagne:

Partons sur la base d'un kit 2 ou 3 voies en passif (j'entend kit d'origne, d'ailleurs ca existe des kits livrés sans filtres passifs ?).

Si nous voulons maintenant passer en actif... Comment vas t on définir le lieu et la pente de coupure sur le filtre actif pour correspondre au passif ?

C'est indiqué sur les kits, ou les spécifications peuvent nous donner des indications ?

Pour ceux qui l'on fait, comment avez vous procédé ? Je doute que ce soit du hasard tout de même....

Un loup qui réfléchit (Est ce bien raisonnable...)

mood
Posté le 27-04-2003 à 14:54:05  profilanswer

n°18558
bouss
Posté le 27-04-2003 à 15:18:59  profilanswer

Citation :

(j'entend kit d'origne, d'ailleurs ca existe des kits livrés sans filtres passifs ?).

Non. Dans ce cas c'est un "jeu" de HP mais au détail. le "kit" est complet :)

Assez souvent la freq de coupure est indiquée, sinon faut essayer de couper au delà du double de la fréquence de résonnance du HP: un tweeter "résonne" à 1000hz, coupure minimale à 2khz.
Après tu a des "règles" qui viennent des plages de fréquences des instrument et des voix: On évites de couper en plein milieu d'un registre pour pas foutre le wise. En pratique c'est pas gagné :lol:  

ça c'est pour les bases, ensuite tu peux tirer sur la corde en fonction de tes essais, genre couper le tw à 1.5khz mais avec une pente plus forte, etc.

n°18561
bob_bipbip
Posté le 27-04-2003 à 15:28:46  profilanswer

bah, il suffit de regardé le filtre, pigé comment c'est branché et retrouvé les valeur ....
ou trouvé plus simplement un schema ....

n°18615
Z80
Posté le 28-04-2003 à 11:52:18  profilanswer

Je ne crois pas que c'était le problème, BBB...

Il faut commencer avec les valeurs constructeurs, comme dit Bouss, puis faire varier "à l'oreille" (ou au RTA :roll: ) (en restant dans les limites données par Bouss) jusqu'à ce que tu trouves un réglage qui te convienne mieux...

Aller à :
Ajouter une réponse