ludobrev, ALF 33, riga et 15 utilisateurs inconnus rise94 | Slt à tous,
Je suis à la recherche d'un cable HP mais vu le marché je dirais que je suis...un peu perdu.Malgrès la lecture de certains post je reste sur ma faim.
Aujourd'hui l'installation dans mon véhicule est équipé d'un double DIN K7 /CD estampillé VOLVO (normal pour une volvo...) mais sous straité par ALPINE apparemment.
Les HP sont tous des DYNAUDIO.
Pour une install d'origine ça marche pas mal mais tout va être changé.
La source : Pioneer DEH-P-945R
Ampli : Helix HXA 500
Les HP avants risquent d'être remplacés par des MACROM EXT 6.0
Un sub rejoindra l'équipe.
Donc quoi choisir en fonction de mon installation?
Un marque précise?
Un modèle particulier?
Merci d'avance pour les infos!  |
nã©oprene Invité | Citation :
Pioneer DEH-P-945R... Helix HXA 500 ... MACROM EXT 6.0
|
un alliage de plomb & de peuplier est très très fortement conseillé :? |
rise94 | Citation :
Pioneer DEH-P-945R... Helix HXA 500 ... MACROM EXT 6.0
|
un alliage de plomb & de peuplier est très très fortement conseillé :?
Quoi qui cloche?
L'ampli? |
darkbl4de | Cablage HP, QUE choisir?
Merci !  |
Serval | Je dirais ..
Prends le en cuivre
Multibrins
Et disont en 1.5² (2mm² si t'es joueur et pour te donner un second choix)
J'en ai vu chez casto en bobine pas tres cher  |
xxNALEXxx | passer de DYNAUDIO à macrom 8O mamaaaa, pincez moi je dois rêver :!: |
shazz | moi je veux bien te les racheter tes HP d'origine pas bons dynaudio |
xxNALEXxx | arf oui c' est vrai ça c' est de la kéke :? j' ai confondu avec une autre marque ^^
bon sinon tu les vends tes DYN :?:  |
rise94 | Il est bien dommage d'avoir plus de"pic" que de conseils...
Les dynaudio que j'ai ont plus de 11 ans d'existence avec l'installation d'origine.Dire qu'ils sont mauvais serait mentir et ce n'est pas du tout ce que j'ai dis.
Est-il simplement possible de vouloir changer son matériel juste pour se rendre compte de ce que ça vaut?
Peut-être que les macroms EXT 6.0 sont des grosses merdes et que j'ai fais une erreur on les achetant...mais à la rigueur ça reste mon problème.
Non les HP ne sont pas à vendre.
Donc sinon pas de conseils pour les cables? |
greg.et.papa | salu pour les hp macrom ext6 il son pour les cables du 1.5 OU 2mm salutatin thierry  |
rise94 | Citation :
Donc sinon pas de conseils pour les cables?
|
bonjour, les conseils de Serval ne te conviennent pas??
C'est pourtant la seule réponse valable & censée qui puisse t'être faite...
Ne prends surtout pas mal ma réflexion, mais avec ton matos il est évident qu'il serait ridicule de claquer du cable "high end", tant soit peu que ça existe...
nannan, du cuivre, 1.5 voire 2.5 (mais ce ne sera en tous cas qu'une question d'image et pas de sonorité ), largement suffisant...marque à ta convenance, boutique en lignes dispo par liens sur le site...
Après, si tu veux qu'on t'aide à choisir la couleur et à uriner, j'passe la main...
J'ai pris un peu le temps de lire les autres post pour le cablage des HP et jusqu'a aujourd'hui je ne crois avoir lu d'aller chercher du cable chez castorama.C'est assez surprenant comme réponse et effectivement je ne l'ai pas pris au sérieux.Mes excuses dans ce cas.Maintenant si mon matériel que je ne pensais pas être moyen justifie ce type de cable alors Ok. |
shazz | je crois que parfois certaines reponses sont un peu trop viriles 8) couramment on se sert de cable audio de 1.5² voire de 2.5² que tu trouveras dans les centres auto ou de bricolage
une fourchette de prix raisonnable entre 1.5€ et 3€ le metre tout depend de ce que tu es pret a "investir"
tu peux trouver des bobines de 10m ce sera suffisant
comme le dit le proverbe, la force d'une chaine se reconnait par son maillon le plus faible
si ton materiel est en milieu de gamme, ca ne sert a rien de prendre des connectiques haut de gamme  |
rise94 | Merci pour les infos!Ca me sera donc utile pour finaliser mon install. |
|
|