cham51, ludobrev, ALF 33, riga et 14 utilisateurs inconnus dub306 | Salut,
Je compte refaire mon installation depuis le début, et dans un premier temps refaire le cablage.
Premiere question, est-il interressant de tirer un cable jusqu'au pole negatif de la batterie ou est-ce inutile et le fait de le relier à la carrosserie suffit ? Il s'agira de cable en 50mm²
Ensuite, concernant les cables d'alimentation, quelles sont les marques que vous préconisez et ou les trouvez vous ? Mon revendeur va bientot travailler avec Oxygen niveau cablage, qu'en pensez vous ?
Enfin, concernant les cables HP et RCA, quelles marques me conseillez vous et ou les trouvez vous ?
Si en plus vous avez les tarifs, ca m'interresse.
Merci d'avance
Fred |
nã©oprene Invité | tu sais le matériel que j'ai & la délicatesse avec laquelle je l'utilise (ninjar est un pédé). j'ai 2 lignes de 35² (+ & -) & toujours pas de condo raccordé: moteur arrété, les pleins phares bronchent à peine en pleine pression.
vala  |
dub306 | Citation :
tu sais le matériel que j'ai & la délicatesse avec laquelle je l'utilise (ninjar est un pédé). j'ai 2 lignes de 35² (+ & -) & toujours pas de condo raccordé: moteur arrété, les pleins phares bronchent à peine en pleine pression.
vala 
|
Avec les v12, du 35 mm² et un condo, j'avais des chutes de tension assez importantes, a moins que ca vienne de la batterie... |
nã©oprene Invité | j'ai une vulgaris optima bleue :? |
dub306 | Citation :
j'ai une vulgaris optima bleue :?
|
Comment expliques tu les chutes de tensions que j'avais ? |
werner | comme d hab hors sujet....
1 . la masse sur la carrosserie suffit. 2 . 50 mm², tu vois grand mon gars, mais pk pas après tout.
3 . la marque, c est pas important, par contre le soin ( bornes soudées, bon contact, bonne masse... ) , ça oui.
4 . cable hp : du 2.5mm² pour les 16.5, du 4mm² pour sub, du 1.5mm² pour les aigus.
5 j ai pas de marques, mais j aime bien quand 2 fils de couleurs différentes s entrelassent dans le cable...! ( ça n a absolument aucune valeur comme avis, je sais ) |
dub306 | Citation :
comme d hab hors sujet....
|
Escuses moi de poser des questions mon maitre  |
Gulliver | et comment Neop tu expliques que au taquet moi ya rien qui bronche ni compteur ni phares ni rien.... ? en 35² core maintenant
ok une fois j'ai fais sauter le disjoncteur mais ça c'était pas une chute de tension....
tu dois petre cablé trop petit
Dub tes chutes de tension avec les alpines (pas des monstres en conso) avec condo doit venir de ta batterie.... ou alors a de trés mauvais points de masse entre amplis et chassis et batterie et chassis.... si ces points la sont bons alors batterie sans hésiter |
dub306 | Citation :
Premiere question, est-il interressant de tirer un cable jusqu'au pole negatif de la batterie ou est-ce inutile et le fait de le relier à la carrosserie suffit ? Il s'agira de cable en 50mm²
Ensuite, concernant les cables d'alimentation, quelles sont les marques que vous préconisez et ou les trouvez vous ? Mon revendeur va bientot travailler avec Oxygen niveau cablage, qu'en pensez vous ?
Enfin, concernant les cables HP et RCA, quelles marques me conseillez vous et ou les trouvez vous ?
|
|
bob_bipbip | Citation :
4 . cable hp : du 2.5mm² pour les 16.5, du 4mm² pour sub, du 1.5mm² pour les aigus.
|
merde, j ai pri du 6mm2 pour aller de l'ampli aux filtres |
nã©oprene Invité | bonjour gulli
- je n'ai pas de prob 8)
- tu n'as pas de prob 8) & tu me demande de t'expliquer pourquoi t'as pas de prob, c'est ça ?
ben, qu'est ce que j'en sais, moi ???? 8O 8O |
Gulliver | bjour msieur Neop tu dis avoir une legere baisse ds les phares.... donc t'as un pb... et j'arrive pas à comprendre
pour la marque de cablage DUb fais au moins cher... le reste on s'en cogne...
regarde éventuellement la souplesse ça peut aider |
werner | DUB306 : ah cétépatoa qui étais hors sujet .... |
|
|