Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

caisson de basses pour voiture

n°2605
FunkyMan
Posté le 09-08-2002 à 16:32:20  profilanswer

Alors voila ... j'voudrai sonoriser ma caisse :)    

j'ai déjà un autoradio cd blaupunkt, 4x50W, avec 2 HP (13cm) 100W 2 voies à l'avant et 2 woofers (1 voie, 15cm) de 90W à l'arrière ...

je voudrais mettre un caisson de basses dans le coffre...

pour celà, on m'a conseillé de virer les 2 woofers et de les remplacer par 2 HP 100W 2 voies 15cm, histoire d'avoir un peu d'aigus à l'arrière, pour "compenser" le boomer ... je ferai donc ça d'ici peu de temps ...

mais ce qui m'importe pour le moment, c'est le caisson de basses :)    

j'ai un pote qui peut me donner un HP 31cm (12" en fait), 300 ou 350W, 4ohms ... que je voudrais coupler avec un ampli (mais je sais pas la puissance qu'il faut, j'voudrais un truc qui fasse un son nickel à mi puissance, histoire de ne pas avoir de distorsion ou quoi)

j'aurai donc voulu savoir ce qu'il faudrait que je prenne, les marques d'amplis, ce qu'il faut que je regarde pour acheter...

je me disais aussi qu'il fallait faire gaffe à l'alimentation, mettre un condensateur assez gros pour éviter de niquer la batterie avec 1 boom pleine puissance, etc, et j'aurai voulu avoir des infos là dessus, quelle valeur de condensateur mettre, quelle taille, quelle tension, comment j'le cable, ou j'me branche ... etc

quant-au caisson à proprement parler, j'me demandais quelle taille il faudrait faire, pour que ça fasse un son clair, que ça résonne bien, dans les bonnes conditions, en sachant que ça sera placé dans un coffre de 106 (ie, pas très grand :D  ) ...

j'oubliais aussi : je filtre en actif ? j'ai vu qu'il y avait des amplis qui avaient un réglage des fréquences à amplifier ou à couper en interne, c'est bien ou faut mettre un filtre supplémentaire ?

voila, si quelqu'un pouvait m'avancer un peu en répondant à mes questions ... si possible .. ça serait bien sympa :)    

merci beaucoup, ++

mood
Posté le 09-08-2002 à 16:32:20  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse