Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, ludobrev, Sligfear, ALF 33, jack_here, olivierm91 et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le Bass bump

n°48170
malossi
Posté le 13-05-2004 à 21:28:02  profilanswer

Citation :

tu pourrais tjs le completer par un kit vibration (~ 30€ ) que tu metterais en // sur l'ampli et que tu fixerais sous les sieges  :wink:

8O  8O  c'est quoi ce machin ?

Pour parfaire la culture de Carcasse ( j'deconne vieux sort pas le fusil et les cartouches  :wink: ) j'ai pris une tof et scanné l'article sur cet etrange Hp!!!  :twisted:  

Comme le dit l'article  ca se met sous un canapé par exemple (Faut le fixer sur qqch de bien rigide pour que ca repercute les vibrations sinan ca sert a rien si c'est fixé sous le coussin hein  :evil: )!!! Ok mais pour les bourrins de l'aspiro quand ca touche ben ca casse  :oops:  :evil: Ayant explosé le bornier avec ce fichu aspirateur ben j'en ai profité pour le finir!!!  

Bon alors on enleve la feutrine de protection et la dessous ce cache une platine d'epoxy (la meme qe pour les circuit imprimé) découpée en spirale pour permettre au moteur d'osciller!!!  

Ca fait office du joint qui fait liaison entre la membrane et le saladier pour un Hp normal, mais la, vu que c'est de l'epoxy ben c'est plus rigide donc l'ensemble chassis "membrane" vibre et ne fait plus de pression accoustique!!!  

C'est con comme la lune mais fallait y penser  :roll:  

Sur la foto du bass bump(celui qui a rechappé à l'aspirateur ) j'ai mis à coté la dite "membrane" qui est en metal de 4mm d'epaisseur, donc c'est plus vraiment une membrane  :roll: c'est un gros aimant!!!

Ben voila  :oops: Bon de la à dire 100% de sensation faut pas pousser mais ca cagne dur quand meme et ca donne un plus aux films avec des scenes d'actions, ou pour renforcer l'effet dans une voiture  

Question puissance ca tient à l'aise le 100W RMS de l'ampli de mon sub  :wink:

Je zyeutais ca depuis un moment d'un air curieux pis j'ai sauté le pas pour voir ben c'est sympa, ca donne un plus  :oops:  

Y a du bon de temps en temps de partir à l'aventure, hein Bass_Ton  :wink:  

A+

mood
Posté le 13-05-2004 à 21:28:02  profilanswer

n°48171
Bass__Ton
Posté le 13-05-2004 à 21:58:21  profilanswer

:D  :lol:  :D  :lol: c clair amigo là question aventure t'as fais fort :wink:  
question bete le prix indiqués c pour une paire des ces bestioles ou pour un seul exemplaire :?:  
si tu as une adress pour un achat je suis preneur car je vais avoir 2cx de libre sur mon ampli en attendant le jour eventuel ou je tenterais le voyage ultime du "full actif" :wink:  

en tout k tu m'as mis l'eau a la bouche :P

n°48174
malossi
Posté le 13-05-2004 à 22:19:29  profilanswer

Ben c'est pour un seul  :oops:  

Le magasin par qui je passe c'est Conrad  :wink:

n°48176
Bass__Ton
Posté le 13-05-2004 à 22:44:32  profilanswer

oki merci :wink:  vu le tarif je prefere changer mon cablage avant de tester ces bebettes :D

n°48177
slyone06
Posté le 13-05-2004 à 22:50:34  profilanswer

8)  
slt c'est pas nouveau votre truc
bon ca s'appellait autrement mais  
l'importateur d'hemphaser et d'axton en fournissait vers 94/95  
si mes souvenirs sont bons.

utilité simplemnt retransmettre les vibrations du grave ss avoir les membranes.

deja essayé avec des 10 cms ds uen petite auto c'est rigolo mais ca remplace pas un bon sub

mais ca peut etre un complement je pense pour avoir des sensations.

je crois me souvenir

que c'est derivé du cinema americain

il les mettait fixé sous les sieges .

et sur les bandes sons extreme en + t'as les vibration

:idea: je me demande si c'est pas utilisé dans des salles avec l'ecran en 3d ou hyper large...

voila...... :lol:

n°48183
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 13-05-2004 à 23:40:19  profilanswer

Hello

Exact em.phaser a sortit ça en 94.

J'en avais montés à l'époque sur ma clipo 16 sous les sièges sur une plaque de tôle en plus des subs et je m'étais bien fait c***r pour rien.

Résultat bof pour moi, ça remplace pas un vrai sub.

Ca doit être intéressant pour une écoute au casque je pense les vibros, si on veut une légère sensation en silence :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse