Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, ludobrev, ALF 33, jack_here, riga et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cablage : 2*16² ou 1*35²

n°112900
BaB_KiLLeR​2
Posté le 07-05-2006 à 20:20:37  profilanswer

Salut,
Voila mon "souci" :
J'avais lu il y a pas longtemps que le courant passait plus facilement dans deux cable plutot que dans un seul. Pour la raison que les electrons sont plus rapide dans une section plus petite. Cela avait donc amené certains d'entre vous a dire qu'il valait mieux un double 25² plutot que du 50².
Si je me souviens bien il y a une histoire aussi par rapport au diametre du cable qui fait que le diametre est plus élevé en additionnant ceux d'un double 25² plutot qu'un 50².

Pouvez vous me le confirmé ?

Ps : Je suis cablé en 16² pour l'instant et j'avais pensé acheté une deuxieme longueur de 16 et faire en sorte de gainé le double cable et de fabriqué un passe cable pour la batterie.
Plutot que d'acheter un cable en 35²

mood
Posté le 07-05-2006 à 20:20:37  profilanswer

n°112944
david28
Posté le 08-05-2006 à 13:28:44  profilanswer

le choix de mettre 2 25² a la place d'un seul 50² est plutot un souci de pratique ou economique :wink:  
pour la grosseur , 2 25² est exactement egal a 1 50² , car c'est une surface et non pas un diametre :wink:  
pour la vitesse des electrons , tant que le cable n'est pas arriver a saturation de passage du courant , ça revient exactement au meme et meme si ce n'est pas le cas , qui pourra entendre la difference sur un cable d'alim :?:  :?:

Aller à :
Ajouter une réponse