kebass, ludobrev, Sligfear, ALF 33, jack_here, olivierm91 et 14 utilisateurs inconnus beber | je suis à la recherche d'une référence sachant faire de l'impact (l'infra ne m'attire pas plus que çà) avec une profondeur < 10 CM (hauteur de mon futur rack)
Il faut que les fesses de Rihana claquent (donc que le sioub aide les 15W à les faire claquer) et pas forcément qu'on entende la vibration de son boxer (le string vibrant dans les tweets). Donc l'objectif est de le mettre tête vers le haut, dans le coffre d'une 206 et de le secouer avec un PC250 ponté.
Je suis tombé sur la nouvelle série pioneer avec des sioubs de 8.5-10cm d'épaisseur pour 20 25 et 30 cm (250-350€ ... Mais que valent-ils ? (TS-SW841D, TS-SW1041D, TS-SW1241D). Quelqu'un les a-t-il déjà eu dans le coffre ? Pour le budget j'aimerai ne pas y mettre plus de 300€ donc exit les sioubs ODR à 1100€.
Merci d'avance
Seb
[Rappel: les références à des sites d'enchères sont interdits] |
beber | Boudez pas les p'tits loups ...
Seb |
beber |
Merci pour le lien bouss mais cela ne m'a pas décidé.
L'avis de Mike est intéressant concernant le trip hop mais malheureusement on retrouve bien souvent que l'aliante 10-12 ne frappe pas mais descend. Je recherche un truc qui frapperait et s'il descend c'est bien pour lui ;-)
Pour du Craig Armstrong par exemple j'aimerai que les battements de coeur soient bien présents.
Seb |
cypt16 Dans une Suédoise.... | Le 30cm frappe à condition de lui donner du bon à manger: ampli puissant et trés bon damping: un bon RF ou un PPI bien bourrin et c est top!!!  |
pichon31 WaveFlex | Ah ?
pas trop convaincu...
le mossieur a dit impact, pas enclume...trop lourd comme frappe... |
bouss | l'aliante 12 a de l'impact, mais il n'a pas de "frappe" dans le sens ou le 80hz, c'est pas pour lui  |
pichon31 WaveFlex | Dit par quelqu'un qui a les bons mots, c'est mieux...  |
beber | Citation :
l'aliante 12 a de l'impact, mais il n'a pas de "frappe" dans le sens ou le 80hz, c'est pas pour lui 
|
Il faut donc comprendre qu'il joue en dessous de ces 80 Hz :?: |
bouss | Citation :
Il faut donc comprendre qu'il joue en dessous de ces 80 Hz :?:
|
pour moi oui. Il donne le meilleur entre 20 et 60hz environ
Au delà il peut y'avoir des harmoniques qui apparaissent et donnent des trucs qui ressemblent à des "plocs". Bref ça dépend aussi de la position du sub, pleine face ou planqué au fond du coffre |
_gaby_ | Cette remarque s'applique aussi pour le A10Si  |
cypt16 Dans une Suédoise.... | Citation :
Ah ?
pas trop convaincu...
le mossieur a dit impact, pas enclume...trop lourd comme frappe...
|
L Aliante peut etre mais en tout cas pas mon Pioneer!!!!!! 8) C est une frappe vive que j ai... Bon je triche un peu: j ai un processeur pour le grave : Caliber CXQ3...  |
coaxial | Citation :
l'aliante 12 a de l'impact, mais il n'a pas de "frappe" dans le sens ou le 80hz, c'est pas pour lui 
|
Il faut donc comprendre qu'il joue en dessous de ces 80 Hz :?:
ben vi c'est un sub , en général la frappe c'est pour le sub ( gros volume d'air déplacé ) l'impact c'est pour les bas-médium grave , ( qualité sonore et ponctualité ) donc mise en phase la plus parfaite possible avec la frappe .
J'ai essayé 0HZ à 36HZ l'A12SIltd , je sens qu'il m'en faudrait 2 , avec 2 X double 16 devant et donc dans mon cas une voie centrale en double 16 .
En tout cas ça marche pas trop mal . Mais bon j'ai peut-être un meilleur réglage à découvrir . |
michael2 | boussinet l'a bien dit = il fait la pression !! le paf dans la tete ça doit etre tes woof !
mais il peut etre assez rapide pour suivre le rythme de tres bons woofs !
par contre, et là cela a été le choc pour moi, il ne se gere pas avec un simple passe bas !
lorsque j'ai rentré le second processeur UCS principalement pour gere le A12 impec, j'ai reussi à le controler largement mieux grace à un subsonic, une equa là ou il le fallait, et au choix du type de coupure (2 ou 3 type de coupure @18db par ex !) Si t'as tout ce qui faut pour le bichonner, je pense qu'il sait faire papa/maman facile !
quant au filtrage, tu peux monter au dela des 80hz... mais ça va tirer vers l'ar, et ça raccordait un chouille plus facilement ;il part en bouillie un peu, donc forcément tu profite du brouillard artificiel ! ... et selon moi, le départ en sucette en proportionnel à l'affinité sub/ampli bref un super truc, mais carrément pas plug'n'play ! |
Bass__Ton | solution bis:
tu fais pas iech avec tes histoires de rack et tu trouve une viellerie en papier de 25 cm
solution bis bis (kipu):
tu prends 4 woof hertz space et zou...
je decline toute responsabilité
 |
bbcha214 | Sympa de me volé mon sujet  |
Megalo | ouah des belles photos sans référence : le truc qui sert à rien ^^ |
coaxial | ouep mais c'est mieux que rien . |
bouss | je peux aussi fermer les 2 sujets si ça vous chante?
Bouss, winner en smiley 8) |
Serval | Citation :
Sympa de me volé mon sujet 
|
8O
Citation :
Posté le: 21 Sep 2007 10:24 Sujet du message: Quel sub plat (< 10 cm) pour un budget de 300 euros
|
Citation :
Posté le: 23 Sep 2007 01:01 Sujet du message: sub prenant un minimum de place (sub plat)
|
Victimisation vaginocratique nombrilique , ou syndrome de la soubrette agressive paranoiac ?
Le mieux serait de continuer sur le sujet de beber , qui est intellectuellement bien plus qualitatif , et surtout , peut revendiquer et se prevaloir d'une anteriorité phalique democratique |
pinial | le kenwood et bien sympathique ne fais pas de bouillis de grave (alimente par mon xtant) il descend pas mal plutot agreable,une bonne frappe ,
par contre il est assez lent ,je veux dire par là que comparé à un davis 31Tca il n'est pas aussi rapide |
narbi | De +, le topic de baibaire a été créé par extraction d'une question sur un autre topic existant pour en faire un thread à part entière  |
AAAAAAA | Le plus part des images que j'ai affiches donne quand meme un tres bon indice de la marque sauf pour p-e 3. Le SWS c'est earthquake sound. Le dernier c'est une compagnie canadienne AVI sound. Le 2e c'est de marque tang band.
Moi meme j'ai le tang band mais je ne l'ai es pas installe encore. Mais apparement ils frappent tres bien pour leur petite taille. Il semblerait que celui de la marque kicker est un de ceux qui ressemble le plus a un subwoofer normal et non mince.
Je regarderais pour :
Kicker slim
tang band\elemental design SQ10
Et le earthquake sound SWS
Les autres je ne peux pas dire comment ils sont. |
AAAAAAA | Sealed ( petit ) 0.3Pc
Sealed ( ideale ) 0.5Pc
Sealed ( grand ) 0.6Pc Vented ( ideale ) 1.0Pc @ 30Hz Vented ( FORT) 1.0Pc @ 35Hz |
Megalo | Citation :
bonjour,
HS on
me rappelais plus que ça existait tang band, lointains souvenirs...
Z'ont un chouette catalogue de HP d'ailleurs, à tarifs défiant toute concurence.
Quelqu'un a tenté la marque en wature?Un ptit retour d'expérience à partager??
Merci
HS of
|
Déja écouté dans une seat ibiza : c'est formidable ! |
pinial | Citation :
bonjour,
HS on
me rappelais plus que ça existait tang band, lointains souvenirs...
Z'ont un chouette catalogue de HP d'ailleurs, à tarifs défiant toute concurence.
Quelqu'un a tenté la marque en wature?Un ptit retour d'expérience à partager??
Merci
HS of
|
ou trouvé les tarifs please ? |
beber | Re,
Voici ce que j'ai trouvé en recherchant sur la toile : ScanSpeak Revelator 9" : 23W/0-00-02 :
Membrane aluminium et le reste des infos ici :
http://www.tymphany.com/datasheet/ [...] -00-02.pdf
Il fait 8 cm d'épaisseur par contre je ne connais pas encore l'impédance nominale et la courbe de réponse. Je viens de percuter sur le terme "passif" dans le libellé du produit et en regardant les autres produits de la marque on dirait "qu'il manque la bobine" qui une fois ajoutée le fait passer à 16 cm ... Ca sert à quoi un sioub sans bobine ??
@ Suivre ...
Seb |
narbi | Euh je dirais plutot que c'est un radiateur passif  |
Megalo | Ce qui serait bien, c'est de faire un récapitulatif, voire un tableau.
Il faudrait faire un tableau dynamique, mais il faudrait que j'apprenne le php et sql ^^. au pire, j'arriverai à trouver qqun pour me faire ça.
Ou alors, je le fais à la main :-)
Il faudrait :
1) Marque
2) Modèle
3) Diamètre
4) Puissance RMS
5) sensibilité
6) profondeur
7) dimensions idéales pour caisson clos + litrage
8) dimesions idéales pour caisson bass reflex + litrage
Vous voyez quoi d'autre d'important à rajouter ? |
pichon31 WaveFlex | la fréquence de résonnance, le rapport Bl/mms et le Qt...
tous les paramètres TS ? Oki je sors |
beber | Citation :
Euh je dirais plutot que c'est un radiateur passif 
|
Exact ... c'est ce que dit le site scanspeak ... mais çà sert à quoi ? |
pichon31 WaveFlex | A faire un résonnateur comme tu ferai avec un évent bass reflex.
Le passif est calé sur une fréquence de résonnace en fonction du poids de la menbrane..Il est excité mécaniquement (sa menbrane) par l'onde arrière du hp motorisé qui se trouve dans le même caisson. |
|
|