cham51, jpcok et 12 utilisateurs inconnus antonkro | qqun pourè me dire kel bois fot il utilisé pour fabriké un caisson . merci |
xp90 | perso je prend du medium est pas mal prennent ca ! |
BaB_KiLLeR2 | Citation :
perso je prend du medium est pas mal prennent ca !
|
A par un non-initié je ne connais personne qui ne prenne autre chose que du medium pour faire un caisson. (Je parle en terme de bois.)
Pour l'epaisseur il te faut au minimum du 19. |
TONY44 | salut moi aussi, je te conseille le médium
en 19 mm ça devrait suffire, cela dépend de son utilisation : pour de la hifi---->19mm, pour du spl---->22 mm minimum |
grosminet | c'est surtout le bois le plus dur,car recomposer et pas cher aussi! |
kail57 | Au cas ou si on te propose quelque chose, saches que si c'est du MDF c'est la même chose que du medium sous un autre nom  |
lguedin Art-rache | Citation :
c'est surtout le bois le plus dur,car recomposer et pas cher aussi!
|
dur ?? moué un bon vieu chene est bien plus dur a mon avis !
par exemple ya pas une heure je taillai du MDF 25mm au ciso a boi et a la main ... pas besoin de marteau il est tres facil a travaillé c surtout ça le truc va voir la : http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=31057 |
grosminet | Et pas le vieux chene.....  |
hugoboss | Moi je te conseille du cèdre d'Amazonie! |
lguedin Art-rache | Citation :
Et pas le vieux chene..... 
|
nan |
janot51 | Il parait que le contreplaque en même epaisseur que le mdf est meilleur pour les caissons ........questions de resonnance. |
JPFOU si seulement......... | Bonjour
+1 avec Janot
CP de 18 et pour rigidifié MDF de 18 collé vissé sur le baffle semble assez efficaces a confirmer a l'usage dans quelques temps Heu ! le CP il est a l'interieur Hein !!  |
papy dany | Citation :
Bonjour
+1 avec Janot
CP de 18 et pour rigidifié MDF de 18 collé vissé sur le baffle semble assez efficaces a confirmer a l'usage dans quelques temps Heu ! le CP il est a l'interieur Hein !! 
|
oui d'accord avec toi mais ça ne peut qu'être rigide tu m'étonne 36 mil d'épais avec les deux cp + medium!!!! tu ferait le mème caisson tout en mdf ou cp de cette épaisseur tu aurait le mm résultat
mais je me vois mal a faire un caisson en 36 mil pour un tarentula de 15" en event laminaire de 90 ou 100 litres (poids du caisson ben faut avoir de bonne suspenssions) :? |
Psyc | 19mm ya un truc qui cloche par rapport au 22mm, j' ai entendu la difference avec mon 38Wx sur 2 caissons identiques !!
Je te recommande vivement le 22 au 19  |
papy dany | Citation :
19mm ya un truc qui cloche par rapport au 22mm, j' ai entendu la difference avec mon 38Wx sur 2 caissons identiques !!
Je te recommande vivement le 22 au 19 
|
tout a fait vaut mieux pour un caisson de sub du 22 mil mème pour un petit sub |
lguedin Art-rache | le mien est en MDF 25 comme ça au moins t pénare  |
|
|