youbi325 et 16 utilisateurs inconnus F7RT | Un 6W1 dans un petit caisson, ca pourait bien donner ou pas ? Y'en a déja qui vont me répondre qu'il existe les 5WS, mais il en faudrait plusieurs. Je pose cette qu'estion car j'ai déja des 6W1 en bas de porte et je voudrait en mettre une deuxieme paire sans sacrifier mes portes. |
fricky22 | 2 x 5WS dans 2 caissons de 8litres en BR dans les ailes arrieres 8) |
blue note | Non le 6W1 n'est pas fait pour tourner en caisson .
Ou alors 35 litres mini Et la quel interet 8O Il me semble si je peux me permettre que tu cherches à te compliquer l'existance avec ton installe Je me trompe :?: |
F7RT | En gros la tu me dis que ma porte dois etre elle aussi 35 litres |
F7RT | Bon, je sais bien que je débute, mais la je ne comprend pas l'interet du 5WS:
-6W1: ca démarre a 45 Hz et sensibilité de 92.5 db
-5WS: ca démarre aussi a 45 Hz (dans un bon volume) et sensibilité de 87 db
alors voila qu'est-ce qui est le mieux:
- 4 6W1, un par porte + un par siège
- 2 6W1, un par porte + 2 5WS, un par siège (juste un par siège car je ne sais pas si un caisson de deux sub rentrerai. |
utopiaboy | Si tes 6W1 ne te suffisent pas en grave (quantitativement)(faut déjà le faire 8O ), mets un vrai sub, plutôt que de te compliquer avec des 5WS |
F7RT | Et en ce qui concerne le comparo 5WS-6W1 |
belloubustou | bin ya un mini sub et un woofer |
bob_bipbip | je repose ma question:
et pourquoi pas un 7w2 :?: |
bob_bipbip | Citation :
4em) Fais tu confiance à ceux qui te disent qu'un 7W2 marche mieux qu'un 6w1 en porte parce qu'il ont essayé comme en caisson !!! caisson
|
attention! j'ai jamais dit ca moi!
j'ai juste evoqué une possibilité theorique que le 7w2 pourai etre hypothetiquement une eventuel solution possible |
fred56 | moi j'ai une question !!!
les 5ws sont 'ils vraiment bien?
moi je veu en rajoute 4 *5ws normalement ca corespond a un 27cm donc c'est comme si on avais un 27 a l'avant normalement ca doit bien tape ! et puis pour la scene c'est mieux d'avoir une basse qui es vraiment a l'avant meme si normalement on ne peu pas situer la basse dans une voiture moi je peu vous dire que meme avec mon gain regle tres bas mon 38 je l'entends et sais tres bien qu'il es a l'arriere! |
AngerFist | 8O c'est pas vraiment en accumulant les dimensions de tes Hp que tu vas avoir le son d'un 27 8O !!! T'aura juste une + grande présence de médium et bas médium mais de la à comparer avec un 25 ou un 30 qu'on aurait a l'avant ça a franchement rien avoir a mon sens ... Fin tu fais comme tu veux  |
blue note | Citation :
En gros la tu me dis que ma porte dois etre elle aussi 35 litres
|
Non ta porte se doit d'etre une porte d'homme et c'est tout .
Le 6W1/6W2 ou 7W2 sont des hp fait pour travailler en porte un point c'est tout.
Donc ta porte ne doit et ne peut etre un caisson de 35 litres avec ces hp. |
blue note | Citation :
4em) Fais tu confiance à ceux qui te disent qu'un 7W2 marche mieux qu'un 6w1 en porte parce qu'il ont essayé comme en caisson !!! caisson
|
j'ai juste evoqué une possibilité theorique que le 7w2 pourai etre hypothetiquement une eventuel solution possible
C'était une vrai question bbb et pas tournée vers toi Je suis de ceux qui pense et qui savent (pour en avoir fait l'expérience) que le 7W2 est beaucoup plus performent en grave quantitativement et qualitativement.
L'allusion c'était pour ceux qui affirment sans savoir. d'ou ma question . |
blue note | Citation :
les 5ws sont 'ils vraiment bien?
|
Pour rajouter du grave dans des mini caisson placer devant oui ,mais ne rêve pas ,fais une croix sur l'infra et de plus le niveau restera celui du QI de BBB
Citation :
moi je veu en rajoute 4 *5ws normalement ca corespond a un 27cm donc c'est comme si on avais un 27 a l'avant normalement ca doit bien tape ! et puis pour la scene c'est mieux d'avoir une basse qui es vraiment a l'avant meme si normalement on ne peu pas situer la basse dans une voiture moi je peu vous dire que meme avec mon gain regle tres bas mon 38 je l'entends et sais tres bien qu'il es a l'arriere!
|
En surface oui 4x13 = 1x27 mais pour l'écoute non!!!
Et ce ,que tu compares un 27 placé dans le coffre à 4x13 placés aussi dans le coffre!
L'interet des 13 c'est de les mettre dans de vrai boite en vrai bois et d'avoir la bande par exemple 40/200hz de tres bonne qualité avec un grave tenu ,articulé,rapide,pechu.
Si tu entends ton 38 c'est qu'il est mal accordé avec le reste de ton installe ce peut etre les réglages,ton caison,ton montage........ |
punky | Citation :
|
Le 6W1/6W2 ou 7W2 sont des hp fait pour travailler en porte un point c'est tout.
Donc ta porte ne doit et ne peut etre un caisson de 35 litres avec ces hp.
d'apres un technicien focal, 6w2 et 1 peuvent etres mis en caisson clos de 10 litres (plus pour un 7w2)
je confirmerais si ca marche ou pas quand j'aurais fait mes portes  |
AngerFist | Donc ca va j'suis pas fou huhu m'semblait bien que ca ressemblait a nawak ce montage de 13 sous les sièges ...  |
F7RT | Punky, merci de te mettre de mon coté |
nã©oprene Invité | D'aprés un mail que m'a envoyé monsieur MBQ, un QWD160 tourne nickel dans 4 litres clos.
or, dans 4 litres clos, un QWD c'est un sac à mer2 & il faut se mettre debout dessus avec des corrections à +/-9dB sur 80-160Hz
d'aprés monsieur Focal, un 6H1 tourne dans une dizaines de litres = cherche le thread ou je balance mes valeurs d'égalisation pour un 165HC en seatbox.... |
punky | bas on verra bien qui ne tempte rien n'a rien enfin moi c'est plus 15 que 10 quand meme (c'est grand une porte de 307 3 portes 8O ) |
blue note | Citation :
Donc ca va j'suis pas fou huhu m'semblait bien que ca ressemblait a nawak ce montage de 13 sous les sièges ... 
|
Non pas du tout tu peux te faire deux caisson clos ou BR de 6 litres chacun pour un 5W2, mais ne pas mettre un mid de 16 et un tweet avec de la wach les 13 vont ramer!!!!!!!!!!!! |
blue note | Citation :
|
Donc ta porte ne doit et ne peut etre un caisson de 35 litres avec ces hp.
d'apres un technicien focal, 6w2 et 1 peuvent etres mis en caisson clos de 10 litres (plus pour un 7w2)
je confirmerais si ca marche ou pas quand j'aurais fait mes portes
Je me suis permis un copié collé de ton post et je l'envoie chez focal
Juste histoire de savoir qui peut deblatérer une tel connerie!!
Au faite j'ai fait des essais avec mon 7W2 dans 16 litres clos 8O Si vous n'y etes pas allé ,j'ai posté sur le cite de neop
Même si c'est des conneries vous aurez au moins un avis  |
nã©oprene Invité | Parce que quand on leur dit qu'on a passé 1 an à se battre avant de renoncer parce que ça marchait pas, ils ont déjà lancé la menuiserie ... ça serait bète de s'arrèter en si bon chemin.
allez, encore une couche
la seule chose qui marchait sans équa chez moi c'est des Aliantes 8 = c'est des vrais sub-mid-bass prévus pour travailler en charge close ou BR, mais pas en freeair :? les 6H & les qwd160 c'était équa bourrin obligatoire
si vous n'avez pas d'équa = même pas la peine de commencer
si vous ne savez pas vous en servir = idem
ou alors il vous faudra patience & détermination
désolé mais les seat j'en bouffe depuis 2002, j'en ai pas fait le tour, mais plus que certains, surtout ceux qui ne les aimaient pas puis se sont mis à les préconiser |
AngerFist | Bluenote oué moi suis entierrement de ton coté ...
( lol ) |
blue note | Euuuuuhhhhh avant toute confusion Ici personne ne parle de seat box ,mais de 5Ws ,6w1/2 ou 7W2 en caisson (en porte :?: ) ou ailleur et de l'interet de la chose. |
punky | Citation :
|
si tu veux
Citation :
Au faite j'ai fait des essais avec mon 7W2 dans 16 litres clos 8O Si vous n'y etes pas allé ,j'ai posté sur le cite de neop
Même si c'est des conneries vous aurez au moins un avis 
|
la je comprend pas trop :? tout a l'heure tu me disait que ca ne marcherais pas, limite tu me prend pour le gars "je sais tout j'ai tous vu", et en lisant ce que tu as dit sur le site de neop, j'ai l'impression que tu te contredis 8O c'est exsactement ce que je recherche 8O pas d'infra, basse seche et precise que demande le peuple ?  |
nã©oprene Invité | le problème est le même je crois mes biquettes : batarder en clos un hp conçu freeair :? |
blue note | Citation :
|
si tu veux C'est pas pour t'embeter,mais juste pour savoir qui dit ça!
Citation :
Même si c'est des conneries vous aurez au moins un avis 
|
la je comprend pas trop :?
Citation :
tout a l'heure tu me disait que ca ne marcherais pas, limite tu me prend pour le gars "je sais tout j'ai tous vu", et en lisant ce que tu as dit sur le site de neop, j'ai l'impression que tu te contredis 8O
|
Vous posez des questions certe 8O Je te réponds sur l'usage du 7W2 et le reste parceque oui je maitrise au moins ces hp mais vous ne voulez pas comprendre Je suis en mesure d'amener des réponses à tes questions ou celle de F7RT sur ce sujet précis!!!
Je pense que tu n'a pas du bien comprendre tout ce que je pensais du caisson à l'avant ou de l'essai de seat box que j'avais fait.
Ni de la complexité à configurer et bien regler la chose.
Citation :
c'est exsactement ce que je recherche 8O pas d'infra, basse seche et precise que demande le peuple ? 
|
Une egalisation de la mort,des coupures bien choisis ,savoir accorder tout ça........................
Bon bin foncez les filles et ne posez plus de questions  |
bob_bipbip | Citation :
|
j'ai juste evoqué une possibilité theorique que le 7w2 pourai etre hypothetiquement une eventuel solution possible
C'était une vrai question bbb et pas tournée vers toi je sais je sais, c'etai juste un disclamer, parce que j'ai, je croi, jamais vu de 7w2, alors ... |
bob_bipbip | Citation :
Faites donc et gauffrez vous dans l'erreur!!!!
|
l'experiance est la somme de nos echec 8) |
AngerFist | tain j'ai été sur le site de néop et c'est vachement complet sur les seat box, y a un pey ( je connais pas déso pourtant ca a l'air d'être quelqu'un de connu lol ) qui explique les probs et la façon dont il voit " la chose " et si en lisant ca y en a encore qui n'ont pas compris bah ... taper vos KE dans une boite a chaussure sans attache en dessous des siège sans suivre les conseilles que certain vous donnes pour réussir quelque chose de + ou moin convenable ...
:? |
blue note | Citation :
Faites donc et gauffrez vous dans l'erreur!!!!
|
l'experiance est la somme de nos echec 8)
Reconnaissez qu'il y a matière à en éviter certaines Surtout après avoir posé des questions et avoir optenu des réponses 8) |
nã©oprene Invité | Citation :
tain j'ai été sur le site de néop et c'est vachement complet sur les seat box
|
8)
Citation :
Partagez savoir
|
 |
utopiaboy | Citation :
l'experiance est la somme de nos echec
|
Dans l'échec, y'a ptet une chronologie à respecter plus ou moins :? (je parle en connaissance de cause )
Pis dfaçon, y'a que Blou Note qui a déjà réussi à en sortir (de l'échec)  |
nã©oprene Invité | vi :? nous on se complait dedans  |
bob_bipbip | p'tet qu'a force d'echec, il se degagera un peut d'experiance :? |
poloblue | l'important nest pas seulement le resultat mais le plaisir quon a pris tout au long du cheminement et surtout tous ce quon y a appris  |
|
|