cham51, jpcok, youbi325 et 14 utilisateurs inconnus djdam | Bonjour à tous Voilà je voulais savoir si il était nécessaire d'insonoriser les parois d'un caisson de basse pour augmenter ses qualités acoustiques? avec quels matériaux (bitume, laine acoustique)? le résultat en vaut il la peine?
Merci @+ |
futursaxo | Qu'il soit étanche déja est important (silicone dans les arrètes), après si tu veut insonorisé, il faut ajusté la dose d'insonorisant avec ton oreille,  |
Gregie.G | Citation :
il faut ajusté la dose d'insonorisant avec ton oreille, 
|
euh moi j'y vais avec les mains, ma tete elle rentre pas dans le caisson
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=9274
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=10522
Je pense qu'il parlait de l'ecoute...
bon jsuis con je sais.
alors celon moi un caisson.
dejà de grosse epaisseur de bois. il faut mettre des renforts de la meme epaisseur a l'interieur du caisson. tu peux mettre de la choucroute sur tout les plans de joints a l'interieur. Le test ultime c'est d'essayer de toquer sur le bois a l'exterieur, malgré le trou du sub ça dois sonner plein...
marf ça c du caisson... apres si tu veux tu peu tres bien faire des parois en double couche MDF et sable... lol |
djdam | ben là c du mdf en 19 partout il est déjà bien lourd... mais genre je met du bitume sur les flancs + de la mousse acoustique collée dessus, que de la mousse, que du bitume, que de la laine...????
merci @+ |
romain45 | ben écoute moi je me posais les mèmes kestions ke toi a ce sujet et ce ke jai fait c ke jai testé un peu toutes sortes de matériaux( moquette, laine de verre , embalages d oeufs ) rien de tout ceux ci m a satisfait .
ya eu des travaux dans ma maison et il restait des chutes de lino de 4mm dépaisseur jai donc essayé par hasard et sa ma convenu jai trouvé une basse plus ronde mais après cé chacun ses gouts  |
nã©oprene Invité | Citation :
alors celon moi un caisson... dejà de grosse epaisseur ... marf ça c du caisson... apres si tu veux tu peu tres bien faire des parois en double couche MDF et sable... lol
|
d'aprés toi, un caisson en contre plaqué marine ep 18mm, vissé collé, sans rien d'autre, juste un sub @ 87dB/1W/1m et 600W, ça fait quoi ?
ploc ? |
romain45 | peut ètre plouc  |
moana | heu sincere je serai toi j eviterai ca supporte tres tres mal les vibration, pour mon faux plancher j ai mis deux couche de contreplaque marine bien plaqué, visser et tou et tou be sui obliger de tout refaire, m enfin j ai deja les dimension se sera vite fait, apres c est toi qui voit!
pis c est bisar car j ai voulu mettre du blakson dessus comme j en mettait dans le coffre au pistolet et le bois a commencer a encre plus s effrite... jy comprend plus rien moi! (koike j avais peut etre abuser sur la dose, presk deux litre dans le coffre et sur le faux plancher.... )  |
romain45 | sa sété ca!! soit ils ton refourgé de l aglo lol  |
|
|