Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ludobrev, ALF 33, riga et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le cablage...argent or cuivre...

n°7921
samouraixx
Posté le 11-11-2002 à 18:57:42  profilanswer

C'est encore moi, c'est ma première grosse sono aussi j'ai des tas de question :o quand on a tous nos éléments, qu'on s'est cassé la tête à choisir...il faut encore les relier, cette étape n'est certainement pas à négliger, mais parmi les différents kits argent or et cuivre on m"a conseillé l'argent mais je veux votre avis et ou peut on trouver des kits (en vente  sur le net ou ailleurs( représentant un excellent rapport qualité prix..

mood
Posté le 11-11-2002 à 18:57:42  profilanswer

n°7934
bob_bipbip
Posté le 11-11-2002 à 19:57:09  profilanswer

ben, a surface egale, argent mieux. mais vu le prix de l'argent, t'a ca prendre du cuivre plus gros ........
mais, l'agent, c'est bien pour les twit

n°7935
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 11-11-2002 à 19:58:18  profilanswer

entierement d'accord...

(un post inutil...  :wink: )

n°7944
bob_bipbip
Posté le 11-11-2002 à 20:05:41  profilanswer

Citation :

(un post inutil...  :wink: )

non, vaut mieux avoir plusieur avis, et si ce sont les meme, ca prouve qu'il est bon, et tres bien a appliquer ...

n°7953
samouraixx
Posté le 11-11-2002 à 20:48:14  profilanswer

et où peut on trouver des bons kits argent et autre..merci :wink:

n°7972
jerems
Posté le 12-11-2002 à 00:07:54  profilanswer

Moi j'aime pas les cables...
Enfin, cable pas trop pourri doit suffire...

A+

n°7981
samouraixx
Posté le 12-11-2002 à 09:16:59  profilanswer

J'imagine que je dois aller faire un petit tour du coté d'equip'otto..ils auront tout ce qu'il me feut et bien plus envcore?

n°7984
nã©oprene
Invité
Posté le 12-11-2002 à 10:09:26  answer

arf
c'est pas de l'argent mais du cuivre desoxygéné plaqué argent

dans mon sinistre cas, je n'ai cablé que médium & twites avec ça.

n°7985
bob_bipbip
Posté le 12-11-2002 à 10:17:37  profilanswer

Citation :

c'est pas de l'argent mais du cuivre desoxygéné plaqué argent

oué, c'est ce que je voulai dire ...

n°8016
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 12-11-2002 à 13:49:44  profilanswer

Je ne pense pas que l'on puisse résumer la qualité d'un câble à la matière dont est composé le conducteur. Déjà il y a différent qualité de matériaux. L'isolant à une importance non négligeable. Sans parler de la qualité de contact.

UN CABLE EST UN MAILLON DE LA CHAINE.

Personnellement j'utilise des câbles Stinger Expert pour l'alimentation (ou éventuellement les HPM). Pour les câbles RCA ou HP j'utilise maintenant quasi exclusivement des MIT Terminator et Tmax.

Je suis en train de préparer un test en aveugle avec plusieurs personnes (expérimentées ou pas) pour prouver l'importance des câbles dans la qualité d'écoute.

n°8023
bob_bipbip
Posté le 12-11-2002 à 14:29:56  profilanswer

Citation :

Sans parler de la qualité de contact.

c'est bizarre, j'entand toujours parlé de cable et jamais (sauf une foi, c'etai moi ....) de prise, et pourtant, c'est quand meme vachement important .......

Citation :

Je suis en train de préparer un test en aveugle avec plusieurs personnes (expérimentées ou pas) pour prouver l'importance des câbles dans la qualité d'écoute.

c'est le genre de truc que j'aime ca ....

n°8033
nã©oprene
Invité
Posté le 12-11-2002 à 17:31:26  answer

n°8038
samouraixx
Posté le 12-11-2002 à 17:57:51  profilanswer

en bref ce ne sert à rien d'y mettre trop cher, il ne faut pas rendre non plus n'importe quoi donc je m'oriente vers des kits à prix modérés..

n°8044
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 12-11-2002 à 19:05:14  profilanswer

Les différences sont beaucoup plus importantes que certains le croient. J'ai justement fait 3 tests ce week-end en aveugle avec des personnes qui ont toujours préférer l'écoute MIT à une écoute avec des câbles pourtant déjà de qualité supérieure (Mogami), très loin déjà des qualités déplorables de câbles spécifiquement développé (est-ce le mot) pour le car audio.

n°8049
samouraixx
Posté le 12-11-2002 à 19:26:16  profilanswer

et quel est le prix d'un kit mit pour voir..

n°8052
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 12-11-2002 à 19:44:27  profilanswer

Cela veut dire quoi un kit ?

n°8068
samouraixx
Posté le 12-11-2002 à 21:32:19  profilanswer

tout ce qui faut pour brancher un ampli (alim,rca..) donc as tu des kits de qualité,

n°8069
petch77
Posté le 12-11-2002 à 21:35:32  profilanswer

MIT ne fait pas de kit, je suis pas sûr que tu aies compris ce qu'était MIT.

Je te conseille d'aller sur leur site internet.
http://www.mitcables.com/

n°8092
flegendre
Posté le 13-11-2002 à 08:12:49  profilanswer

Le problème de l'utilisation de cables MIT ou plus généralement de cable HIFI de cette taille et de cette flexibilité : c'est l'installation. :roll:  

Est-ce que le cable HP qui passe du tableau de bord aux portières est pensé pour subir  les multiples ouverture/fermeture des portes ?

n°8094
flegendre
Posté le 13-11-2002 à 08:48:28  profilanswer

de l'importance des cables.

je n'ai jamais fait de test comparatifs en voiture, mais je peux vous asssurer qu'en HI-FI j'ai écouté quelques cables sur mon système et que les différence audibles ( et la différence de prix pas tjrs justifiée ).

L'écoute était faite en aveugle : l'opérateur des cables essayant même de piéger l'auditeur (j'ai changé de cables mais en fait je n'ai pas changé ).  

par exemple entre un bon RCA ( 2 * 1 M) OFC 300 FRF et un VAN DEN HULL FIRST 1500 FRF, il n'y a pas photo :
 plus d'air,  de  dynamique, de douceur et de définition ( ce qui peut paraitre contradictoire ).

Le Problème du car audio c'est qu'il faut des longueurs pas possible ( 2* 5 M)
pour aller de la source à l'ampli : alors a 1500 FRF le M, ca fait cher.
Même chose pour le retour vers l'avant en cable HP, heureusement pour le cable HP , c'est mois cher .

Mon installateur me dit qu'il n'est pas possible de mettre l'ampli sous le siège avant, a-t-il raison ou ne veut-il pas s'emmerder ?

Derniere chose ,
les cables qui sont devant les sorties RCA de la source sont quelconques : alors pour pourquoi mettre un cable top niveau derrière un truc merdique, si quelqu'un à une vrai solution.

A+

n°8113
bob_bipbip
Posté le 13-11-2002 à 12:04:48  profilanswer

Citation :

Mon installateur me dit qu'il n'est pas possible de mettre l'ampli sous le siège avant, a-t-il raison ou ne veut-il pas s'emmerder ?

sous le siege, ca depend de l'ampli, mais c'est vraiment bien comme endroit. juste faire gaffe au bouche d'aeration ....

Citation :

Derniere chose ,
les cables qui sont devant les sorties RCA de la source sont quelconques : alors pour pourquoi mettre un cable top niveau derrière un truc merdique, si quelqu'un à une vrai solution.

c'est tjr qqch qui m'a sideré ca ....

n°8119
jerems
Posté le 13-11-2002 à 13:21:16  profilanswer

Moi mon ampli est sous le siege... Quand a la qualité des cables... Je tourne avec des rca boost (et oui) et du cable hp standard et j'ai aps remarqué de veritable différence par rapport a d'autres installs calbée avec amour...

A+

n°8154
petch77
Posté le 13-11-2002 à 21:05:01  profilanswer

Je travaille surtout aujourd'hui avec du MIT Terminator et TMax. Il n'y a pas photos sur la différence : plus dynamique, plus aéré, plus précis, plus vivant, grave mieux tenu, aigu plus fin... J'ai des longueurs adaptées à l'automobile.

Les bons autoradios ont des sorties RCA de bonne qualité. Et c'est pas parce qu'elles sont pas exceptionnelles, qu'il faut empirer les choses en mettant du câble mauvais.

Attention au refroidissement des amplificateurs qui sont sous les sièges.

Aller à :
Ajouter une réponse