Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cham51, ludobrev, ALF 33, riga et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Câble RCA

n°384
fd14
Posté le 18-06-2002 à 22:52:47  profilanswer

Salut à tous,

Je me suis aperçu que mon câble de Sub semblait avoir une masse douteuse. Il s'agit d'un modèle Boost :oops:  que j'avais acheté tout au début de mon install. Quelles sont les bonnes marques de RCA (5m) et qui se trouvent facilement :?:.  Est-ce que RealCable en fabrique :?: .
Merci pour les infos.

fd14 <¤>

mood
Posté le 18-06-2002 à 22:52:47  profilanswer

n°387
coaxial
Posté le 19-06-2002 à 07:40:19  profilanswer

m'enfin fd14 c'te question ??? bien sur chez REAL y'a touts'quifô ? et ce que t'as besoin en l'occurence .

Y font un modèle de 5m en mono , appelé pour système LFE , Low Fréquence Effects . soit dit le grave .

Mais si ton câble est bon il te suffirait peut'être de changer les fiches RCA a chaque extrémité  :wink:

n°389
audioconce​pt
Posté le 19-06-2002 à 09:00:25  profilanswer

moi j'utilise des cables audison(5 fois 5m)les bs500 qui fonctionne tres bien et sont d'un prix abordable(30 euros env)sur ce qu'on peut trouver  sur le marché et en + il sont garantis 5 ans.

n°425
eric2
Posté le 20-06-2002 à 13:17:44  profilanswer

le BS500 c'est du double ou triple blindage ?

n°435
audioconce​pt
Posté le 20-06-2002 à 21:26:15  profilanswer

c du double blindage mais c des produit sans souci[/img]

n°436
fd14
Posté le 20-06-2002 à 21:31:48  profilanswer

Quelqu'un connait les cables PROEL :?:  

fd14 <¤>

n°447
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 21-06-2002 à 15:09:43  profilanswer

Oubliez-les câbles pour auto, il ne valent pas grand chose par rapport à des modèles domestiques. Démontez les connecteurs de vos câbles, vous serez certainement effaré de voir leur piètres qualités mécaniques, et que dire de leurs performances sonores, à pleurer...  

FD14, les câbles, ça s'écoute, et ça se choisit en fonction de ce que l'on recherche et des différents éléments de son système. Mon système est en Mogami http://www.mogami.com/e/index.html; un excellent rapport prix/pe [...] udiomobile

@+

n°448
Gulliver
Posté le 21-06-2002 à 15:54:21  profilanswer

Je suis en cable Home que ce soit RCA ou HP mais la vache le prix on le sent passer ...  

Meme en vpc j'ai eu du mal a avoir un tarif bien...

n°451
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 21-06-2002 à 18:43:08  profilanswer

Tout dépend de comment tu considère un câble, comme un accessoire ou bien comme un maillon de ta chaîne hi-fi !

n°453
KingyGuyan​e
Posté le 21-06-2002 à 19:10:42  profilanswer

Ce que je vais dire ne va pas plaire mais franchement, quelqu'un à vraiment ENTENDU une différence de qulité sonore d'un câble RCA à un autre?
Perso pour moi ce ne sont des arguments publicitaires pour ......

n°454
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 21-06-2002 à 19:19:44  profilanswer

Evidemment que oui. Les différences sont énormes. Un câble est un maillon de la chaîne audio comme une source, un ampli, un haut-parleur...

n°456
blue note
Posté le 21-06-2002 à 20:29:54  profilanswer

Pour moi c'est un accessoir et j'aimerais bien que l'on me demontre avec de la théorie ce que je n'ai jamais entendu dans la pratique.(j'ai arreté de me masturber auditivement avec les cable depuis dix ans) .
Je n'écarte pas  l'hypotèse que je n'ai pas l'oreille assez fine :cry:  
Mais pour exposer franchement mon point de vu c'est que c'est encore un argument commercial!!!!!!!!

n°457
coaxial
Posté le 21-06-2002 à 21:46:17  profilanswer

BN et King ont parfaitement raison , dans la gamme de fréquence qui concernent nos esgourdes . Y'a pas de problème , câble a 2francs six sous aussi éfficace que du Câble vermeil plaqué platine . :arrow: *

a lire et méditer :arrow:  

Un mot sur les tests comparatifs

Fin 2000 un test comparatif a été réalisé a Berlin avec 300 étudiants amateurs de HiFi dont un grand nombre venait du conservatoire de musique. Lors des test en aveugle aucune différence notable n'a été perceptible lors de la comparaison de câble de HP ou de modulation. Par contre, dans le test ou l'on montrait les câbles que l'on branchait sur des prises factices qui ne servaient pas a la reproduction musicale, un pourcentage important d'auditeurs a entendu des différences ! Il faut croire que certains n'entendent que ce qu'ils voient, d'autre n'entendent que ce qui à coûté cher.

extrait de  :arrow: http://perso.wanadoo.fr/bertrand.s [...] cables.htm

n°458
blue note
Posté le 21-06-2002 à 21:57:16  profilanswer

Merci coax je voulais faire reference a ce lien que tu avais deja laissé mais ne le trouvant plus j'ai fais l'impasse.

n°459
blue note
Posté le 21-06-2002 à 21:59:26  profilanswer

<<Il faut croire que certains n'entendent que ce qu'ils voient, d'autre n'entendent que ce qui à coûté cher. >>
Encore merci ,peut etre une phrase a mediter
 :roll:

n°468
eric2
Posté le 22-06-2002 à 02:42:35  profilanswer

HA ! enfin du bon sens, et ce, depuis plusieur mois sur ce forum. merci.

il est clair que l'on peut exloiter a fond sa passion , son plaisir et meme son portefeuille  8)    mais y a des limite qu'il fo respecter car, qui en profite  :?:  :?:  :?:  
les grands fabriquant, deja tres riche, qui, grace aux pires(pour nous) des rumeurs, comme :

certains cables qui ont un sens de passage du courant, ou alors en "home" les cables qu'il fo surélever de 10cm pour éviter les perturbations avec le sol... (donc on vend des petits trépieds)  

Mais bon, y en a qui aime le luxe et le superflux, moi j'aime l'utile et l'agréable.
Bon son...

n°651
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 29-06-2002 à 15:12:34  profilanswer

Je pense que vous avez tous des problèmes auditifs alors. J'ai fait de nombreux tests comparatifs sur les câbles (HP, modulation, alim) et je peux vous assurer qu'il y a des différences suffisament importantes pour qu'on y préte attention. Un câble est un maillon à part entière d'une chaîne audio.

La théorie Blue Note ? Prend ton multimètre digital et fait quelques mesures capacitances, résistivités, ... Les différences existent. Mais il n'y a que l'écoute qui permet de juger. Si les qualités sonore des différents éléments pouvaient se mesurer...

J'utilise mon P9 avec une liaison optique Wadia, quelle différence, même par rapport au Monitor PC ou encore pire, le câble d'origine...

http://www.wadia.com/products/861/861_grey_dk.jpg
www.wadia.com

n°652
Audiophile
Posté le 29-06-2002 à 15:33:24  profilanswer

Ce n'est pas ma théhorie cp. d'autres se sont chargés de faire des mesures subjectives et sur bancs de mesure je fais simplement part d'un point de vu sur les cables c'est tout .
L'effet capacitif  l'inductance d'un cable et sa resistance n'ont d'effet qu'a des frequence bien au dela du seuil de l'audible .
Et tout les essais fait en aveugle demontre que la subjectivitée a son importance sur le jugement du dis cable.
Je ne veux pas etre le résponssable de cette idée elle a et lancée par d'autre sur ce forum avant moi .
Quand a tes bancs d'essais(revues) si tu veux on peu en parler.

n°653
Audiophile
Posté le 29-06-2002 à 15:36:04  profilanswer

Petite precision comparons analogique avec analogique pour les cables et pas liaison analogique d'un p9 avec liaison optique d'un p9 .

n°654
tnicolas2
Posté le 29-06-2002 à 17:39:23  profilanswer

c'est aussi valable pour le cable pour les HP :?:

n°655
Audiophile
Posté le 29-06-2002 à 19:28:47  profilanswer

Certains te diront que oui.

n°664
Renkus-Hei​nz Hyp
Posté le 30-06-2002 à 00:54:21  profilanswer

des differences entre deux cables, il y en a...mais ils sont insignifiant par rapport au probleme engendrer par le maillons qui genere et de loin le plus de defaut: l'enceinte acoustique!!!
les plus grande amelioration vienne de ce dernier maillons...electroniquement, le signal est assez bien respecte....mais les degats sont souvent important une fois restitue par le haut parleur...il y a aussi les probleme d'assemblage "enceinte-ampli" qui en remet une couche...mais comme toujours, le maillon le plus problematique du couple c'est la fem...euh pardon...c'est l'enceinte...( et je ne vous raconte pas ce qui se passe quand la femme est enceinte!!!....lol

amicalement
RHHyp

n°667
blue note
Posté le 30-06-2002 à 09:05:51  profilanswer

T'as mangé un clown mon biquet!!!! :lol:

n°668
blue note
Posté le 30-06-2002 à 10:27:57  profilanswer

J'aimerais que l'on m'explique comment un cable d'alime 220 V peut avoir une influance sur la qualité du grave restitué par un ensemble hifi??

n°669
blue note
Posté le 30-06-2002 à 10:28:44  profilanswer

Ou du medium et de l'aigue!!!!

n°670
KingyGuyan​e
Posté le 30-06-2002 à 12:57:23  profilanswer

Moi je pense que ce qui faut la différence c'est surtout le hp et sa qualité de monatge.

n°673
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 30-06-2002 à 20:36:26  profilanswer

Lorsque je parle des différences de résultats sur mon P9, je fais bien évidemment une comparaison entre la fibre optique nylon d'origine et des fibre verre minéral Monitor Pc et Wadia.

Aucun étude valable n'a été menée sur l'importance des câbles en automobile. Si nous sommes dans un terrain plutôt favorable dans une écoute domestique, l'automobile est plus difficile. On doit tenir compte de nombreuses perturbations électromagnétiques du à l'électronique embarquée du véhicule. On sait depuis longtemps que le téflon est un excellent isolant pour se protéger contre ses phénomênes. Je ne connais pas encore de câble RCA pour automobile utilsant du téflon...

Un câble RCA doit en plus faire rentrer de nombreux métaux dans sa composition (fiche cuivre avec placage or, soudure, conducteurs, ...) induisant des phénomênes dit "de pile". Il est donc indispensable pour limiter ses phénomènes d'utiliser des câbles de qualité utilisant des métaux pures.

Enfin le débat n'est pas au niveau du haut-parleur, on sait bien que c'est le dernier maillon de la chaîne qui à la plus dure tâche : transformer un signal électrique en musique.

Je m'intéresse aux câbles audio depuis longtemps. Les différences existent à l'écoute entre deux câbles différents même si elles sont moins importantes qu'entre deux amplificateurs ou deux hps, évidemment...

Pour ceux qui souhaitent poursuivre le débat sur les câbles RCA, je vous conseille l'excellent article de Jean Hiraga / Nouvelle Revue du Son n°209 de Juin 97 sur les câbles de modulation. Il n'oublie pas de parler de l'effet "Placebo" et de l'effet de surprise.

n°678
coaxial
Posté le 30-06-2002 à 21:57:39  profilanswer

un câble de systéme airbag est cent fois plus sensible qu'un câble RCA audio de chez RDI et on a pas plus de problèmes pour autant , c'est valable pour les câbles de capteurs de choc ABS etc etc etc ....donc les perturbations électromagétiques en voitures sont trés négligeables .
Donc personnellement , j'ai un doute .
Par contre ta réflection sur l'optique est pertinante parce que le plastic c plus opaque que le cristal . Mais pour rester souple un fibre optique seras de toute façon synthétique , mais toutefois plus ou aussi translicide que le verre ; Là c vrai ça vaut la peine de fouiller  :wink:

n°680
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 30-06-2002 à 22:09:02  profilanswer

Excuse-moi, je suis peut-être un peu bête mais je ne vois pas ce que vient faire un câble pour airbag ici. Nous ne parlons pas d'un signal électrique impulsionnel mais de musique, avec un courant très faible, alternatif, pour une reproduction musicale...

n°683
blue note
Posté le 30-06-2002 à 22:31:52  profilanswer

Avant d'utiliser le symetrique qui ne m'a rien apporté j'avais fabriqué mes liaison rca avec du cable professionnel de sonorisation avec isolation de la masse et de l'ame en teflon et puis rien pas mieux pas moins bien ,pas moins de perturbation et quand je dis pas moins c'est en fait pas plus puisqu'il n'y en avait pas et qu'il n'y en a toujours pas..
De toute façon les essais et comparaisons je les fais a l'arret uniquement le reste (roulant ou moteur tournant )c'est meme pas la peine .
Donc les comparaisons sont valable uniquement dans ces conditions alors ou pourrrait etre les perturbation magnetique???

n°685
coaxial
Posté le 30-06-2002 à 22:44:56  profilanswer

Citation :

Excuse-moi, je suis peut-être un peu bête mais je ne vois pas ce que vient faire un câble pour airbag ici. Nous ne parlons pas d'un signal électrique impulsionnel mais de musique, avec un courant très faible, alternatif, pour une reproduction musicale...

non non pas du tout bête , c'est surtout que boitier qui commande le déclanchement de l'airbag est un truc trés sensibel et les câbles ,lorsqu'ils resoivent des rayonnements trop puissants , donne une mesure érronnée au boitier , ok , donc défaut , donc éventuellement , non déclanchement , puisque le boitier durveille en permanece les pièces de mise a feu n chez Renault 3 défauts sur piéces de mise a feu boitier bloqué et a changer . :cry:

n°704
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 01-07-2002 à 08:17:21  profilanswer

Pourtant il est clair que les câbles de modulation sont sensibles au perturbation, c'est pourquoi d'ailleurs les sources sont passées du 2,5 volts au 4 volts, ce qui, personne ne le contredira je pense, à apporté une meilleure qualité de restitution.

Les différences existes encore une fois entre deux câbles.

Quand je vois la pauvre qualité des câbles auto, ça me fait peur.

Blue Note, as-tu utilisé de l'étain spéciale pour faire tes câbles ?

n°705
fd14
Posté le 01-07-2002 à 09:12:08  profilanswer

Salut CP,

Qu'entends-tu par étain spécial :?: . J'ai moi aussi effectué des soudures sur mes câbles RCA et j'ai utilisé de l'étain classique. De plus, je soude toujours mes câbles HP.

fd14 <¤>

n°730
blue note
Posté le 01-07-2002 à 19:57:33  profilanswer

Non juste de l'etaing classique pour l'éléctronique  et meme si j'avais pris de l'etaing avec un % d'argent cela n'aurait rien changé au son .
Pour les deux et quatre volt c'est pour l'amplitude du signale et pas sa qualité elle permet des écarts de dynamique mieux retranscrit.
La seule solution lorsque l'on a des parasite electrique c'est le symetrique.
Maintenant j'attends toujours une explication rationnel sur l'effet d'un cable de haute facture sur le son ??

n°742
ramses
Posté le 01-07-2002 à 21:35:09  profilanswer

bon je vais repondre un peu

je vois ke certains ont besoin de se laver les tympans ou de ...

bref

En general le cable le + utilisé s'aparente au scindex de 2*1.5mm^2
pouvant aller a100w
or ce type de cable ke je prends pour exemple aune capacite entre 60pf et 80pf (pico farad)/ m ,   ke vous me direz infime meme pour une resistivité allant a 0.1ohm ou 0.2ohm/m
Pour autant la capacite linéique et l'inductance du cable sont sensibles  aux hautes frequences debutant depuis 14kz...
Or si on fait passez un signal depuis 14kz( on peut le faire +haut si on veu) (un signal carré), les caracteristikes du tweeter changent:
-modification de la courbe de reponse du tweeter en allant de + en + dans le haut du spectre
incapacite croissante au tweeter a respecter le signal
-augmentation du temps de montée
-baisse obligée du facteur d'amortissement de l'ampli induite par l'augmentation du temps de montée
si le facteur d'amortissement change: le grave s'en retrouve affectée
ceci est tout a fait normal car le Facteur d'amortissement est tributaire du temps de montée

Ainsi est né le Bicablage
-diminution de l'inductance
-diminution de l'impedance
=moins de bruit!!!

Voila porkoi certins ont recours o bikablage!!! de meme l'influence des cables sont + ke verifiables!!!

Ainsi certains constructeurs cablent leur enceintes differrement selon la plage de frekence ki leur est affectée!!! Ag (argent) pour le Tweeter ou Cu ( cuivre) pour l grave etc.....avec des combinaisons  

Pour le Rca,la haute impedance d'entrée joue un role bokou moins
important sur l'effet du signal
Cependant, c'est la relation entre la liaison vers tel ou tel appareil ki va jouer un role preponderant
En Rca le cable joue a peu pres le role d'adaptateur d'impedance
( g bien dit a peu pres =ne dites pas ce ke g pas dit)
Le meilleur cable est celui ki est capable d'engendrer la meilleure adaptation d'impedance entre tel ou tel maillon permettant ainsi soit de
-transfigurer l'ekoute en agissant sur la reponse-mais en restant faux a l'ecoute
-soit de donner + de réalisme  
-soit de denaturer le réel ,mais en donnant une otre tessiture ki pourrait apparaitre pour une kelkonke verite

----------------------------------------
Bref pour ma part j'utilise du cable Hifi du Synergystik resoulution Mk2 et dans les petites liaisons du Telco!!
le Telko est un bon cable a maintes fois oublié

sur ce....

Ps: si c pour me parler de l'adaptateur d'impedance je c ce ke sait j'en ai meme fabriker!!!et il existe meme a tubes dont le + konnu en Hifi reste le Musical fidelity ki en fait cachait un adaptateur d'impedance...ce n'etait pas le + performant
A cela certains constructeurs l'integrent dans leurs amplis!!!!

n°755
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 01-07-2002 à 22:10:52  profilanswer

C'est vrai que pour la plupart des câbles le but n'est pas forcément de transporter le signal brut mais souvent de le modifier. Sinon pourquoi d'excellent câbles comme les Tranparent Cable ou les MIT Terminator leur adjoingnerai des boitiers.  

D'ailleurs MIT a sorti des boitiers pour les câbles HP pour automobile, quelqu'un le savait-il ?

MIT AUTO TERMINATOR PRO
http://www.twctokyo.co.jp/mit/atp.gif

J'avais des duretés dans le haut-médium avec un câble, j'ai changé et je n'ai plus le problème.

n°757
coaxial
Posté le 01-07-2002 à 22:24:41  profilanswer

Citation :

C'est vrai que pour la plupart des câbles le but n'est pas forcément de transporter le signal brut mais souvent de le modifier. Sinon pourquoi d'excellent câbles comme les Tranparent Cable ou les MIT Terminator leur adjoingnerai des boitiers.  

D'ailleurs MIT a sorti des boitiers pour les câbles HP pour automobile, quelqu'un le savait-il ?

MIT AUTO TERMINATOR PRO
http://www.twctokyo.co.jp/mit/atp.gif

J'avais des duretés dans le haut-médium avec un câble, j'ai changé et je n'ai plus le problème.

tu m'en prête une paire voir ce que j'en dis

n°760
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 01-07-2002 à 22:32:10  profilanswer

Prévoit de budgétiser un peu car ce sont les modèles pro. Il est existe trois modèles chez MIT.

n°764
fd14
Posté le 01-07-2002 à 22:56:14  profilanswer

Budgetèrement parlant, il faut compter combien environ pour avoir du sérieux en RCA, en câble HP et en fibre optique :?: .  

fd14 <¤>

n°767
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 01-07-2002 à 23:05:09  profilanswer

Il faut compter au minimum 9 euros le mètre pour du câble RCA mono conducteur de qualité + les fiches compter mini 4 euros pièce. Soudure argent à ajouter.

Pour les câbles HP, mini 4 euros le mètre

Pour la fibre optique au moins 150 euros pour 5 mètres.

Après on peut aller beaucoup plus loin...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse