Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cham51, ludobrev, ALF 33, riga et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cablage tuning power

n°67213
azert
Posté le 02-01-2005 à 17:30:45  profilanswer

je voulais juste savoir si le kit cablage tuning power 20mm2 vendu a noroto a 30 € etait de bonne qualitée

je ne sais pas si vous connaissaient mais il son vraiment pas chere et je me demandait si il y aurait une difference au niveau de la qualitée audio d'une install si on cablai avec ce kit ? :lol:  :lol:  

MERCI

mood
Posté le 02-01-2005 à 17:30:45  profilanswer

n°67214
bouss
Posté le 02-01-2005 à 17:33:51  profilanswer

y'a quoi dedans?

la diff se ferait surtout au niveau des cables RCA, mais ça dépend de ce qu'on mets autour, pas la peine non plus de mettre 100€ dans des RCA avec du matos d'entrée de gamme (pas péjoratif, chacun ses priorités!)
Si ça sens pas le "fragile", ça doit aller. Si tu penses que tu va évoluer prochainement vers du "gros" matos, mets un peu plus.

Voir aussi le traitement des cosses d'alim, qui ne doivent pas s'oxyder, ou le minimum

n°67215
azert
Posté le 02-01-2005 à 17:38:13  profilanswer

il y a

5 metre de cable d'alim
1m de masse  
1 rca avec remote dedans
5m de cable 1.5 mm2

la gaine du cable d'alim et bien epaisse,les cosses sont pas mal mais mal serti (faut leurs mettre un petit coup d'etau )

sinon dans l'enssemble ca a l'air pas mal .

il y a une technique pour savoir si les rca sont  :(  ???

n°67221
Stephane 7​7
Posté le 02-01-2005 à 18:27:47  profilanswer

je les vu ce kit alim chez nortoto ça n a pas l air terrible, pour un peut plus cher tu dois avoir le kit o2 qui est d assez bonne qualité  

a@

n°67222
boss
Posté le 02-01-2005 à 18:30:05  profilanswer

mais la qualitée d'un kit cablage appart les rca c koi ?

Keski differenci les kit o2 des tuning poxer ?? AU NIVEAU DES CABLE ,?

n°67223
moana
Posté le 02-01-2005 à 18:34:16  profilanswer

vi les kits tuning power ne sont pas des betes de courses, le rca fais peur a voir, sincerement prenez quelques euros en plus et passez sur la gamme O2, suis est un peu plus sur! :wink:

n°67227
azert
Posté le 02-01-2005 à 20:05:46  profilanswer

Citation :

le rca fais peur a voir

je suis peu etre casse cou*lle mais je comprend pas comment on peu juger de la qualité  des rca sur leurs aspect .(en plus pour qu'il te face peur c que tu les a acheté parske le conditionnement en rouleaux ne permet pas de les voir sans tous debalé GRILLé  :D  :D  :wink: )

c du jugement de valeur ,limite discriminatoir  
 :D  :D

n°67232
HaRdCoRe43​0
Posté le 02-01-2005 à 20:31:28  profilanswer

:roll: le prix ...  :oops:

n°67233
azert
Posté le 02-01-2005 à 20:37:44  profilanswer

a ouai  :D  :D  :D  

donc si o2 vendait la meme me*de a 150 €  ca serait de la bonne qualitée a vos yeux ????

en plus c peu etre le cas .c juste une histoire de marge commerciale .

EN PLUS O2 VEND LA PETITE MALETTE AVEC C KIT

c bien moi ki la paye le pitite malette en plastoc et pourtant je le branche pas sur la batteri ... :lol:  :lol:

n°67235
HaRdCoRe43​0
Posté le 02-01-2005 à 20:51:45  profilanswer

look chez Stinger et chez StreetWire  :wink: Après, on reparle des prix  :wink:

Pour moi le cablage O² est pareil qu'un cablage Straing In ... Pour avoir une différence, faut attaquer quelque chose de ...  

:roll: + Cher ... Et de justement, savoir reconnaitre les prix qui sont exagérés ...

Mais je conseil franchement une connectique Stinger ... Pas le bas de gamme, un rien plus haut c'est "souvent suffisant" ... Série Dream c'est sympa  :wink:

n°67236
_gaby_
Posté le 02-01-2005 à 20:53:47  profilanswer

Salut !

Ben à part le rca qui est vraiment bof et la cosse d'alim qui est à iech, les cables en eux meme sont de bonne qualité (je l'ai acheté juste pour les 6m de cables d'alim et les 10m de cable hp [l'alim est quand meme de meilleure qualité])

Pour info ce kit est vendu 59.90 € chez eldorauto allez savoir pourquoi  :wink:

n°67237
titben
Posté le 02-01-2005 à 20:55:39  profilanswer

propos dicriminatoires... c abusé là.

quand tu auras vu un vrai rca dans ta vie tu comprendras que tu peux facilement juger un rca tuning truc comme un mauvais rca. y' a des signes qui trompent pas.
et puis O2 c' est pas le top non plus...
edit: n'imaginez même pas cabler des HP avec du 1.5mm2

n°67238
Stephane 7​7
Posté le 02-01-2005 à 20:56:29  profilanswer

au debut j achetais des rca pas cher de marque x au debut ça va bien puis au bout de quelques temps sans rien toucher plus de son sur un  hp des gresillements sur l autres , apres je les avaient remplacées par des o2 et la plus de problème , je ne dis que c est ce qu il se fait de mieux pour le prix la valise o2 est tout a fait correcte

si tu tiens a ton kit tuning power achète le puis dans quelques temps tu te diras si j avais su.................

a+

n°67239
HaRdCoRe43​0
Posté le 02-01-2005 à 20:57:01  profilanswer

Citation :

propos dicriminatoires... c abusé là.

quand tu auras vu un vrai rca dans ta vie tu comprendras que tu peux facilement juger un rca tuning truc comme un mauvais rca. y' a des signes qui trompent pas.
et puis O2 c' est pas le top non plus...

+1  :wink:  

Moi je dirais ... un truc pas trop cher et franchement bon ...

Stinger Série Hyper ... [ les bleu là ... ]

n°67241
xxNALEXxx
Posté le 02-01-2005 à 21:04:16  profilanswer

salut,  

il est évident qu' on ne peux jugé de la qualité d' un câble a son aspect. mais malheureusement pour le prix il ne faut pas s' attendre a des miracles  :?   ce qui différencie un câble "bas de gamme" et "haut de gamme" c'est la qualité du matériau (cuivre, alu...) utilisé pour sa fabrication et aussi la qualité de son isolant.
 j' ai deja comparé un câble "bas de gamme" avec un cable O² et l' épaisseur du conducteur (fil) et de l' isolant étaient plus petit sur le bas de gamme, alors que ces 2 cables étaient supposé étre de même section!!  

et pour le RCA la qualité du blindage compte énormément, regarde aussi si c' est du simple ou double ou triple :lol: ... blindage.
si plus tard tu entends des parasites ne te demandes pas pourquoi :lol: enfin je te le souhaite pas :!:  

@+ :wink:

n°67271
azert
Posté le 03-01-2005 à 00:15:37  profilanswer

ouai je suis tout a fais d'accord avec tous ske vous venez de dire

Citation :

si tu tiens a ton kit tuning power achète le puis dans quelques temps tu te diras si j avais su.................

je voulais juste savoir s'que vous en pensiez

parske en faire j'avais vu une difference de prix assez consequante entre la malete o2 et le tuning power et jme demandait si s'etai vraiment justifié .

je me doute bien qu'il y a differente gamme dans se genre de produits et que certains sont beaucoup plus chere et beaucoup plus performant .sinon tous le monde serait equipé en tuning power . :lol:  

Citation :

il est évident qu' on ne peux jugé de la qualité d' un câble a son aspect

a partir de se moment la je pouvais pas faire la difference entre le tuning machin et le o2 d'ou le topics.

donc je vais me diriger vers du stinger comme la dit hardcore .je vais voir sur le net parske a norotooo c meme pas la peine  

merci a tous de m'avoir reponduuu   :lol:  :lol: c sympa

BONNE ANNée :D  :D

n°67272
HaRdCoRe43​0
Posté le 03-01-2005 à 00:23:28  profilanswer

:wink: Bon choix, pour info:  

http://stingerelectronics.com/web/ [...] strial.asp

Le site de stinger  :wink: ... voilà  :wink:  

Look la série " Hyper " et celle juste en dessous ainsi que celle juste au dessus, je supose que tu ne veux pas te ruiner dans ce type d'achat mais que tu souhaite quelque chose de valable ...

Et bien, fais ton choix  :wink:  

[ sinon, je pense qu'il y a aussi du bon cablage du coté de Zealum, mais, sans doute nettement plus compliqué à trouver, enfin, pour ma part en tout cas ... ]

Bonne chance pour ton futur achat  :wink:

n°67281
titben
Posté le 03-01-2005 à 00:53:10  profilanswer

Citation :

[ sinon, je pense qu'il y a aussi du bon cablage du coté de Zealum, mais, sans doute nettement plus compliqué à trouver, enfin, pour ma part en tout cas ... ]

http://ecs.autoradio.free.fr/

rien de plus facile!

n°67283
HaRdCoRe43​0
Posté le 03-01-2005 à 00:56:04  profilanswer

Citation :

http://ecs.autoradio.free.fr/

rien de plus facile!

Arf en effet  :( Mais a part lui je connais po de mag en France qui revend Zealum, y doit y en avoir plein je ne sais pas, mais, a première vue, je ne vois que lui  :roll: ...

Mais bon, si j'me goure pas, ça se situe dans le sub de la france aussi  :? ... Reste à voir d'ou est mister azert

n°67289
baltha
Posté le 03-01-2005 à 01:15:29  profilanswer

Citation :

ça se situe dans le sub de la france

Joli lapsus  :wink:

n°67290
HaRdCoRe43​0
Posté le 03-01-2005 à 01:22:32  profilanswer

Citation :

ça se situe dans le sub de la france

Joli lapsus  :wink:

Woups lol, en effet  :roll:

n°67298
boss
Posté le 03-01-2005 à 13:00:42  profilanswer

tu est d'ou azert ???

n°67299
azert
Posté le 03-01-2005 à 13:05:26  profilanswer

moi je suis du nord  

donc ca va etre chaud pour dessendre dans le sub  :lol:  :lol:  :wink:  

au faite le rca du kit tuning power et un double blindage (maintenant va savoir la qualité du blindage  :) )

n°67322
_gaby_
Posté le 03-01-2005 à 17:48:36  profilanswer

Citation :

moi je suis du nord  

donc ca va etre chaud pour dessendre dans le sub  :lol:  :lol:  :wink:  

au faite le rca du kit tuning power et un double blindage (maintenant va savoir la qualité du blindage  :) )

Comme je te l'ai dit, le rca ne vaut rien dans ce kit, mais les cables d'alim sont de relativement bonne qualité (c'est pas du stinger c'est sur mais par rapport à mon oxygen je n'ai ressenti aucune différence sur le meme matos, maintenant à toi de voir  :wink:  )

n°67325
azert
Posté le 03-01-2005 à 18:13:51  profilanswer

oui c surtout les rca  

bon ba la j'ai acheté le kit et monté les cables d'alim (avec nouvelle cosse)

je l'ai ai passé a la pince amperemetrik et a l'ohm metre ya pas de probleme apparemment)

les cable de 1.5 et les rca je les ai mis de cotés ca me servira peu etre un jour pour les potes  :lol:  :lol:  

en plus mes hp sont deja cablé donc voila .

n°67356
_gaby_
Posté le 03-01-2005 à 21:05:19  profilanswer

Citation :

oui c surtout les rca  

bon ba la j'ai acheté le kit et monté les cables d'alim (avec nouvelle cosse)

je l'ai ai passé a la pince amperemetrik et a l'ohm metre ya pas de probleme apparemment)

les cable de 1.5 et les rca je les ai mis de cotés ca me servira peu etre un jour pour les potes  :lol:  :lol:  

en plus mes hp sont deja cablé donc voila .

Alors t'en penses quoi ?? Tu es deçu ?
Moi en tout cas je ne le suis pas au vu du prix  :wink:

n°67359
azert
Posté le 03-01-2005 à 21:35:04  profilanswer

ca va tres bien  

j'ai testé avec les rca d'un pote et avec les truning power.

ya pas de difference pour l'instant .j'ai pas une install de malade non plus mais bon .

avec le temps c vrai que les tuning power fond un peu gringalette et inspire pas trop confiance (on voi les file a l'interieur des connectik ainsi que les soudure )

le plaquage en soit disant or sur les connectique et vraiment mal fais  
c'est se qui choque le plus ( il est limite en train de secaillé ) donc c pas le top.
j'imagine meme pas la tete qu'il vont faire dans 1 ans

n°67383
Stephane 7​7
Posté le 04-01-2005 à 08:52:12  profilanswer

Citation :

ya pas de difference pour l'instant

:wink:

n°67395
_gaby_
Posté le 04-01-2005 à 11:04:21  profilanswer

Comme je l'ai dit, le rca est à iech mais l'alim tiens la route  8)

Aller à :
Ajouter une réponse