cham51, jpcok, youbi325 et 11 utilisateurs inconnus DsP-FiRe | Bonjour tout le monde !
Alors voilà, j'ai un caisson actif Emphaser (ES112A), je n'ai donc rien touché et voilà ce qu'il comprend: un caisson, un ampli 120w rms intégré d'origine au caisson, et un sub Impulse S3 12" (~30cm) lui aussi d'origine intégré. (je précise aussi que j'ai une 206, ma source est un VDO 2803, j'ai une paire de coaxial 165 O² Sphere bientôt amplifiée à l'avant et c'est tout)
Le voici:
Et je me demandais ce que pourrais m'apporté de monter le sub "à l'envers", c'est à dire avec l'aimant apparant. Faut-il aussi inversé les polaritées ? Merci d'avance pour vos réponses ! |
fricky22 | Meme reponse que sur FA  |
DsP-FiRe | Citation :
Meme reponse que sur FA 
|
Je sais bien mais comme il y a beaucoup de personne ici qui ne sont pas sur FA, je me suis dit que j'aurais peut-être d'autre avis, mais ne le prend pas mal
Bon personne pour répondre ?! |
niko190 | pk modifier quelque chose qui a été calculé pour bien marcher comme ca? |
melinster | Ca va modifier l'esthétique c'est sure et légèrement augmenter le volume d'air dans le caisson (puisque volume calculé avec la bobine). En effet ca va modifier un volume calculé par des ingé mais bon on sait jamais ca peu aussi bien marcher, tu peus toujours tester pi remettre si ca te plait pas.
Le déphasage peut apporter un plus, sub a l'envert ou pas, a toi de tester ... |
DsP-FiRe | Citation :
pk modifier quelque chose qui a été calculé pour bien marcher comme ca?
|
Oui c'est bien pour ca que je demande, mais moi je voudrais changer un peu l'estéthique, car je trouve qu'il crache très bien, mais il n'a pas de gueule comme ça
Citation :
Ca va modifier l'esthétique c'est sure et légèrement augmenter le volume d'air dans le caisson (puisque volume calculé avec la bobine). En effet ca va modifier un volume calculé par des ingé mais bon on sait jamais ca peu aussi bien marcher, tu peus toujours tester pi remettre si ca te plait pas.
Le déphasage peut apporter un plus, sub a l'envert ou pas, a toi de tester ...
|
Oui je vais testé, mais j'aurais voulus savoir si c'est bien sur le sub même qu'il faut inverser (mon poste n'a pas cette fonction).
Le déphasage, j'ai ce mode sur l'ampli, qui peut aller de 0 à 180°.
P.S: Les ingé de chez Emphaser on peut-être fait comme ca pour que le caisson sont plus compact :? |
melinster | Utilise le déphasage sur l'ampli tu te feras moins chier a le remettre après  |
DsP-FiRe | Citation :
Utilise le déphasage sur l'ampli tu te feras moins **** a le remettre après 
|
Justement j'ai rien compris à ce déphasage
Bon je vais improviser, je risque rien ? |
melinster | non  |
DsP-FiRe | Citation :
non 
|
Ok je te fais confiance alors, je vais allé testé ca dans quelques instants, après la pub
Au pire je t'envoie la facture si j'ai un problème lol |
|
|