cham51, jpcok et 13 utilisateurs inconnus westindian972 | bonsoir a tous
je suis en pleine reflexion sur l achat d un caisson pour ma bm
j ai installé toute ma sono ds ma voiture qui fonctionne trés bien, le seul petit souci c est la basse.
j ai emphaser ex10t4 en 25 (qui est en vente d ailleur) il frappe trés fort mais le coffre des bm est trop insonorisé.
je l avais choisis par rapport a son encombrement car je voulais conserver un peut de coffre et je veut changer pour un caisson avec un seul sub ou le son arriverais un peut plus ds l habitacle.
merci d avance de votre aide |
GEE | T'as quel modèle ? Si t'as une trappe a ski, ouvre là tu verras c'est flagrant |
westindian972 | serie 3 e90 je vais essayer je te dirais |
shazz | dommage si t'avais eu une e46, je t'aurai proposé mon caisson avec le sub dedans +1 pour l'ouverture de la trapaski |
shazz | un caisson en bois fait avec mes propres mains regardes ma galerie |
westindian972 | et il frappe bien ce sub? |
shazz | ben ça dépend de ce que tu lui associes en amplification, de ce que tu écoutes comme style, de ce que tu entends par frapper..
une chose sure c'est que c'est pas un sub typé hifi, j'arrive a me faire une crête de cheveux rien qu'avec le potar du volume  |
westindian972 | alors j ai un alpine pdx 1.600 en ampli et pour ce qui est de mon style de musique c est varié ça va du rap au zouk en passant par le raggae ,dancehall et compas (son antillais avec beaucoup d instrument)
j ai eu un caisson avec un 40v1 focal en clos qui frappait pas mal a mon gout mais le 40 repoduit pas toute les basses comme j aime et je sais pas si le clos serait ideal dans la bm qu en pense tu? |
GEE | D'ailleurs j'ai vu que ton sub est dirigé vers l'arrière. Normal tu vas me dire mais le miens est dirigé vers l'avant, caisson clos et ca masse pas vraiment, peut etre que le grave se répend mieux en tir arrière |
shazz | ben j'ai testé un caisson clos (focal conseille un br) avec le sub dirigé vers la trapaski ouverte , hormis une pression acoustique mieux perçue et des basses plus sèches, je n'ai pas trop apprécié ce coté "fade"
en plus kan je fermais la trapaski je perdais un peu de cet impact, et rouler avec le truc ouvert c'est trop pabo du coup je suis resté sur le br en position du missionnaire et j'y trouve mon compte |
westindian972 | et en mtx quels sub vous connaissez? |
|
|