24 utilisateurs inconnus Loup | Salutations,
Petites intérogations de ma part durant mes petites siestes en montagne:
Partons sur la base d'un kit 2 ou 3 voies en passif (j'entend kit d'origne, d'ailleurs ca existe des kits livrés sans filtres passifs ?).
Si nous voulons maintenant passer en actif... Comment vas t on définir le lieu et la pente de coupure sur le filtre actif pour correspondre au passif ?
C'est indiqué sur les kits, ou les spécifications peuvent nous donner des indications ?
Pour ceux qui l'on fait, comment avez vous procédé ? Je doute que ce soit du hasard tout de même....
Un loup qui réfléchit (Est ce bien raisonnable...) |
bouss | Citation :
(j'entend kit d'origne, d'ailleurs ca existe des kits livrés sans filtres passifs ?).
|
Non. Dans ce cas c'est un "jeu" de HP mais au détail. le "kit" est complet
Assez souvent la freq de coupure est indiquée, sinon faut essayer de couper au delà du double de la fréquence de résonnance du HP: un tweeter "résonne" à 1000hz, coupure minimale à 2khz.
Après tu a des "règles" qui viennent des plages de fréquences des instrument et des voix: On évites de couper en plein milieu d'un registre pour pas foutre le wise. En pratique c'est pas gagné ça c'est pour les bases, ensuite tu peux tirer sur la corde en fonction de tes essais, genre couper le tw à 1.5khz mais avec une pente plus forte, etc. |
bob_bipbip | bah, il suffit de regardé le filtre, pigé comment c'est branché et retrouvé les valeur ....
ou trouvé plus simplement un schema .... |
Z80 | Je ne crois pas que c'était le problème, BBB...
Il faut commencer avec les valeurs constructeurs, comme dit Bouss, puis faire varier "à l'oreille" (ou au RTA ) (en restant dans les limites données par Bouss) jusqu'à ce que tu trouves un réglage qui te convienne mieux... |
|
|