cham51, jpcok, youbi325 et 14 utilisateurs inconnus niguss | Bonjour, J'y connais rien en caisson et je voudrais brancher un caisson passif sur mon ampli quatre canaux où il y a déjà 2 woofers de brancher. L'ampli est raccordé à l'autoradio par 2 rca (ch1 et ch2) : - comment est-ce que je pourrais brancher le caisson pour faire marcher l'ampli sur 3 canaux (y a un bouton 3 canaux sur l'ampli) - faut-il que je rajoute un filtre sur le cable car l'ampli n'est pas réservé juste pour le caisson ? Merci d'avance. |
marley062 | Salut,
Sur les 2 premiers canaux tu as tes hps, et sur les 2 autres canaux, tu fais un pont (tu prends les deux sorties pour en faire une), et tu balances ça sur le sub...
Pour le filtrage, regarde sur l'ampli, tu dois avoir un bouton LP (lowpass).
Regarde ta notice.
Bon courage. |
BaB_KiLLeR2 | C'est mal expliqué ca.... :? Si il suit a la lettre ce que tu lui dit il va prendre les plus et les moins ensemble...
Il faut que tu prenne le plus du canal 3 et le - du canal 4 de facon a n'en faire qu'un seul canal qui aura la puissance des deux voir plus selon les amplis. Attention en faisant cela tu ne peux brancher qu'un seul Sub dont l'impedance final devra être de 4ohms ( Un simple Bobine de 4ohm par exemple) |
Les modérateurs | Niguss, quel est ton matériel? ça nous aidera grandement pour t'expliquer quels branchements effectuer... |
niguss | Alors en fait mon matériel c'est :
- un autoradio mp3 vdo 4x50w avec une sortie RCA (2 cables)
- un ampli XSA intimidator (2/3/4 canaux) de 660w max (2x330 ou 1x330 + 2x165 ou 4x165), je ne connais pas la puissance RMS de cet ampli mais de toute façon mon gain n'est pas à fond (sinon ça fait du ffffffffffffhhhh...!! dans les hp en plus j'entend le chargement des titres dans les enceintes lol), l'ampli a un réglage lpf et hpf pour 1/2 channel et un pour 3/4 channel
- 2 woofers sony xplod de 130 rms (220w max) branché sur les canaux 1 et 2.
Si j'ai bien compris vos explications :
- je laisse mes woofers comme ça,
- je branche le caisson (que j'ai pas encore acheté et je pense pas prendre un cher du tout car c'est juste pour renforcer les graves) comme expliqué (+ du 3 et - du 4 ch)
- je règle le gain des woofers avec mon gain nommé 1/2
- je mets le bouton où il a marqué (3/4) sur lpf (et pas celui ou il y a marqué 1/2 car c'est les woofers).
Est-ce ça ? Encore une petite question, comment est-ce que je règle le gain pour le caisson (avec le gain 3/4 ?) mais à quoi sert alors les deux entrées RCA ch3 et ch4 de mon ampli qui restent inutilisé ? est-ce que le fait de toucher au gain 3/4 va changer quelque chose alors que les RCA 3/4 sont inoccupés ?
Oula ça fait beaucoup de question, j'espère que je suis clair ? lol Merci. |
babas-2k2 | Si tu branches ton sub sur les cnx 3/4 pontes, tu es oblige de mettre au moins un RCA dans le 3 ou le 4. Faut voir si ton poste a plusieurs sorties...
Ou biens, tu branches deux "Y" sur ton RCA actuel.
Les gain de ton sub se fera avec celui du 3/4. |
niguss | en effet, je n'ai qu'une seule sortie RCA, je vais donc acheter un Y, est-ce que ça se trouve chez nortoto, pour combien?
Merci. |
Les modérateurs | y'a pas un sélecteur sur ton ampli pour déterminer le nombre de canaux en entrée?
un truc genre 2/4 ?
si t'en as un, mets-le sur 2, et tu pourras te passer de Y RCA |
niguss | Si j'ai un sélecteur 2/3/4 mais si je le met sur 2 ce sélecteur je peux pas activer le lpf sinon il va concerner le caisson Et les woofers ? non! |
|
|