cham51, jpcok, youbi325 et 11 utilisateurs inconnus doomjohn | Bonsoir a tous!
J'ai installé mon caisson ce week end et j'ai une question, le caisson m'a été donné par un pote avec un sub de 25cm dedans, il y a un plexi tout defouraillé devant celle ci et ce caisson fait du Bass reflex, ma question, faut-il que je remet un plexi en bonetat de facon a enfermé le sub?
Je peux mettre des photo...si besoin est. |
lguedin Art-rache | Citation :
Bonsoir a tous!
J'ai installé mon caisson ce week end et j'ai une question, le caisson m'a été donné par un pote avec un sub de 25cm dedans, il y a un plexi tout defouraillé devant celle ci et ce caisson fait du Bass reflex, ma question, faut-il que je remet un plexi en bonetat de facon a enfermé le sub?
Je peux mettre des photo...si besoin est.
|
le plexi est casse ? |
doomjohn | bah en faite mon pote a fait le boulet en pensée que sa ferait pls bow de faire une decoupe dedans... et pas une toute pitite... en claire, sa fait comme si yavé pas de plexi^^ |
thibault |
ouaou :!: :!: , là, j ai vraiment eu du mal sur ce coup là :!: |
Serval | PLus BOOOOOOOOO , tout simplement |
Sull người điều hành | Citation :
là, j ai vraiment eu du mal sur ce coup là :!:
|
pas moi !
bon si j'ai bien compris, le caisson est passé de band-pass à bass-reflex, c'est ça ?  |
lguedin Art-rache | pas sur , peut etre de BR a free air  |
Sull người điều hành | ouais j'ai hésité ... bon allé, hop, photo !
 |
doomjohn | Voila, Imageshack m'a fait des caprices^^
On voit le support de l'enceinte et le support du plexi...
Par la meme occasion, je dois mettre de la mousse alvéolé dans son fond? |
willou | c'est un peu contradictoire ce caisson !
d'un coté, on le bloque en haute fréquence (plaque de plexi) et de l'autre on lui met 4 evants de petite longueur, soit un FS assez haut, on dirait ?
enlève completement le plexi et écoute ce que ça donne, ensuite, essaye d'obstruer les sorties d'evants (1, puis 2 puis 3 voir les 4 même). Si toujours pas concluant trouve toi une planche de 19mm (temporaire) pour remplacer le plexi.
Sinon, je ne pense pas que ce soit le genre de caisson hi-fi mais plutôt bourin et ça m'embeterait qu'il y ai un Focal 27 utopia la d'dans. Après tout dépend ce que tu recherche comme son mais la question n'est pas là et puis pour réadapter ton caisson pour un autre sub, c'est pas gagné |
doomjohn | bah le caisson c'est pas moi qui la fabriqué c'est un pote qui avait sa chez lui depuis lontemps ^^, donc je vais voir en enlevant le plexi et bouchon un deux ou trois évent. Je donnerais quelques nouvelles ce week-end parce que je ne suis pas chez moi dans la semaine. Bref ce caisson est empoisonné... Pour te rassuré dedans y'a une enceinte 25cm qui n'a pas de marque et certainement qui coute peu chere.
J'ai pas besoin de l'insonorisé en tout cas? |
willou | pareil, il faut écouter avec et sans. Le fait de mettre de la laine de roch ou de verre sur toute la planche du fond, pourra peut être te supprimer ou réduire certaine perturbations. |
Sull người điều hành | c'est surement un caisson basston |
doomjohn | C'est vrai qu'il y'a des ressenblence avec le Basston ^^ mais ca ne l'est pas. |
|
|