Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cham51, ludobrev, ALF 33, riga et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cable hp focal

n°132348
human
Posté le 23-05-2007 à 20:41:44  profilanswer

voila je voulais un avis sur la gamme de cablage hp focal !
- sont t'il meilleur que les autre ?
- y a t'il mieux pour pas plus chere
- quelqu'un connait un site ou je pourrai les acheter par le net

parce que franchement  le venduer qui et proche de chez moi vend des cable hp mes bon aucune donne dessus marque inconnu ect ect j'ai pas trop confiance  

merci d'avance pour les infos :)

mood
Posté le 23-05-2007 à 20:41:44  profilanswer

n°132351
testarossa
Posté le 23-05-2007 à 21:12:25  profilanswer

n°132352
grosminet
Posté le 23-05-2007 à 21:14:31  profilanswer

Un site pas cher et sérieux :

http://www.gotronic.fr/catalog/con [...] le=fil.htm

n°132355
pinial
Posté le 23-05-2007 à 21:46:29  profilanswer

http://www.audiophonics.fr/sommerc [...] ath=124_58

voilou un tres bon cable à pas cher 1.69€ le mettre  

dispo aussi en 4mm²  

les deux versions sont tres souples

n°132356
franck sem​erdjian
Posté le 23-05-2007 à 22:03:04  profilanswer

le cable focal est un tres bon produit si tu veux aller encore plus loin tu as le cable focal utopia, de plus tu feras tourner une entreprise francaise et cela au moins c'est deja un gros plus  :wink:

n°132369
human
Posté le 24-05-2007 à 08:36:17  profilanswer

Citation :

le cable focal est un tres bon produit si tu veux aller encore plus loin tu as le cable focal utopia, de plus tu feras tourner une entreprise francaise et cela au moins c'est deja un gros plus  :wink:

oui je veux bien mais j'e trouve nul part :/

n°132373
titben
Posté le 24-05-2007 à 09:35:53  profilanswer

Citation :

Quelle est la particularité technique du câble focal utopia?  
Sans vouloirlancer aucune polémique

n°132378
hugoboss
Posté le 24-05-2007 à 10:09:23  profilanswer

n°132475
boomako
Spirit Beetle
Posté le 25-05-2007 à 11:44:05  profilanswer

Citation :

Quelle est la particularité technique du câble focal utopia?  
Sans vouloirlancer aucune polémique

Bonjour

Voici ce que la notice dit: Gaine rassemblant 4 cables de deux sections différentes (1.5 et 2.5mm). Cuivre non recyclé pur a 99.9%. Isolant en TPE-O garantissant de faibles inductivité et capacité. Excellent coefficient diélectrique, insensible aux charges statiques. Garanti sans halogène.

Vendu au mètre pour 25€, prix public, sans remise du magasin.

Merci pour le lien hugoboss 8)  

Boomako.

n°132476
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 25-05-2007 à 12:15:23  profilanswer

Il y a encore des gens qui achetent du cable à 25€ le mètre  :?:

n°132477
riga
Posté le 25-05-2007 à 12:16:18  profilanswer

La câble focal est à ièch quand on veut souder ; la gaine fond asssez vite, et c'est très laid.
Mais c'est sur, il est très souple.
A Mr bricolage, t'as du 2*2² presque aussi souple, qui se soude très bien et qui coute 13€ les 10m.
En plus il est résistant.

Après, si tu veux mettre 25euros dans l'utopia, libre à toi  :wink:

n°132479
riga
Posté le 25-05-2007 à 12:23:37  profilanswer

Citation :

Je pense pas que la société soit en déficit en vendant leur mètre de câble à 25€  :wink:

n°132481
mattzix
Posté le 25-05-2007 à 12:28:19  profilanswer

je rejoins l'idée de riga désormais  :oops:

n°132483
pinial
Posté le 25-05-2007 à 13:16:35  profilanswer

Citation :

si tu veux aller encore plus loin tu as le cable focal utopia, de plus tu feras tourner une entreprise francaise et cela au moins c'est deja un gros plus  :wink:

Ce genre de reflexion est à gerber :evil:  
elle est purement commerciale  et ne prend en aucun compte les besoins de la personne  
on se croirais chez nortauto  

amha si ça se trouve human à juste un amplis tokai sur des bicones stock

reflexion à ranger avec le coup de gueule de dam (ED7, h900) sur proposé n'importe quoi à n'importe qui  :evil:

n°132485
titben
Posté le 25-05-2007 à 13:36:06  profilanswer

euh, c'est human lui même qui a parlé des cables focal.

La réflexion de franck n'est pas une incitation à l'achat du câble hp utopia, mais par contre il a dit qu'acheter focal fait tourner une entreprise française, chose pour laquelle il n'a pas tord.  
Si on devait s'insurger contre toutes les entreprises qui cultivent l'achat patriotique... ou le commerce équitable !  

Par contre, ce qu'on peut noter, c'est que personne sait si le cable focal est différent à l'écoute par raport à un autre.

n°132487
Serval
Posté le 25-05-2007 à 14:11:01  profilanswer

Citation :

Il y a encore des gens qui achetent du cable à 25€ le mètre  :?:

oui  :oops:

n°132489
pinial
Posté le 25-05-2007 à 14:14:20  profilanswer

Citation :

euh, c'est human lui même qui a parlé des cables focal.

La réflexion de franck n'est pas une incitation à l'achat du câble hp utopia, mais par contre il a dit qu'acheter focal fait tourner une entreprise française, chose pour laquelle il n'a pas tord.  
Si on devait s'insurger contre toutes les entreprises qui cultivent l'achat patriotique... ou le commerce équitable !  

Par contre, ce qu'on peut noter, c'est que personne sait si le cable focal est différent à l'écoute par raport à un autre.

1er point mouais ok amettons que j'interprete mal sa phrase dans ce que j' y presente mes excuses (mais alors absolument de mauvaise fois )  

2eme point tout à fait d'accord avec toi !
une question lorsque vous faites vos courses vous preferez achetez un gigeau d'agneau neozelandais à 6€ le gigot de 2.5kg ou un gigot d'agneau français (né et elevé ) à 16€ le kilo ?  

l'achat patriotique  oui mais faut que sa marche pour toutes les mentalitées et dans tous les secteurs d'activités  

le commerce equitable c'est tout à fait autre chose et ça ne concerne pas du tout la france  

Pour le dernier point et ce sans jamais avoir entendu un cable focal j'apporte un element de reponse  

du cuivre ça sonne comme du cuivre reste à savoir comment sonne les 0.000001% d'impuretés  
 :wink:

n°132494
titben
Posté le 25-05-2007 à 14:36:21  profilanswer

Citation :

Titben, t'es super provoc' sur ce coup là, mélanger la préférence nationale (c'est comme ça que ça s'appelle, l'achat patriotique c'était sous Vichy  :wink: ) et l'commerce équitable, c'est le grand écart facial qui laisse des traces au sol...

Désolé, c'esty mon passé d'historien qui revient à la charge. le marechal...

bref, acheter français ou acheter équitable, la démarche de pensée est la même, accepter de payer plus.

pour la question de pinial, je prends du français, parce que je peux me le permettre. c'est pas le cas de tous et je le sais

bon, on a qu'a revenir sur le compte de résultat de l'ent focal c'est plus mieux

n°132495
human
Posté le 25-05-2007 à 14:40:27  profilanswer

si j'ai parle des cable focal c que je monte des hp focal sur des amplis focal :) et ct juste des avis et des liens que je voulais !
maintenat j'ai ma propre idee ^^ sur la chose  

par contre une  autre petite question bete : la position des filtres je pense que vos mieux qu'il soit proche des hp puisuqe tt le monde semble faire comme ca mais y a t'il une influence s'il sont plus proche des amplis si ce n'est le faite de tirer + de cable ?

n°132496
Serval
Posté le 25-05-2007 à 14:40:30  profilanswer

Citation :

grand écart facial qui laisse des traces au sol...

A mort  :lol:  

Sinon moi pour le gigot , je reprendrais celui que je trouves le meilleur

Je mange deja pas beaucoup de gigot , si en plus sous couvert patrio'tic , faut se tape le plus mauvais , et le plus cher des 2 ..

Citation :

reste à savoir comment sonne les pouillemes d'impurtés

Le meme filet de boeuf avec le meme beurre , le meme sel , le meme poivre

L'un cuit dans la vieille poele

L'autre dans la neuve pas rodé

Genetiquement l'on doit pas etre loin du 0.000001 , mais niveau gout  ....

(Y'a deja un  © du pere laulau sur ce que je viens  dire )

n°132497
Serval
Posté le 25-05-2007 à 14:43:40  profilanswer

Citation :

bref, acheter français ou acheter équitable, la démarche de pensée est la même, accepter de payer plus.

Y'a quoi actuellement dans ton auto , que t'as acheté chez un marchant français ?

n°132498
Serval
Posté le 25-05-2007 à 14:46:51  profilanswer

Citation :

je pense que vos mieux qu'il soit proche des hp puisuqe tt le monde semble faire comme ca mais y a t'il une influence s'il sont plus proche des amplis si ce n'est le faite de tirer + de cable ?

Non

Si t'as un peu de courage , montes les filtres dans l'coffre

Le jour ou tu veux bi amplifier ,faire un peu d'actif , t'amuser un peu .. tu seras content ;)

n°132501
titben
Posté le 25-05-2007 à 14:53:17  profilanswer

Citation :

Y'a quoi actuellement dans ton auto , que t'as acheté chez un marchant français ?

chez un marchant francais?

de l'étranger ne vient que mon sub et l'e7 du sub. les r29 je sais pas ou tu les a pechés
le reste vient des chez cpaudio, ecs , riviera, hifimobile ou audiophonics, donc des boutiques françaises

n°132503
pinial
Posté le 25-05-2007 à 14:54:29  profilanswer

Citation :

si j'ai parle des cable focal c que je monte des hp focal sur des amplis focal :) et ct juste des avis et des liens que je voulais !
maintenat j'ai ma propre idee ^^ sur la chose  

par contre une  autre petite question bete : la position des filtres je pense que vos mieux qu'il soit proche des hp puisuqe tt le monde semble faire comme ca mais y a t'il une influence s'il sont plus proche des amplis si ce n'est le faite de tirer + de cable ?

bin tiens nous au courant de ton opinion c'est ton thread quand meme :wink:  

pour l'autre chose la verité est ailleurs et là aussi ça peut etre tres  
polemique  

(ça va finir en boucherie )  

le filtre devrait etre au plus pret des amplis pour evité les phenomenes d'intermodulation dans les cables qui vont aux hp

ceci est un courant de pensé  

l'autre c'est :

met tes filtres prets des hp ça coute "moins cher" en cable et ça fait moins de cables à tirer  

d'autre que moi bien plus competent pourront en ecrire une tartine là dessus

n°132504
Serval
Posté le 25-05-2007 à 14:54:31  profilanswer

Ayé , j'ai fais ma B.A pour 24 mois

On pourra pas m'dire que mes inters sont inutiles

n°132505
Serval
Posté le 25-05-2007 à 14:56:58  profilanswer

Citation :

chez un marchant francais?

de l'étranger ne vient que mon sub et l'e7 du sub. les r29 je sais pas ou tu les a pechés
le reste vient des chez cpaudio, ecs , riviera, hifimobile ou audiophonics, donc des boutiques françaises

Sa reum

T'aurais pu detailler , c'est quoi le reste que t'as acheté chez des marchands français  , a part ton sub , tes tw , et ton ampli ?

Pour une fois que tu peux le citer , fais toi plaize

Aller à :
Ajouter une réponse