Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33 et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

choix de subs choix de caissons

n°49587
unbreakabl​edancer777
Posté le 31-05-2004 à 22:04:54  profilanswer

voilà apres tout les conseils que j'ai pu demander ici, j'ai l'impression que certains d'entre eux vont a contre sens

-je voudrais une basse seche mais pas trop, qq chose qui se marie avec tout style de musique    j'ai pensé prendre 2 sub Orion 30 cm  de la série P   qui font 500 RMS chacuns, je souhaite avoir de l'infra mais juste ce qu'il faut pour ne pas denaturer la zic

alors on me dit que le clos c'est bien d'un coté   de l'autre coté on me dit que ça va frapper trop haut et que c'est mieux bassreflex   je suis perdu là

-ce sub existe en dual 4 ohm  et dual 2ohm , j'en prends 2    quel modele dois je prendre?

aidez moi parce que là je sais plus trop quoi faire    

d'avance merci

mood
Posté le 31-05-2004 à 22:04:54  profilanswer

n°49589
unbreakabl​edancer777
Posté le 31-05-2004 à 22:19:51  profilanswer

j'aimerais aussi savoir si lorsqu'on a un sub double bobine, est ce qu'on peut n'utiliser qu'une seule bobine ou est on obligé d'utiliser les 2 ensembles?

n°49718
unbreakabl​edancer777
Posté le 02-06-2004 à 15:18:58  profilanswer

:?  

merci de repondre

n°49723
Bass__Ton
Posté le 02-06-2004 à 16:15:51  profilanswer

slt

je suis loin d'etre un pro en la matiere(rookie powaaa) mais j'ai pigé au moins une chose:c que rien n'est acquis et que les prejugés sont légion, je veux dire que oui en theorie un clos est censé donner de la "seche" et que oui un Br est censé te debouloner la voiture a coup d'infra mais le mariage "sub/caisson" est delicat a realiser, un Br peut se reveler mou et flasque et un clos taper vraiment trop sec sans aucune profondeur...
ayant a peu pres les meme exigences que toi

Citation :

je voudrais une basse seche mais pas trop, qq chose qui se marie avec tout style de musique

perso si j'avais les moyens je prendrais un excellent sub pour du clos car pour moi c vraiment "passe partout" tu as de la seche quand il faut et de l'infra quand il y ait censé en avoir...
mon caisson perso n'as pas été optimisé mais meme si je trouve a redire sur les basses parce que le sub est foireux j'ai quand meme de la frappe et de l'infra, cetains te dirons qu'un Br peut faire de meme mais je pense qu'a partir du moment ou tu fera toi meme le caisson un bon clos bien construit avec un bon sub dedans et tu aura ce que tu desires...

je passe la main pour le choix des subs et des reglages :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse