cham51, ludobrev, ALF 33, riga et 12 utilisateurs inconnus armand | Bonjour, voila ct pour avoir des renseignement au sujet de l'efficacité d'un caisson de basse dans un cabriolet 307 cc, j'aimeré savoir si le fait de mettre un caisson dans le coffre va s'entendre de l'intèrieur de la voiture, ou surtout pour l'extèrieur, car g pas trop envi de faire profité de la musique au autres, mais surtout pour moi ^^ On ma di de me renseigner avant de mettre un caisson dans le coffre, car ct pas sur que je gagne des basses... |
BASS MANTA | photo et dimension utilisable du coffre serait bien |
buggsbeny | ma cousine avait une 206cc .. et effectivement si tu as le meme coffre ... si capote rentree ca te laisse pas beaucoup de place comme elle ... deja c galere ... :x et puis on peut pas dire qu'on entendait vraiment les basses .... :? |
grosminet | pourquoi ne pas le mettre devant au pied du passager????
Avec un sub qui accepte un petit litrage c'est faisable je pense ! |
hugoboss | Citation :
pourquoi ne pas le mettre devant au pied du passager????
Avec un sub qui accepte un petit litrage c'est faisable je pense !
|
Un Aliante au hasard! |
buggsbeny | sinon tu vire la banquette arriere ...  |
grosminet | Citation :
sinon effectivement j'avais pensé un caisson au pied passagé, mais bon g pas encore bien réfléchi au problème et a la facon de le faire (mise en place du caisson etc....) c compliqué a faire a mettre en oeuvre ou pas trop???
|
Un peu de fibre,une plaque en 19mm....et hop!
çà n'as rien de compliqué si tu as pas deux mains gauche!  |
TONY44 | salut
demande des renseignements a fitzerald
il a une 307 CC et mon ancien 33kx en caisson clos dans le coffre
par contre je ne l'ai pas encore écouté |
trollmotard | et un sub dans les porte style 13 ks ou 5ws? |
armand | ca me dis pas trop dans les portières, sinon par contre j'avais pensé tout a l'heure a un 33 wx si j'arrive a le placé dans le coffre, mais la c tjs pareil, est ce qu'on va l'entendre ou pas dans l'habitacle, dehors c sur mais dedans?????? |
trollmotard | 33 wx c est minimum 40 l et il fait 20 cm de hauteur c est a dire que tu n a plus de coffree du tout |
armand | A part de le mettre a l'emplacement de la roue de secours  |
lamax | Les vibrations dues a un sub dans le coffre ne risquent elles pas de d'endommager le mechanisme du toit par hasard? Je ne suis pas expert, loin de là même, mais j'ai un peu peur que les ingénieurs n'aient pas testé ce genre de contraintes, surtout sur le long terme.
:? Je pense aussi que décapoté les passants entendront aussi bien le caisson que le conducteur. Peut-être un ou deux caissons compact sous les sieges éventuellement? |
BASS MANTA | roule plus avec la caisse, le moindre bossesur la route risque de la casser :!: :!: |
HaRdCoRe430 | :? Au hazard ...
Deux MTX Thunder 5500 en 20 cm ... Et ce, en clos ... Voir si deux 25 ça passe en hauteur ...
Sinon, effectivement ...
Une galette de riz Aliante ...
Voir aussi ... un Ch'tit Kicker comme j'ai qui tourne dans de petit caisson clos de 20 littres / 25 littres ...
 |
HaRdCoRe430 |
ca pour de l'ecoute :?
Je crois qu'il a pas bien compris le soucis de l'histoire ...
---> comment que tu vas faire pour caser ce genre de monstre dans un coffre qui ne peut faire que 28 cm de haut ... le sub seul est déjà plus gros 8O ...
A mon avis y s'est trompé de section ... SPL c'est pas ici  |
BASS MANTA | Citation :
:? Au hazard ...
Deux MTX Thunder 5500 en 20 cm ... Et ce, en clos ... Voir si deux 25 ça passe en hauteur ...
Sinon, effectivement ...
|
c'est des 25... et au moins il aura pas peur de ne pas entendre les bass
( hifi et spl, c'est écrit orange sur blanc ) |
HaRdCoRe430 | Citation :
:? Au hazard ...
Sinon, effectivement ...
|
c'est des 25... et au moins il aura pas peur de ne pas entendre les bass
( hifi et spl, c'est écrit noir sur blanc )
Attention ...
Regarde moi dans les yeux ...
Je vais compter jusqu'à 3 ...
Et ...
Quand je tapperai dans les mains ...
Tu te réveillera, et sortira de ton état hypnotique / tranceux ...
1 ...
2 ...
3 ...
CLAP
Tu te sens mieu ? 8O :| ?
Donc bon, on rappel que la voiture est une 307cc ... Et qu'il est déjà difficile d'y caser un sub " petit format " ...
Alors un Atomic Apo qui n'a absolument rien de hifi [ un ami possède un 38 sur mon ex 851s ... :? et ça n'a RIEN de Hifi même dans les rêves les plus fou ... ]
Donc, tu vas m'expliquer comment tu vas faire, tout en ayant relativement " facile " ... Pour caser un ou deux sub de ce genre, ainsi que l'ampli qui va avec pour driver les monstres ...
Tout en gardant de la place pour les courses et " Youki " le Chiwawa nain de monsieur à la 307cc ... :? Sans oublier que " Youki " ne doit pas se retrouvé en purée / hachis parmentier ... Etalé partout dans le coffre ...
---> Le monsieur apparement recherche une Bass, voui ... Mais pas à débouloner sa voiture ...
Et cherche surtout des exemples concrèt ... Réellement réalisable ... |
BASS MANTA | lol tu parle du APXX15 record de france en SPL à SECLIN ... on parle pas de la même gamme ... |
armand | Lol pour youki le chiwawa ^^, non c vrai que g pas envi de prendre tte la place du coffre en ampli et en sub, g envi de qques de compact et de qualité, mais j'aimeré aussi que lorsque je veu monté le son ca suive quand meme aussi, on ma conseillé le 33KX de focal en place au niveau de la roue de secours... donc voila, je vraiment flou, car je voudré calé sur le coté deux ampli audison pour alimenté les KE de l'habitacle mais je ne c tjs pas trop quoi prendre en KE je pensé a du focal mais bon je c pas trop ce qui est bien ou pas.... |
armand | hey sinon je viens de pensé a splx 12 de chez soundstream ^^ en plus ils sont mignon et c plutot une bonne marque non? |
HaRdCoRe430 | Citation :
lol tu parle du APXX15 record de france en SPL à SECLIN ... on parle pas de la même gamme ...
|
My God ... Y persiste ...
T'as fumé quoi ?  |
HaRdCoRe430 | ---> Hertz Hx300
---> Kicker S12L7
--->  |
HaRdCoRe430 | Citation :
hey sinon je viens de pensé a splx 12 de chez soundstream ^^ en plus ils sont mignon et c plutot une bonne marque non?
|
Me semble qu'il n'est a son aise qu'en bass reflex ...
En gros ...
Difficile de caser ... |
Focalpine | pourquoi ne pas se passer de subs et installer un double 16 d homme sinon la 307cc possède t elle une trappe a ski :?: |
armand | C quoi un double 16d , et non je pense pas qu'elle possède une trappe a ski.... |
HaRdCoRe430 | double 16
le " d " vient de ceci:
" d'homme " ...
:? |
Focalpine | Citation :
C quoi un double 16d , et non je pense pas qu'elle possède une trappe a ski....
|
j ai oublié l'apostrophe  |
armand | ok d'accord mais ca me dis tjs pas c quoi un double 16, cad mettre 2 hp en 16.5cm dans les portière ou ca veu dire autre chose? |
|
|