cham51, ludobrev, ALF 33, riga et 15 utilisateurs inconnus kornemuse | salu
je voudrais savoir si un cablage de mauvaise qualité (genre cable d'origine d'une R21 modele 91!) peut intervenir sur la qualité du son, et si oui à quel niveau (basses, saturation des hp etc...)
j'ai une paire de 165a et un poste sony cdx ca900.
merci de vos reponses |
Gulliver | oui dynamique saturation etc.... |
p.heimpold | OUI... en plus idealement tu brancheras toute ton install sur un meme point de masse... |
Gulliver | tout a fait...
exemple: j'ai un seul point d'alim positif et négatif... en plus ça "simplifie" le cablage |
p.heimpold | Citation :
tout a fait...
exemple: j'ai un seul point d'alim positif et négatif... en plus ça "simplifie" le cablage
|
C'est parfait... voila ma distribution pour les amplis avant:
La masse est en dessous... |
matt59xxx | plus les cable que tu utilise son gros, et mieu c  |
Gulliver | parfait et en plus c'est facilement accessible... pour la section il ne faut pas hésiter a surcabler plutot que 'linverse...Ce n'est jamais perdu... |
Gulliver | ben moi je vois a long terme
un cable c inusable.... tu vas faire comme les copains et te faire prendre au jeu et évoluer.... = 20mm² te suffirait ce jour....a ton prochain amp ca sera juste... alors du coup pk pas des aujourd'hui investir correctement dans du 35mm² qui sera passé pour tte ton évolution et récupérable vers une autre voiture... |
matt59xxx | je vais quand meme prendre du 20mm², si je prend l'ampli auquel je pense(MTX TH4122=>>>il est bien comme ampli????????), je n'aurai meme plus assez de sous pour me payer du cable Jpense pas que je le vendrai de toute facon, je rajouterai toujour tt plein d'ampli a la suite  |
carcasse | aaah, faut jamais etre sur de ça  |
matt59xxx | a sisi, je suis tré sur de sa!tinkiette po! |
Loup | Salutations,
Citation :
tout a fait...
exemple: j'ai un seul point d'alim positif et négatif... en plus ça "simplifie" le cablage
|
C'est parfait... voila ma distribution pour les amplis avant:
http://heimpold.gmxhome.de/Volvo/Fuse2.jpg
http://heimpold.gmxhome.de/Volvo/Fuse.jpg
La masse est en dessous...
Tu est cablé en combien sur ton répartiteur (ca ressemble a 4*8mm2 en sortie mais l'entrée me parait pas bien grosse, genre 20mm2 ou c'est la photot qui rend pas la section ?
J'ai viré les photos ca prenait trop de place te vexe pas stp  |
p.heimpold | 1x20mm2 sur 4x10mm2... ce n'est pas enorme mais la place pour passer les cables est etroite et les 10mm2 font que 80cm de long... je perds 0,2V TTC entre batterie et ampli (sur au total 2,5m)... |
Gulliver | ça fait gros 0.2V qd meme.... mais bon si ça ne gene pas l'écoute.... |
p.heimpold | Personellement ca me gene pas car les amplis en polus ont une alimentation stabilse... les 0,2 V corresopondent en fait a la perte entre Alternateur et batterie... l'alternateur charge en 14,4, la batterie eteinte reste sur les 12V mais c'est celle de serie et je vais la changer avec un Hawker Odyssey... |
|
|