Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, ludobrev, Sligfear, ALF 33, jack_here, olivierm91 et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

<--- Aide de Montage sur Wavre Près de Bruxelles --->

n°38700
AngerFist
Posté le 04-02-2004 à 23:49:00  profilanswer

bon voilà, dé que j'ai le matériel j'aurais sans doute besoin de quelqu'un qui s'y connait bien en cablage parce que perso le seul truc pour lekel je comprends pas grand chose ( pour pas dire rien du tout ) c'est le cablage, et qu'en plus ce soit fait proprement ...  

Logiquement dans UN mois ou DEUX j'aurais eu le temps de récolter la tune nécessaire ( 1600€ ) et d'avoir pu aller chercher le matos qu'ils ont du commander au mag ...

Mais bon comme il demande la peau du Q pour tout instaler bah je fais appel à une bonne âme qui se verra offrire de quoi tenir le coup pour l'instalation ((( Des Smirnoff Ice ou des chopes lol ))) et bon j'giverai une histoire de 25 € à celui qui veut bien m'aider huhu c'est tout ce que j'peux faire lol ...

Enfin bon voilà si quelqu'un est de la région, Bruxelles ou autre près de Wavre ce serait sympa de venir m'aider à tout rentrer dans cette PU**** de 306 ...

Le Matos

portière avant ---> DLS Reference PS 6 ---> Kit Eclaté 16.5 - 60 Wrms 199€

Plage arrière ---> DLS Reference MS 6 ---> Kit Eclaté 16.5 100 Wrms Magnésium 289€

Dans le cul à la 306 ---> DLS Reference MW112  ---> Sub 30 Cm 350 Wrms 269€

+ ---> DLS Classic CA21 ---> Pour le sub ( 4ohms - 350 Wrms ) 319€

+ ---> DLS Classic CA21 ---> Pour les Hp arrière ( 4ohms - 2 x 100 Wrms ) 319€

+ ---> DLS Classic CA20 ---> Pour les Hp avant ( 4ohms - 2 x 50 Wrms ) 245€

bon un petit Total: 199€ + 289€ + 269€ + 319€ + 319€ + 245€ = 1740€

En sachant que j'aurai nue bonne réduc pour tout le bordel que je vais prendre j'avais visé les 1600€ humhum ...  

Y me manque encore des Cables ( 125€ )  
Y me manque des planches pour le caisson ( 25€ )
Y me manque un ou plusieurs condo ( ... € )
Y me manque une battrie digne de ce nom ( ... € )

Le tout va être fait en deux fois voir trois fois ...

Genre:   Hp avant et ampli pour l'avant - N°1 ---> 199€ + 245€

Sub + ampli + caisson + les cables - N°2 ---> 269€ + 319€ + 25€ + 125€

Hp arrière + ampli - N°3 ---> 289€ + 319€

Condo 1 F + Battrie + iso porte avant - N°4 ---> 100€ + 250€ + 50€

N°1 = 444€
N°2 = 738€
N°3 = 608€
N°4 = 400€

Tout de suite ca fait + de 2000€ cette enroule loool  2200 € + ou -

disons qu'à ça on retire 200€ de réduc ( j'exagère mais bon c beau de rêver )

Et se disant que si je frotte la manche de * la vieille * elle va t'être me payer des baffles ki sait ... ( c'est beau de rêver ... )

Enfin bon voilà ... le tout serait commencé dans deux mois et serait fini trois mois après ...

Vala ( les mois c'est question de blé c juste ça, surtout que je surpaye le type ki va venir m'aider à le gâver de Smirnoff et de bière looool )

mood
Posté le 04-02-2004 à 23:49:00  profilanswer

n°38701
AngerFist
Posté le 04-02-2004 à 23:53:49  profilanswer

Hp Avant

http://www.topm.be/nederlands/caraudio/dls/fotos/ps6.jpg

Hp arrière

http://www.topm.be/nederlands/caraudio/dls/fotos/ms6.jpg

Sub

http://www.topm.be/nederlands/caraudio/dls/fotos/mw112.gif

ampli Hp avant

http://www.topm.be/nederlands/caraudio/dls/fotos/ca20.jpg

Ampli Sub et Ampli Hp arrière ( 2 amplis )

http://www.topm.be/nederlands/caraudio/dls/fotos/ca21.jpg

Vala je pense que coté baffle c'est tout pour le reste j'attends des conseils ( condo, battrie, isolation, littrage de caisson, ... )

n°38702
AngerFist
Posté le 04-02-2004 à 23:57:36  profilanswer

Et si quelqu'un aurait des plans pour refaire une plage arrière parce qu'il me semble que celle de la 306 d'orrigine est totalement foireuse ( Hp d'orrigine masqué sous la moquette et fixé dans des espèces de saladier a la con ... Ce qui fait qu'il y a deux bosses sur la plage a l'endroit ou il y a les hp ... donc pour faire des trou la dedans  :roll: et sans doute aussi, vive les vibrations  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x

n°38703
Naickou2
Posté le 05-02-2004 à 00:19:10  profilanswer

Salut Angerfist,
Ca n'a pas grand chose à voir avec ta demande, mais j'ai une remarque à faire sur ton matos.

Ca a l'air bien équilibré, pas de pb, mais il me semble que la façon dont tu souhaites l'utiliser fera que tu ne l'optimiseras pas.

1) si tu souahites vraiment avoir du son à l'arrière, alors inverse au moins les HP+ampli pour avoir les meilleurs à l'avant, et le plus de patate/dynamique possible à l'avant. Les enceintes à l'arrière serviront alors de rappel, amplifiées par 2x50 WRMS, largement suffisant.
Si tu restes comme tu le décris, tu aura le sub à l'arrière + kit arrière amplifié 2x plus que celui qui est à l'avant => son déséquilibré, tout à l'arrière, pas de relief à l'avant, pas top quoi.

2) penser à une batterie genre optima, et à 1 (voire plus  8O ) condo, est à mon avis vraiment prématuré. Tu balances au max 650 WRMS (max théorique, assez loin de la réalitée observée), pas suffisant pour que l'ajout de batterie ou condo donne une valeur ajoutée.
Donc te prends pas la tête avec ça :)  

Sinon, bon courage pour l'instal, j'espère qu'une âme charitable et aimant les Smirnoff saura t'aider.

n°38704
AngerFist
Posté le 05-02-2004 à 00:29:56  profilanswer

En faite heu, j'ai un autre stress héhé, c'est que les Magnésium ( les Hp arrière ) sont ENORMES lol, et dans ma pauvre 306, les emplacements de portière sont ULTRA limitée  :cry:  :cry:  :cry: Et j'ai pensé a faire une entretoise ki permettrait de passer ce genre de Hp mais le gros prob:

- J'en ai encore jamais fais ...

- J'ai même pas de plan ...

- Ca risque d'être laid ...

- Si ces baffles ont le malheure de rentrer dans mes portes je sens que ca va déchirer le slipe looool

Nan sérieux cette histoire de porte c'est vraiment un coup bas que PEUGEOT me fait là loool j'en dors plus    :roll:  ...

Si en + d'être sympa le mec ki viendrait m'aider serait un géni des entretoises, il aura droit a + de blé et + de smirnoff surtout LOOOL  

:twisted:

Sinon un condo je sens que je vais me l'imposer car j'ai pas envie du moindre petit parasite de mert qui viendrait me niker mon écoute lol, alors un condo de 1/2 F c'est suffisant et j'le prends en DLS et il fera 100€ tout rond comme prévu huhu ... Par contre pour la battrie je m'attendais a devoir changer mais bon si tu me dis que celle d'orrigine est OK c'est tout bon ca me permet d'économiser un paquet de blé ...

donc l'install au Total est revue a la baisse ... ( 1900€ + ou - )

n°38793
AngerFist
Posté le 05-02-2004 à 18:58:52  profilanswer

:cry:  personne ne sait m'aider snif   :cry:

n°38810
Dominique.​..
Posté le 05-02-2004 à 19:43:43  profilanswer

Salut,

Je t'aurais bien filé un coup de main, mais là je suis en plain dans l'installation de mon système, et comme c'est la 1ère fois je me tape quelques galères.

Le passage des cables c'est révelé très simple pour tout sauf pour le passage dans les portes, je pense qu'avec deux trois conseils tu pourrais déja préparer les cables (2 voir 3 RCA et Alim) non?

Sinon le coup de entretoises je compte bien m'entrainer  :lol:

Ha... je suis parfaitement en accord avec Naickou2, concentre toi sur tes cables, ton Ke à l'avant et ton Sub, ensuite tu pourra toujours rajouter (mais prévois déja les cables)

A+

n°38813
AngerFist
Posté le 05-02-2004 à 19:55:34  profilanswer

snif oué mé BbbooouuuuHhhhooouuuHhhoouuuuu loool

J'arriverai jamais a faire rentrer les référances Magnésium dans les portes ptdr ...  

M'faudrait ou un miracle ou un magicien  :cry:

Et de toute façon j'aurais besoin d'aide que dans deux mois + ou - ...

Pour le cablage oué j'ai dja calculé les mètres et autre qu'il me faudra, et bon s'il y a moyen je prends ossi un max de cable en DLS pour rester fidèle à cette marque qui restera toujours ma chouchoutte ptdr  

(((ptain, ca doit être le faite de bosser avec des gonzesses que j'me met a parler comme une janette ptdr )))

n°38821
Oli
Posté le 05-02-2004 à 20:48:30  profilanswer

Slt

Tu fait comme tu veut, mais moi avec ce budget pour une install full DLS, je verait les chose autrement :

ampli DLS A5 : 999 euro
HP avant : UP6 : 459 euro
HP arrière : rien !
Sub : MW112 : 269 euro

total : 1727 euro

Pour les porte avant : j'ai jamais vu de pres les porte de 306, mais je parie que cela rentre.....  tout dépend ce que l'on est pres a faire pour que cela rentre ;)... fait une recherche sur ce forum, sur d'autre forum (www.hifimobile.fr par exemple, et sur google.... je pense que tu devrait trouver des posseseur de 306 qui on mis des 16 cm de grande profondeur dedans.... au moyen d'une calle par exemple... ;)

PS : si tu t'en tire avec 125 euro pour le cablage, tu a du bol...  8)  

@++

Olivier

n°38823
AngerFist
Posté le 05-02-2004 à 20:54:28  profilanswer

A5 a 889 ;)  ( chez moi koi )

a la limite a l'arrière je peux prendre des Hp pour avoir un rappel nan ?

genre, des 10 ou des 13 en DLS que je tape sur la source ... nan ?

n°38824
Oli
Posté le 05-02-2004 à 20:56:00  profilanswer

Pour le rappel a l'arrière, il y a les hp d'origine sur le poste.... largement suffisant.... ;)

@+

Olivier

n°38825
AngerFist
Posté le 05-02-2004 à 21:00:02  profilanswer

oué rien qu'ici il y en a déjà un  :lol:  mais me faudrait quelqu'un pour m'aider a réaliser la calle ...

Sinon ton enroule là avec l'ampli c'est pas con du tout  :twisted:  

et aussi les Up6 je les ai 50 € moin chère que tu ne le dis ...

sinon me semble qu'avec cette aimant neodyme il y a moyen de les faire rentrer peut être même sans calle ... faudrait que je look dans un mag k'il me démonte mes portes sans les fracassers comme je saurais si bien le faire lol

n°38826
AngerFist
Posté le 05-02-2004 à 21:04:32  profilanswer

oué mé pour les rappels arrière c'est plutot pour le soucis du détail  :lol:  huhu mettre 75 € pour des Hp en + ca me dérange pas du tout hihi surtout que ceux d'orrigine sont légèrement foireux  :cry:  

Pour l'ampli A5 y aurait pas comme un stress pour la puissance ???

Les Hp pour l'avant dont tu parle son gourmand en watt apparement et bon il délivre juste 2 x 85 c'est suffisant ca ?

n°38827
Oli
Posté le 05-02-2004 à 21:13:45  profilanswer

AMHA il a une puissance suffisante .....

Il y a puissance et puissance.....  :roll: (DLS est dans la bonne catégorie ;) )

@++

Olivier

Aller à :
Ajouter une réponse