youbi325 et 16 utilisateurs inconnus unbreakabledancer777 | voila j'ai regardé et mon caisson de la 106 n'entre pas ds le fond du coffre de le bmw donc je dois refaire un caisson a savoir j'ai deux 30cm 0RION P-12 et on m'as dit de faire un bandpass avecun event orienté vers la trappe a sky , qq peut m'aider s'il vous plait? merci d'avance |
vsepiroth | désolé, je n'ai pas de connaissance sur ce genre de montage, et je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment de me pencher sur le sujet. |
unbreakabledancer777 | ben on m'a dit que ds cette caisse la basse passait pas cpour ça que le meme gars m'a conseillé de le faire en bandpass dont l'event serait orienté au poil de cul près au niveau de la trappe a sky, que me conseillez vous.
J'ai envie d'essayer avec mes subs actuels puis si ça me plait pas je me remet au sub free air vissé contre la banquette mais avant je me suis dit que betement pour tester je pourrais mettre mon caisson actuel en traverset voir ce que ça donne avec mes subs actuels si ça va pas trop mal je refait un caisson sur mesure sinon je les revend et j'achete autre chose. |
astral | perso j'adore créer des caisson de tous types!!! mais c'est peut etre une kestion debile mais kest ce ke tu appelles la trape de sky??? @+ |
thibault | why not!
t as fait une simul pour construire ton caisson? sinon t as les parametre sous la main?
|
Les modérateurs | j'ai fait une fois un caisson passe-bande pour ma 205 avec un sub JBL. j'en étais ma foi pas mécontent du tout.
en plus, c'était mon tout premier caisson.
donc : 1. ça se fait.
2. lance toi!
note : je pense qu'il parle de la trappe à skis (et pas la trappe à whishy ) |
kiki_0117 | pkoi tu fais pas simplement un bass reflex avec l'event qui sort ds la trappe a ski ?
c plus simple a mettre en oeuvre  |
Les modérateurs | bah avec un BR, il aura l'évent qui souffle vers l'habitacle et le sub vers le coffre... or on va dire que ce qui part dans le coffre est perdu sur un véhicule 3 corps.
alors qu'avec un passe-bande, tout le son ne sort que par l'évent (le sub, donc tout vers l'habitacle via la trappe à skis) |
unbreakabledancer777 | ok , seulement, je me suis dit qu'un passe bande va me prendre tout le coffre alors que je pensais avec cette tuture avoir un peu de place pour les courses, ben vi je mange aussi , parfois Voilà tj les litrages conseillé pour mon ORION P-12 D 2:
pour un caisson clos il y a 3 mesures Typical sealed enclosure 1 cu. ft.
SPL sealed enclosure 0.7 cu. ft.
Low qtc sealed enclosure 2.5 cu. ft.
puis le littrage pour le bass reflex 2 cu. ft.
fait ecrit port tuning frequency 40hz
je me suis toujours demandé pq le littrage pouvait etre plus gros en clos qu'en bass reflex
sinon tout est sur orioncaraudio.com
et j'ai 2 subs donc j'imagine même pas la taille du bandpass, enfin si vous trouvez une idée faites moi signe  |
Maya | Ils sont de quelle année tes Orions ?
C'est bien des P12 D 2 ? |
HaRdCoRe430 | perso je serais de l'avis de KIKI, ça se fait ... BR avec l'event qui débouche sur la trappe ...
Sinon bon, j'ai vu un truc assez comique ... un Solo Barik X avec la membrane carrément tournée vers l'intérieur, toujours dans cette emplacement là 8O et dans la vidéo, on voyait bien que ça envoyait exagéré ... mais bon, c vrai qu'ici c pas le même prob vu le matos ... :? Puis bon :? perso ça me plait pas trop le pass band dans le sens ou, me semble que c pas fort dynamique ... bye bye les ch'tites bass ultra sèche ... enfin, dans la totalité des cas que j'ai pu relever ... je ne généralise pas, juste par rapport a ce que j'ai entendu ...
et quoi mais sinon, un gros sub de free air ... en le fixant de façon à ce qu'il tire vers l'intérieur de la tuture ... pas faisable ? |
Christu | Citation :
Sinon bon, j'ai vu un truc assez comique ... un Solo Barik X avec la membrane carrément tournée vers l'intérieur, toujours dans cette emplacement là 8O et dans la vidéo, on voyait bien que ça envoyait exagéré ... mais bon, c vrai qu'ici c pas le même prob vu le matos ... :?
|
Je me demande bien où tu as été chercher cette vidéo  |
unbreakabledancer777 | ça frappe sec un solobaric? J'avais pensé reprendre deux subs de 30 cm en free air vissé sur les sieges arriere à l'ancienne mais je ne sais plus trop, le free ou le solobaric?  |
HaRdCoRe430 | Bah demande à Christu, c'est lui qui m'a envoyé une vidéo avec le Solo X ... un monstre question puissance ok ... Mais cette enclume était dynamique à n'y rien comprendre, ça suivait franchement bien 8O ...
Et bon, si t'as peur de pas avoir assez de bass, lol si t'as un ampli qui sait pousser un monstre pareille ptdr  |
Christu | Citation :
Bah demande à Christu, c'est lui qui m'a envoyé une vidéo avec le Solo X ... un monstre question puissance ok ... Mais cette enclume était dynamique à n'y rien comprendre, ça suivait franchement bien 8O ...
|
Je précise, le solo X avait un colossus au cul  |
unbreakabledancer777 | ben comme ampli c'est un phoenix gold Ms-2125 , dit tj combien le solo x bouffe en rms |
unbreakabledancer777 | ouai mais a 2500 wrms je doute que ça face encore de la musique et puis j'ai pas envie de tenter ça j'ai deja mis trop de tunes dans tout ça par contre j'ai vue deux subs pour le free air chez pioneer mais je ne sais pas ce que ça donne comme son ni le prix
est ce que Du free air donne tj plus de peche que d'infra? |
unbreakabledancer777 | si qq peut en revenir à une idée de caisson ça fera un peu avancer le schmilblik merci parce que je pense qu'on s'égare qq peut du sujet, on va tj optimiser hein?  |
HaRdCoRe430 | bah si ... Moi j'ai une idée ... Y fé combien de wrms ton ampli qui gère tes sub ? c kwa son damping ? [ pour avoir une ch'tite idée d'la kalitey de tes ouats de guerre ... ]
Enfin, détails de ton ampli pour le canal de grâve ... |
unbreakabledancer777 | mon ampli il crache 800-900 w rms son damping à 60 hz........>300
 |
HaRdCoRe430 | ouep donc de quoi driver un 30 L7 de 750 wrms ... J'sais pas essaye de faire une écoute de ce sub pour voir si ça te plait, on ne sait jamais ... |
|
|