Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cham51, youbi325 et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Help Litrage caisson

n°130054
Bingoig11
Posté le 12-03-2007 à 13:47:18  profilanswer

Hello :)

Je vous expose mon problème.
Je possède actuellement un caisson BR "tout fait" de chez Focal.
Le sub qui est dedans d'après Focal (j'ai quand même dû les appeler pour ça!) est un Access 27A dont je n'arrive pas à trouver les caractéristiques sur le net...  :?  

Le problème c'est que le caisson est fait de telle manière qu'il prend beaucoup de place dans mon coffre, et donc je souhaite refaire un caisson que j'integrerais sur un des côtés du coffre de l'auto (une 306).
Chez Focal on m'a donné un volume de 40L en BR préconisé par Focal.
Cependant, j'aimerais calculer mon volume au plus juste afin de bien dimensionner le caisson pour le meilleur rendu possible (je privilégie la qualité à la "violence";).

Est-ce que quelqu'un aurait soit les caractéristiques détaillées du Sub ou quelconque info qui me permettrait de calculer ce volume?

Je suppose aussi que l'évent actuellement en place dans le caisson ne pourra pas être forcément réutiliser pour le nouveau caisson?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

BingO.

mood
Posté le 12-03-2007 à 13:47:18  profilanswer

n°130059
-X3-
Posté le 12-03-2007 à 15:25:44  profilanswer

Je me trompe peut etre...mais si tu veux :
-qualité
-gain de place...
Alors peut etre qu'un caisson clos serait plus adapté?
Et du coup tu gagnes une bonne dizaine de litres pour le caisson (a voir avec Focal)

n°130060
LA GOULUTE
Posté le 12-03-2007 à 15:33:23  profilanswer

Sauf que pour passer en caisson clos, il faut que le QTS le permette ... .

n°130061
Bingoig11
Posté le 12-03-2007 à 15:50:05  profilanswer

L'idée du caisson clos est effectivement une bonne idée, mais je ne sais pas si avec ce sub c'est possible, et n'ayant pas les caractéristiques détaillées du Sub (et n'arrivant pas à mettre la main dessus  :evil: ) c'est assez difficile  :(  

Parce qu'effectivement je pourrais grandement gagner en place avec un Sub en caisson clos.

n°130064
MEGANE CAB
Posté le 12-03-2007 à 16:04:55  profilanswer

il me semble qu'il ne sont pas prevu pour fonctionné en clos il est donné pour 2 volume en basse reflex de 30 ou 40 L
Va voir chez focal :

http://www.focal.tm.fr/car/downloa [...] HP/27A.pdf

n°130065
Bingoig11
Posté le 12-03-2007 à 16:10:29  profilanswer

Citation :

il me semble qu'il ne sont pas prevu pour fonctionné en clos il est donné pour 2 volume en basse reflex de 30 ou 40 L
Va voir chez focal :

http://www.focal.tm.fr/car/downloa [...] HP/27A.pdf

8O  
J'ai retourné le site de Focal, même pas foutu de trouver cette ficher  8O  
Quel boulet je suis  :roll:  

Merci beaucoup pour cette fiche, ça risque de grandement m'aider!!!!  :D

n°130102
Bingoig11
Posté le 13-03-2007 à 12:59:21  profilanswer

Bon ça y est j'ai pu calculer le caisson et l'évent, reste plus qu'à mesurer mon évent actuel pour voir si je peux le réutiliser ou non  :lol:  

Si vous avez des astuces particulières pour l'assemblage du caisson (le rigidifier etc..) je prends aussi ;)

Merci! :)

Aller à :
Ajouter une réponse