kebass, ludobrev, Sligfear, ALF 33, jack_here, olivierm91 et 15 utilisateurs inconnus underg18 | Salut je voudrais savoir si c'est un bon coùpromis ,j'ai achetter un hifonics bx1800 (brutus) que je voudrais brancher sur mon sp15 (double bobine 2omh) , si je branche les 2 bobines en parallele sur le brutus ca tournera sous 1omh n'est ce pas ? soit 1500wat rms a peut pres (anoncé par hifonics)
Par la suite je vais sans doute rajouter un second bx1800 strappé au premier, pensez vous que le sp 15 tiendra le coup ou je devrais mettre un second sp15 et un ampli sur chaque sub ?!
Merci de votre aide! |
carpou84 | oui c'est ça,à part que cet ampli là sort 1800 rms sous 1  |
underg18 | HA ok paske sur certaine fiche specifique du bx1800 je voie 900 wat sous 2 omh et 1459 wat sous 1omh , bisar , mais c'est vrai que s'il se nome bx1800 c pas pour rien Bah tant mieu pour moi ca ne fera que des Wat en + !!
et pour le straping sur une seul sp15 , ca peut tennir ou po ?
Merci |
carpou84 | J'ai pas compris ta question à la fin  |
underg18 | ben juste savfoir si je met deux BX1800 sur un seul sp15 si ca vas pas trop le tuer? c pour mi SPL et ecoute normal la semaine
merci  |
carpou84 | Le sp15 est réputé pour ètre fragile,donc aprés chaque shoot spl,change tes réglages  |
underg18 | Ok merci j'y veillerai
a+++ |
carpou84 | derien salut  |
lguedin Art-rache | je croi que j'ai lu quel que part que les brutus n'était pas strapable ... :? |
carpou84 | Oui je pense savoir où tu avais lu ça,mème qu'on parlait des bx2200,mais ils le sont bel et bien  |
kri13400 | Moi non plus je pense pas qu' ils soient strappables...
@ confirmer...  |
Nerazzurro | j'ai un BX2005D et il est pas strappable ! mais le monsieur a utilisé le terme "strapper" pour parler de la mise en série de deux subs je pense  |
carpou84 | Ils sont strappables les brutus  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Ils sont strappables les brutus 
|
Pas tous David28 est appelé au centre d'acceuil ...  |
xsaraman | Citation :
Le sp15 est réputé pour ètre fragile
|
Alors là je rigole!!!
Un sp15 est costaud.
Pour dire j'ai testé dans les mêmes conditions un SP15 et un SPL Dynamics Pro 15 D2.
Caisson SPL avec 2 Hifonics Z1000D strappés soit 3kw rms.
Musiques testées "Love my sex" de Benassi et "Ma Benz" de NTM à fond pendant environ 10 minutes....
Résultat le SPL Dyn a rendu l'âme au niveau de la jonction spider/membrane alors que le SP15 a souffert d'une surchauffe de bobine.
Je peux donc dire que le SPL Dyn est aussi fragle que le SP15 ou plutôt que le SP15 est aussi costaud que le SPL Dyn Par contre je déconseille de faire des écoutes avec des amplis strappés sur le SP15 car y'a risque pour les bobines  |
lguedin Art-rache | Citation :
j'ai un BX2005D et il est pas strappable ! mais le monsieur a utilisé le terme "strapper" pour parler de la mise en série de deux subs je pense 
|
nono reli  |
|
|