kebass, ludobrev, Sligfear, ALF 33, jack_here, olivierm91 et 15 utilisateurs inconnus laviecfantastik | Bonjour a tous.
Avis aux conaisseurs (Zicos???) Quelles-sont les différences entres ces amplis qui se "ressemblent" plus ou moins???
Le PPI a quand meme l'air plus sérieux niveau alim,mais au niveau son il parait que les bulters sont un cran au dessus (tres tres "chaud", limite trop!!!! (forums ricains))
Je parle des series "tubes drivers" avec préampli a tube.
Merci!!!!!!! |
laviecfantastik | tite photo pour comparer:
le butler:
le PPI:
 |
nã©oprene Invité | l'alim du PPi me rappelle qq chose
 |
laviecfantastik | ouaip, si un jour j'ai les moyens, un zoli piti d7...miam... quand on voit la qualité du montage...rahhhhh |
nã©oprene Invité | ouaipe
celui qui sonne le mieux, c'est quand même celui qui est le - bien monté
le E7  |
laviecfantastik | Quid du butler???
je sais qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences, mais la... ca fait quand meme pas le meme effet!!! lol |
laviecfantastik | certes avec les yeux, c pas des jolis condos, des joli transfos qui vont faire chanter rebecca, mais bon....ca reponds pas a ma question  |
laviecfantastik | et dire que je suis en train de rigoler comme un con devant la "totale tom et jerry" |
nã©oprene Invité | Citation :
|
c'est le manque d'iode |
laviecfantastik | ah non, l'iode, c'est pas pour nous "vindieu!!!"
C'est la chaleur abrutissante de la journée qu'a fait fondre le reblochon, et la, y'a pas bon....
comment ca y'a plus rien a faire? |
Romain C | Citation :
ouaip, si un jour j'ai les moyens, un zoli piti d7...miam... quand on voit la qualité du montage...rahhhhh
|
Tu trouves ça montage de qualité? :? pour ça les européens font beaucoup mieux...
(j'ai eu un D7, j'ai eu de l'européen) |
laviecfantastik | Citation :
ouaip, si un jour j'ai les moyens, un zoli piti d7...miam... quand on voit la qualité du montage...rahhhhh
|
Tu trouves ça montage de qualité? :? pour ça les européens font beaucoup mieux...
(j'ai eu un D7, j'ai eu de l'européen)
Eh bien la premiere fois que j'ai vu une carte de d7, j'ai été frappé par "l'agencement" des composants, chaque resistance etant bien alignéee avec la suivante, par exemple, je pense que ca démontre quand meme une grande qualité de montage non??? |
Romain C | le chassis de l'ampli est robuste, les borniers aussi.
Pour le reste c'est joli et voila. ça na pas été très dur pour eux (comme dit néoprene, faut regarder chez PPI)
Regarde dans la gamme Audison pour te donner une idée (et pourtant y metaient pas de plexi..) |
laviecfantastik | ouaip, peut etre... j'ai eu des audison, j'ai pas été frappé comme avec le d7, peu importe, c'est sur que cela ne veut pas forcément dire grand chose, mais pour ma question du départ??? Pas d'avis???? |
Romain C | Mon avis, moins il y a d'électronique mieux je me porte (et pourtant je suis électronicien )
Quand à l'avis des ricains sur le Butler, depuis quand savent-ils écouter de la musique.... :? |
bouss | Citation :
l'alim du PPi me rappelle qq chose
|
fort je me suis dit la meme chose
Citation :
Quand à l'avis des ricains sur le Butler, depuis quand savent-ils écouter de la musique.... :?
|
J'en connais quelques uns qui te botteraient le Q à te mettre sur orbite 8) à part ça j'ai ouï dire les memes choses, que les PPi n'avaient pas "l'esprit" tioube.
Quand aux transfos non toriques, RAB, ça marche aussi  |
laviecfantastik | Merci bouss, bon on verra bien, je devrais le recevoir demain ou apres demain. Sur le kit macrom-morel + DEH 9600mp(voui je suis revenu a pio ) ca devrais etre sympa.... (vu le temps que j'ai passé dans mes portes, y'a interet, vous faites chier d'avoir toujours raison...) |
Romain C | Citation :
J'en connais quelques uns qui te botteraient le Q à te mettre sur orbite 8)
|
Je ne demande qu'a voir, mais pour l'instant c'est moi qui en botte 8) |
laviecfantastik | Zico, tu passerais pas par la desfois???? (c'est bien toi qui a un btd1500???)) |
Remy C | Salut ,
Hors considérations techniques, et pour avoir écouté les 2 dans des configs très similaires (Nakamichi + MB Quart), je peux te dire qu'ils n'ont pas du tout la même sonorité.
Le Butler (TD 750 pour moi)
La chaleur du tube, même en préampli, n'est pas un mythe : c'est très sensible sur le medium, et si tu forces un peu trop sur le "VTE" (la "chaleur" du son restitué par l'ampli), ça devient carrément imprécis. Personnellement, je trouve que ça communique beaucoup plus d'émotion, en particulier sur les voix qui prennent du corps et de la présence.
Dans l'aigu, ça donne l'impression au début de tasser la dynamique, mais en fait ça reste très très précis, largement au-delà de tout ce que j'ai pu avoir auparavant : aération, détail sont vraiment une excellente surprise. Le côté "tube" permet de calmer certains tweeters.
Dans le grave, je l'ai trouvé relativement mou , en tous les cas bien moins net à l'attaque que mon ampli Nakamichi de puissance équivalente.
Le PPi (quant ils en faisaient des bons hein 8) )
On l'a déjà dit plusieurs fois, un PPi c'est très vif, surtout dans l'aigu. La réserve de dynamique est impressionnante, ce qui permet de tenir des enceintes de grave même avec peu de puissance 8O .
En medium, ça marche, mais comparativement, c'est un peu froid.
Pour moi, c'est une question de philosophie : un peu comme si tu comparais un big-block américain qui marche au couple et un moteur japonais hyper-pointu qui hurle à hauts régimes. Les deux avancent très vite, mais pas de la même manière.
A+ |
laviecfantastik | merci!!! tu confirmes un peu ce que je pensais, ou plutot du moins ce qu'on m'a dit a propos de ces amplis, le tout va etre de savoir regler ce "tube enhancer" lol
Reste a me faire un avis sur un bloc mono JL audio, et je pense sauter le pas... on va voir.... |
nã©oprene Invité | Citation :
10 et 15 secondes
|
voire le triple |
laviecfantastik | oui oui, je le sais, a mon avis c'est meme jusqu'a 40 secondes, peut importe, je vais mettre un inter dedié pour le remote, ainsi, je le laisserais allumé lors des petits arrêts, de plus je fait plutot de longs trajets.
@+++ |
Romain C | ou pour ceux qui possèdent un autoradio qui coupe le remote à chaque éjection de cd. (c'est tres chiant)  |
laviecfantastik |
T'as trouvé la calculatrice de windows????
je me permet... |
laviecfantastik | Citation :
ou pour ceux qui possèdent un autoradio qui coupe le remote à chaque éjection de cd. (c'est tres <i>[trés embettant]</i> ) 
|
Je ne sais pas si le 9600 coupe a chaque fois que l'on change de cd, mais si c'est le cas, il me suffira de tirer un remote du + permanent, et basta!
Ce qui me fait plutot peur, ce sont les vibrations que vont engendrer le sub, j'ai peur que les tubes entrent en resonance, enfin il parait qu'avec les bulters, le pb est corrigé, on verra... |
JPFOU si seulement......... | |
laviecfantastik | Pour le comparo, je dit oui!!! Je propose meme de preter l'ampli, sachant qu'il vaut mieux une install bien pensée plutot que la mienne lol
@+++ |
zicos | salut,
voili voilou je ne suis donc plus seul à posséder ce fameux ampli Pour répondre rapidement,
les butler et les ppi c'est deux écoles différentes, déjà y'a une lampe en plus dans les ppi.
Butler dit sur son site:
Citation :
After the acquisition, Phaze Audio/PPI decided to re-design the original Butler Audio TubeDriver amplifiers. In 1999, PPI came out with a line of amplifiers with tubes bearing the trademark "TubeDriver"; however, they are not BK Butler/Butler Audio designs and do not share in his original patented technology.
|
Il ne faut pas se fier à l'aspect artisanal de la conception des tube drivers car en réalité c'est musical est fiable.
En ce qui concerne le VTE le mien est au 3/4, quand on y a goûté, difficile de revenir en arrière Pas de retard à l'allumage chez moi, démarrage au quart de tour sans préchauffage, l'hiver il faut quand même attendre une dizaine de minutes pour stabiliser la scène.
Sinon c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le bas du spectre Attention à l'alimentation + qui se réparti sur deux borniers.
Au fait, il a quel age ton td1500 ? c'est un doré ou un metal ? |
zicos | Citation :
|
c'est le manque d'iode
Le plus c## c'est que j'étais à Albertville toute la semaine dernière :x |
zicos | Citation :
Ah ben mince, on s'est loupé de peu!!!! tu habites loin sinon???? Sinon moi c'est la version "alu", et non pas la version dorée, il parait que la conception des la vesion dorée se rapproche des ppi....
|
salut,
pour avoir vu l'intérieur des deux, ils sont strictement identiques.
Sinon je suis près de Lille. |
Romain C | Est-ce que quelqu'un possède un Blue? |
Remy C | Citation :
Est-ce que quelqu'un possède un Blue?
|
Pour ça, il faut demander à fd14... 8) |
|
|