cham51, youbi325 et 14 utilisateurs inconnus extremefusion | Alors j'hesite entre :
un Ground Zero serie nuclear en 30cm <= yé choisi çui la mais en 38cm
un soundstream tarantula en 30cm (ou alors 38cm)
un Kicker S15L7-4
ca sera amplifié par mon soundstream tarantula mono (2000w rms sous 4,2,1 theoriques ). La seule "limite" c'est : un caisson ne dpassant pas les 70l
merci!! |
extremefusion | ca y est, j'ai commandé un Ground zero... mais en 38cm
d'apres la notice, il annoncent soit
¤ caisson clos de 45 a 60l
¤ caisson bass reflex de 70l avec deux event diametre 10cm, longeur entre 20 et 40cm
par rapport aux extraits que j'ai mis plus, haut, quel caisson serait le plus adapté?
merci |
extremefusion | voila ses paramteres, si une ame charitable veut bien faire une simul sur winisd :
Bobines diametre 7,6cm
2x2ohm (seront en serie)
Fs = 37.8Hz
Qms = 5,96
Qes = 0,54
Qts = 0,49
Vas = 49,12 l
Xmax = 50 mm
SPL 92db/1w/1m
2500w rms |
golgot | pas besoin de calcul pour ça,ça sera clos petit volume.
parce qu'avec un 38 comme celui que tu as pris sur ce que t'écoute,ça va être gerbos en br et pas assez nerveux,genre usine à infra pâteux
ton ampli a intérêt à être franchement balaise et ton alimentation devra suivre,ce qu'est pas forcement gagné.c'est là que tu devra investir maintenant. |
extremefusion | merci
ya du rendemment : meme avec un petit ampli ca devrait tourner, mais de toute facon...
ampli = Soundstream tarantula mono
alim = Nsb 70
ca suffisait avant, ca suffira encore maintenant. peut etre la meme batterie encore en plus mais pas tout de suite |
golgot | les rendements des subs,il ne faut pas les prendre au pied de la lettre car ils sont mesurés à des fréquences qui ne concernent pas la plage d'utilisation courante d'un sub...
il n'y a guère que l'écoute comme verdict suprème. |
extremefusion | d'apres winisd :
en clos, 45l (notice) : ca descend pas bien bas... :?
en bass reflex : 70l accordé a 35Hz ca a l'air sympa, et ca descend bien bas...
enfin j'y connait pas grand chose en winisd non plus hein... |
polosky | un BR descendra toujours plus bas qu'un clos a part si tu met un volume enorme qui sera pas forcement terrible si tu veu faire un show car te pose pas 100 questions il te faut un BR enorme accodé tres bas @+ |
extremefusion | ok polo, mais j'ai que 70L, or la courbe me parait pas mal pour 70L @ 35Hz (j'ai essayé d'accordé plus bas mais ca part en yeuks apres) |
polosky | 35hz c'est suffisant mais le litrage me parait faiblard pour un 38 :? @+ |
extremefusion | c'est un peu pour ca que j'ai choisi ce sub... parce que le coffre d'une civic hatchback est petit, et que rien que l'ampli est deja gros..
fin d'apres les données constructeurs, 70l c'est tres bien! (et tous les gz que j'ai vu tourner, c'etait rarement en plus gros volume, mais en meme temps, j'ai jamais vu de caisson de serie nuclear...) |
extremefusion |
merci!! mais ce caisson est en band-pass  |
extremefusion | je sais, je revient juste de leur site... il fait 90L le leur, mais j'ai telechargé toutes leurs docs, et je vais voir ca!
encore merci! |
extremefusion | apparament leur caisson tout pret fait 90l net, mais ils donnent pas l'accord
dans toutes les docs (caisson et notices) ils annoncent 70L avec 2 events diametre 10cm, longeur 30cm (d'apres les calculs ca fait accord a environ 37Hz)
je vais essayer, de toute facon, c'est pas encore pour tout de suite...  |
|
|