12 utilisateurs inconnus outch | Voila j'ai 2 cano a ponté sur mon GTA 4100 de 4*40wrms. Donc ca fera 160Wrms pour le sub.
Jai le choix entre un JBL GT3.10 avec caisson clos (88db, 25cm, 22litres, 200wrms)
Ou un ZeuZ (91db, 38cm, 91 litres, 400wrms)
J'écoute de la techno, rap, rnb, merengue, salsa surtout.
Voila j'espere que vous serez m'eclairer. |
stefou13 | alors pour le clos jbl, et pour la musique que tu écoutes laisse tomber
j'avais la même chose, et j'ai du refaire le caisson plus grand en BR, car ca ne tappait pas du tout
une vrai merd***
maintenant, c'est vraiment bien, mais pas encore suffisant pour moi
sinon le ZEUZ, je ne connais pas  |
Palmito | J'avais le GT3 12 et j'en était très content. Très polyvalent. Pour le prix c super. Mais tu peux pas prendre un sub simple bobine et le mettre sur ton 4 canaux, ça va pas aller du tout. |
outch | Palmito > bah jai eja eu un Focal 27 SPL (simple bobine)de 200wrms et ca tappait, enfin du moins, ca me suffisait !!
Selon le logiciel WinISD, en comparant le FOcal 27SPL ds un caisson BR et le GT3.10 ds un caisson clo de 22litre, le JBL descend + en basse...
Je comprend plus rien !! |
SKYPPI | Perso je prendrais le zeuz
J'ai eu deux Zeuz en 30 cm et j'en étais très très ravis pour le prix. |
xxNALEXxx | alut, le pb c est que le ZEUZ avec 160Wrms o cul i va rigoler!! si tu veux pas changer d ampli, moi je prendrais le jbl et je ferais comme stefou13 je le logerais dans un bon caisson BR pour avoir un meilleur rendement. (i vaut mieu avoir une petite bite nerveuse qu' une grande molle!!!)
Citation :
Selon le logiciel WinISD, en comparant le FOcal 27SPL ds un caisson BR et le GT3.10 ds un caisson clo de 22litre, le JBL descend + en basse...
|
bas ca depend de la dimension de ton évent!! @+ |
SKYPPI | Le zeuz sait se contenter d'une faible puissance, sa membrane est très légère et son moteur de taille raisonnable donc ça peut passer sans soucis. Mais bon si tu veux en tirer le max il vaut mieux se rapprocher des 400 rms ou bien prendre plus petit mais bien dynamique comme un RF. |
iznogood | Solidité, bonne frappe, qualité de fabrication, rapport qualité/prix imbattable, un grave qui ne déborde pas sur le bas médium:
Du zeuz sans hésitation! 8) |
lippe14 | 2 38 Zeus qui ont eu la membrane qui se decollait.
j'ai remplacé par du MTX et ca va tt de suite mieux |
Bass__Ton | attention les gars faudrait savoir savoir si on parle d'un sub hifonics zeus ou d'un sub de la marque pourrav zeuz
c pas pareil  |
stefou13 | non non, je crois que c'est bien de ZeuZ qui s'agit
 |
SKYPPI | Perso j'ai eu du zeuz dans mon enfance et pour le prix j'en étais plus que ravis. J'avais des 30 cm qui encaissait 200 rms chacun et je leur envoyais 2 x 200 rms en rockford et aucun soucis.
Après ils ont plusieurs gammes comme toutes les marques mais je dois dire que pour une marque peu connu et disons lambda je trouve qu'on s'y retrouve vu le prix.
Un ami avait testé les même zeuz que les miens mais en BR alors qu'ils sont prévu pour du clos, résultat membrane arrachée, comme quoi faut respecter la doc qui est des plus complette  |
iznogood | Niveau solidité, je n'ai jamais eu aucun problème que ce soit en clos ou en free air avec 200 watts rms derrière (puissance max admise sur les miens. Pour info, il y a quand même 10 ans de garantie sur leurs produits... |
|
|