ludobrev, ALF 33, riga et 15 utilisateurs inconnus xxNALEXxx | salut ,
ca y est j' ai enfin ma nouvelle voiture, donc je vais enfin pouvoir commencer ma nouvelle installe. sauf qu' il se pose le probléme du choix du câblage :?
vu toutes les marques et models qui éxiste, c' est pas si évident de faire son choix, puis se pose la question du câblage home ou pas... donc voila il me faut 3 RCA 2 canaux ou un 4 canaux + un 2 canaux (4 ou 5m) pour un budjet de 100E max
et pour le câble HP budjet de env 2E le métre voila je voudrais le meilleur rapport qualité/prix pour mon budjet merci |
riga | www.selectronic.fr
Tu prend du symétrique blindé standard.
Quelques fiches RCA qui vont bien.
Et le câble HP, tu prends le moins cher...  |
xxNALEXxx | bon va faire plus simple,
quel est le meilleur câble HP que vous connaissiez pour env 3E le métre en 2.5mm² :?: même question pour les RCA pour env 40E :?: merci  |
Serval | Citation :
bon va faire plus simple,
quel est le meilleur câble HP que vous connaissiez pour env 3E le métre en 2.5mm² :?: même question pour les RCA pour env 40E :?:
|
A 40 euros le metre , tu tapes deja dans le haut de gamme , et le choix va pas etre simple , c'est pile poil dans l'offre plethorique (© cpaudio2002 )
A ta place , je prendrais par exemple du viablue NF-S1 a 7.5 le metre ,ou pour pas faire de jaloux , du NF-7 , j'achetes de belles cinchs , et je fais livrer directement a l'un de nos docteur "S cable pour montage !
Restera de quoi emmener madame au resto , et retribuer le monteur grassement |
Serval | Oui mais non
Le nf7 a 2 tresses de blindages electriquement isolées
Certains en utilisent une pour le blindage , une pour la masse , et cablent ainsi , en masse total aussi.
Tu devrais normalement etre au courant
Apres , pour un debat entre les 2 methodes :
Passer par une ame pour la masse
Passer par une tresse pour la masse
C'est open bar :!: |
Serval | De quoi as tu peur ?
Pourquoi as tu peur ?
Pourquoi parles tu de l'argent ?
Pour ce qui est du placage , j'ai justement pris la peine de préciser
1) que c'etait du placage
2)L'avantage qu'on pouvait en esperer
Je pense que tu commences avec beaucoup d'aprioris
Et encore , nous ne sommes pas encore arrivé a la partie dominos Vas surtout pas lire plus d'un dossier audiophile commercial sur les cables , c'est un truc a abandonner le caraudio , voir la hifi carrement.
Courage |
xxNALEXxx | tu as totalement raison, je commence à plus savoir où donner de la tête :?
Citation :
Vas surtout pas lire plus d'un dossier audiophile commercial sur les cables
|
malheureusement c' est déjà fait ah j' avais pas vu que c' était juste du plaqué argent, mais ne crois tu pas que ca joue quand même sur la "sonorité" du câble :?: parceque j' ai peur d' avoir un rendu trop agressif au niveau des aigus :? Citation :
musicalement et sur mon systeme je l'ai preferé à du silver spirit apres c'est subjectif plutot "doux" dans le haut du spectre en rapport au spirit mais sans perte de détail
|
|
Serval | Oui mais
Pinial a l'oreille tres tres fine
Et son materiel permet meme d'entendre la difference entre 2 fusibles
= ça compte pas |
HaRdCoRe430 | Citation :
|
Si Pinial est du Sud, moi je dirais que j'ai une explication concernant ceci ...
Sinon ...
Bah ...
Voir Signature ...
 |
Damien | Citation :
tu as totalement raison, je commence à plus savoir où donner de la tête :?
|
Pour entendre la moindre différence sur du câble HP il faut :
- un matos très high end
- une oreille très habituée à son instal
et encore ca suffit pas toujours Maintenant il est stupide de câbler un tweeter en 4mm² Si le Silver Spirit te fait peur, prend du Sommercable Eclipse SPQ240 mais bon comme je viens de dire, du 4mm² sur un tweeter  |
pinial | Citation :
Oui mais
= ça compte pas
|
Mouarf une agression caracterisé m'en vais me plaindre à toche tiens !
Citation :
Si Pinial est du Sud, moi je dirais que j'ai une explication concernant ceci ...
Sinon ...
Bah ...
Voir Signature ...
|
Je sais t'es jaloux et T'as le cerveau qui prend l'eau dans ta Belgique mais vas y developpe !! Pour xxNALEXxx je n'ai jamais dit que le silver spirit est agressif ,ne pas extrapolé mes propos Tu aurais du faire plus attention à ceci :
Citation :
musicalement et sur mon systeme je l'ai preferé à du silver spirit apres c'est subjectif
|
CE que tu as à te soucier c'est ta source tes amplis et tes hp et leur mise en oeuvre le reste n'a que tres tres peu d'impact sur le rendu final La realisation de cable de modul qui ne genere pas de parasite est plus important que tes cables hp Lorsque tu auras trouvé un ensemble source amplis et hp qui repondent à tout tes criteres musicaux alors tu pourras si tu n'as plus rien à faire t'occuper des cables hp |
bouss | Citation :
Pour entendre la moindre différence sur du câble HP il faut :
- un matos très high end
- une oreille très habituée à son instal
et encore ca suffit pas toujours
|
chouette j'ai du HDG
Bon sinon, plutot que de chercher à lire l'avenir de ton cable dans la limaille de cuivre, argenté ou non, fais toi plaisir!
Tu a un large panel de "bons" produits, pas tant de risque de se planter que ça, alors fais marcher la biloute!  |
pinial | Citation :
salut ,
donc voila il me faut 3 RCA 2 canaux ou un 4 canaux + un 2 canaux (4 ou 5m) pour un budjet de 100E max
et pour le câble HP budjet de env 2E le métre
|
cable hp sommercable meridian 225 et 240 environ ton budget Pour le cable modul fais toi les toi meme !! avec un budget de 100 € sommercable galileo 238 mettons en 5m t'en faut 30m + 12 RCA 30m de galileo ça fait (2.10 chez audiophonic ) 63€ te reste 37 € pour les RCA et la gaine nylon (0.69 chez audiophonics ) disons 40m ça fait 28€ te reste 9€ pour les RCA et il t'en faut 12
y'a un topic sur les RCA sur le forum noir pour le meilleur rapport qualité prix moyennant un petit depassement du budget ça doit le faire Pour la realisation des RCA tu fais un saut chez moi et je te les fait ce calcul est au moins cher donc en restant dans ton budget t'as pas trop le choix !! |
pichon31 WaveFlex | + 1 sommercable, il est pas cher et tu peut tout faire en masse totale... |
Serval | En effet , a ce $ la , le sommer 238 est un tres bon rapport
Malgré les apparences , ce cable n'est pas microphonique hein ... 8) (Nan j'anticipe la , c'est qu'il lit beaucoup le monsieur..)
Le satge 22 fait carrement chuter la note , a 0.95 cts le metre , et permet lui aussi le cable en MT
Bouss l'a tres bien dit , maintenant que t'as trouvé une liste de bons cables , deconnecte le cerveau , et marche a la biloute.
Car meme en choississant le moins cher , t'as deja evité un sacré bon paquet de daubes  |
xxNALEXxx | Citation :
Maintenant il est stupide de câbler un tweeter en 4mm²
|
je suis tout à fait d 'accord avec toi Dam, le 4mm² ca sera pour les woof et encore je pense que du 2.5mm² sera largement suffisant. pour les tweets du 1.5 ou 2.5 ca sera nikel.
bon apparemment d' aprés l' administrateur de Audiophonics.fr: Le câble Silver est indisponible, il semblerai que Intertechnik ne le produise plus ...
toute facon il me reste encore du choix...
[code:1:298077a20b]Bouss l'a tres bien dit , maintenant que t'as trouvé une liste de bons cables , deconnecte le cerveau , et marche a la biloute. [/code:1:298077a20b] c' est ce que je vais faire Citation :
Car meme en choississant le moins cher , t'as deja evité un sacré bon paquet de daubes
|
ouép j' éspére en tout cas merci pour votre aide.
par contre va falloir que je regarde au niveau du passage des câbles, parce que ca fait quand même 6 RCA à passer...
et va falloir m' éxpliquer comment on monte les fiches RCA, à défaut de trouver un volontaire pour le montage... moyennant naribo  |
pinial | Citation :
et va falloir m' éxpliquer comment on monte les fiches RCA, à défaut de trouver un volontaire pour le montage... moyennant naribo 
|
mode op sur le forum noir ou un dimanche à la campagne :
Citation :
Pour la realisation des RCA tu fais un saut chez moi et je te les fait
|
|
Serval |
L'on doit se connecter pour acceder au onk forum maintenant ? |
Damien | ouaip
marre des bots
et puis pour s'inscrire on doit même préciser que l'on est un humain  |
Serval | oki
Mais sur le sujet , le dernier post est du 6
Y'a rien sur tes nouveaux supercables
Citation :
bien joli et agréable au touché
|
Je suis heureux de savoir que tu as enfin trouvé les cables que tu cherches depuis tant d'années. |
HaRdCoRe430 | Citation :
Je sais t'es jaloux et T'as le cerveau qui prend l'eau dans ta Belgique mais vas y developpe !!
|
Moi je dirais ...
Pastis + coup de soleil = On entend chanter le / les fusibles dans sa tête Nan ... ? |
pinial | Citation :
Pastis + coup de soleil = On entend chanter le / les fusibles dans sa tête
|
nan nan ton equation est archis fausse et prouve d'une ta jalousie compulsive de 2 ton ignorance de la connaissance des dit cables nous c'ets pastis +cacahuete les coups de soleil c'est pour les touristes belges !! 1er jour le ventre + 2eme jours le dos = la homard touch !! |
xxNALEXxx | bon bas nikel ,
par contre j' éspére que j' aurais un câble de meilleur qualité que celui ci :?: http://www.audiophonics.fr/cable-m [...] 29_141_245
parce que sinon j'me fais pas iéch...
sinon Dam ca serait pas possible d' avoir un comparo Spirit of High Silver VS Sommercable Meridian :?: histoire de voir si tu rejoinds l' avis de Serval... |
pinial | Citation :
bon bas nikel ,
sinon Dam ca serait pas possible d' avoir un comparo Spirit of High Silver VS Sommercable Meridian :?: histoire de voir si tu rejoinds l' avis de Serval...
|
l'avis de Pinial ..........j'ai pas encore de clones !! |
xxNALEXxx | arffff oui 1000 escuse!! j' ai encore des grammes d' hier moi :? |
Damien | Citation :
sinon Dam ca serait pas possible d' avoir un comparo Spirit of High Silver VS Sommercable Meridian :?: histoire de voir si tu rejoinds l' avis de Serval...
|
Je veux bien essayer mais je doute encore pouvoir physiquement parlant un tel comparo :? |
mcintosh | bonjour vraiment super le site audiophonics connaissais pas ta de tout pour pas tres cher mais j aurai aimer avoir votre avis sur le cable viablue sc2 silver 2x4m2 pour les hps et du mit rg6 pour les rca  |
|
|