cham51, youbi325 et 14 utilisateurs inconnus lolodemars13 | Bonjour, un petit post pour vous demander conseil. Je possède une seat ibiza nouvelle génération avec l'installation avant d'origine (kit éclaté d'excellente restitution) et je possède un ampli numérique JBL 4*100W relié à un caisson monté en bass reflex de 30 oxygen. Mon budget est d'environ 200 à 250 euors. Que me conseillez vous ?, kit éclaté sur plage arrière ou elliptiques? je vous en remercie |
lolodemars13 | j'ai oublié de vous dire que j'en avait marre du caisson car plus de place et donc plus de ski!! j'écoute de l'lectro/tek en musique.
Merci |
carcasse | conseil basé sur un avis perso : trouve un 260v3 d 'occasion pour mettre en plage. |
fricky22 | Montes un sub extra plat dans un caisson de roue de secours ... |
unbreakabledancer777 | 3ème solution, deux 38 earthquake eq-15 en free air et c'est le bonheur  |
golgot | Citation :
trouve un 260v3 d 'occasion pour mettre en plage.
|
+1000,la solution pour se passer de caisson avec du focal. |
Profil supprimé | Citation :
Montes un sub extra plat dans un caisson de roue de secours ...
|
+1 |
lolodemars13 | MERCI POUR TOUT LES GARS. Je crois que je vais opter pour un kit éclaté focal  |
bionickman | Je profite de ce topic pour poser ma question:
Un sub en free air sur plage arriere en medium rend aussi bien q'un caisson ?
L'equivalent d'un sub free air qui rendrais comme un bomba 300 ou un focal 27 lux ?
Sinon en tarif mème chose ou plus chère ?
Merci
@+ |
melinster | Déja il faut un sub prevu pour travailler en free air ... |
bionickman | Citation :
Déja il faut un sub prevu pour travailler en free air ...
|
:?: |
carcasse | Citation :
Je profite de ce topic pour poser ma question:
Un sub en free air sur plage arriere en medium rend aussi bien q'un caisson ?
|
Ca sonne pas du tout pareil, c pas le meme genre de basse. Comme l'a dit Melinster, faut que le sub le supporte.
Et dans le cas où on prend un sub qui peut marcher en caisson et en free air, ben on l'entend apeuprès 2 ou 3 fois moins fort en free air, déjà... Et ya beaucoup moins d'infra, donc + d'impact en proportion
Donc ça fait de la basse sèche, contrairement à un caisson qui (ça dépend aussi du caisson) va faire + d'infra et + vibrer physiquement... Mais on peut très bien préférer un montage comme l'autre... |
bionickman | Merci  |
unbreakabledancer777 | c'est exactement ça
sauf que à part chez pioneer j'arrive pas a e, trouver dans une autre marque |
fxmartin | Le Free Air n'est il pas un peu moin performant que les autres systeme tel que clos, BR, band pass etc... ? |
MICH2 | Tu peux aussi en alternative monter du DLS R1070 éliptique en plage arrière pour un complément de grave à ton KE avant.
A+, Mich. |
Christu | Moi je dis un bon caisson roue de secours et un faux plancher pour les dernières ibizas  |
unbreakabledancer777 | pas d'autres marques? :?: |
carcasse | phase linear (aliante) 
|
unbreakabledancer777 | je parle de free air, les aliantes ne sont pas prévu pour ça , j'vois pas pq tu me donnes cette marque carcasse? |
bouss | Citation :
Le Free Air n'est il pas un peu moin performant que les autres systeme tel que clos, BR, band pass etc... ?
|
dans une chambre de test, peut etre.
Dans une voiture, on est quasiment toujours avec un genre de "passe bande", pour cause que le sub respire rarement directement dasn l'habitacle. Quand tu dois passer la plage AR, la banquette, etc, ben ça fait bosser le volume du coffre et ça modifie la réponse théo du caisson. En bien ou en mal, ça, c'est pas si simple!
moquette qui étouffe, parois qui résonnent...
c'est pour ça qu'un free, à priori moins "performant", peut parfaitement convenir. Mais ça dépend de ce qu'on cherches, de son compromis à soi  |
carcasse | Citation :
je parle de free air, les aliantes ne sont pas prévu pour ça , j'vois pas pq tu me donnes cette marque carcasse?
|
parce que :
Citation :
j'ai oublié de vous dire que j'en avait marre du caisson car plus de place et donc plus de ski!!
|
la gamme que j'ai citée respecte le critère du problème posé par l'intéressé. |
|
|