Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ridman, ALF 33 et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ou trouver des caissons bass reflex pour un sub sony

n°87604
djubai
Posté le 12-07-2005 à 14:47:38  profilanswer

Je sais pas si c la bonne section, dsl si ce n'ai pas la bonne.
Je voulais savoir ou je peut trouver des caissons bass reflex qui conviendrait a mon sub lien
mais la description est fausse, il s'agit d'un double bobine ( lien sony )

mood
Posté le 12-07-2005 à 14:47:38  profilanswer

n°87605
Nolp
Posté le 12-07-2005 à 15:02:22  profilanswer

Salut,

C'est a dire ?

Tu cherche des caisson tout fait?

Tu peut en trouver dans les centres  auto (feu vert, norauto) chez conrad (lomme-englos), peut etre a auto sport willy (mouscron), peut etre dans d'autres magasin de car hifi sur la belgique.

Tu peut aussi passer par un centre auto pour commander des ciasson de certain constructeurs (comme ceux de focal par exemple)

MAIS il faux savoir qu'un caisson doir etre dimensions pour TON sub, c'est a dire que tous les sub de 30cm ne doivent absolument pas fonctionner dans le meme volume. Tu trouveras dons en centre auto des caisson avec un litrage standard mais qui peux ne pas du tout correspondre a ce sont a besoin ton sub pour bien fonctionner. De plus dans certains centres auto tu trouve des caisson parfois fait en agloméré non étanche et depourvu d'ammortissement interne (enfin du truc plus que basic pour pas dire nul)

A toi de voir :wink:

n°87608
djubai
Posté le 12-07-2005 à 15:17:14  profilanswer

ouarf ca fait bocoup de choses, ca serait pour ce sub la.
Et oui je cherche des caissons tt fait, on ma dit qu'il fallait des caissons bass reflex, mais je sais pas ou en trouver un qui conviendrait a mon sub

n°87699
djubai
Posté le 13-07-2005 à 12:43:54  profilanswer

personne peut me dire ou je peu en trouver? meme sur internet?!  :cry:

n°87713
djubai
Posté le 13-07-2005 à 15:18:28  profilanswer

ya vmt personne  :(

n°87714
olive64
Posté le 13-07-2005 à 15:30:18  profilanswer

dans les centres auto oui mais ils ne seront pas terrible ,, comme il a dit dit nicopochet

sinon tu vas chez un menuisier avec les dimension  
 :wink:

n°87715
djubai
Posté le 13-07-2005 à 15:32:01  profilanswer

Citation :

dans les centres auto oui mais ils ne seront pas terrible ,, comme il a dit dit nicopochet

sinon tu vas chez un menuisier avec les dimension  
 :wink:

euh ya pas moyen d'en trouver sur internet? et comment savoir les dimensions du caisson qui irait pour mon sub?!

n°87716
Nolp
Posté le 13-07-2005 à 15:39:01  profilanswer

Pourquoi t'acharner a vouloir en acheter un sur internet et en plus de prendre de sfrais de port en sus ?

Il t'a été donné plusieurs adresse pourquoi ne vas-tu voir et les essayer :?:  

Je ne comprend pas bien la 8O

n°87717
djubai
Posté le 13-07-2005 à 15:44:48  profilanswer

Citation :

Pourquoi t'acharner a vouloir en acheter un sur internet et en plus de prendre de sfrais de port en sus ?

Il t'a été donné plusieurs adresse pourquoi ne vas-tu voir et les essayer :?:  

Je ne comprend pas bien la 8O

euh les essayer je vois pas trop commen je pourrais faire, et si je demande ca c parce que je n'y connait rien, je debute dsl.
Je demande aussi parce que g vu des caissons pas cher (a carter cash à villeneuve d'ascq si tu connais), mais g peur que ca en correspondent pas a mon sub

n°87723
Nolp
Posté le 13-07-2005 à 16:50:54  profilanswer

Citation :

euh les essayer je vois pas trop commen je pourrais faire, et si je demande ca c parce que je n'y connait rien, je debute dsl.

Ok excuse moi je me suis mal exprimer je voulais dire essayer d'eller voir les qui t'ont été pour voir si dans ces lieux commen on le suppose tu pourra trouver ce que tu cherche :wink:  
Concernant le caisson il te faut demander au vendeur
 - type de bois : il faut qu'il soit en medium ou mdf, si c'est de l'aglo par exemple passe ton chemin (ne rigolez vous dans le fond je vous assure que j'ai vu des caisson en aglos en vente dans les centre autos)
 - Epaisseur du bois : je ne sais pas ce qui tu as comme sub ni as puissance mais je pense que du mdf (voir ci-essus) d'une epaisseur de 18/19mm et pas mal
 - vérifier l'étanchéité du caisson, a savoir qu'a l'interieur il doit y avoir un joint recouvrant toutes les arrete entres les plaches de bois pour éviter à l'air de pouvoir s'échapper
 - demande aussi le litrage du caisson. Etant donné que tu ne semble pas enfaire toit meme éssai d'en trouver un le plus porche possible du litrage conseiller pour ton sub

Tu sub doit fonctionner en caisson clos ou bass reflex (c'est a dire avec un évent)

Citation :

Je demande aussi parce que g vu des caissons pas cher (a carter cash à villeneuve d'ascq si tu connais), mais g peur que ca en correspondent pas a mon sub

Je pense que oui, c'est tout pres de cora, au niveau du boulvard de l'ouest (la ou se trouve de nombreux concessionnaire automobile) ?
Si c'est bien cela, je connais de nom mais n'y suis jamais allé. Il parait que chez eux il y a pas mal de prix intéressant mais je ne sais meme pas ce qu'il vendent comme marque.
Tu peux toujours retourner les voirs en vérifiant les élément que je t'ai indiqué un peut plus haut dans le message :wink:

n°87725
djubai
Posté le 13-07-2005 à 16:54:35  profilanswer

Merci pour toutes ces informations, la j'y vois plus claire. Pour le magasin oui c bien la ou tu pense. Sinon pour le type de caisson une personne sur ce forum ma dit de prendre un caisson bass reflex, mais je sais meme pas la difference avec un caisson clos (niveau son). Mon sub c celui la lien
je ne vois pas d'indication sur le type de caisson à utiliser  :cry:

n°87728
Nolp
Posté le 13-07-2005 à 17:10:05  profilanswer

Alors que le liens que tu me donne il est indiqué qu'il est de type clos, c'est a dire qu'il fonctionne "normalement" mieux d'apres le constructeur en clos que en bass reflex.

Maintenant je peux toujours me tromper et repose bien la question a la personne qui t'a conseilllé, peut etre pourra-t-il t'en dire plus.

Pour simplifier un clos te donne une basse avec plus d'impact et plus seche, une bass qui frappe tandis qu'un bass reflex te donne une bass plus profonde, ronde et descent plus bas dans le spectre

n°87729
djubai
Posté le 13-07-2005 à 17:11:37  profilanswer

Citation :

Alors que le liens que tu me donne il est indiqué qu'il est de type clos, c'est a dire qu'il fonctionne "normalement" mieux d'apres le constructeur en clos que ne bass reflex.

Maintenant ke peux toujours me tromper et repose bien la question a la personne qui t'a conseilllé, peut etre pourra-t-il t'ne dire plus.

Pour simplifier un clos te donne une basse avec plus d'impact et plus seche, un bass reflex te donne une bass plus profonde, ronde et descent plus bas dans le spectre

ok merci pour l'info  :wink:

n°87747
lguedin
Art-rache
Posté le 13-07-2005 à 20:29:25  profilanswer

pourquoi s'est on caser le Q a te conseiller un sub si c pour ne pas ecouter et prendre celui qu'on ta deconceillé ??? :evil:  

vraiment yen a qui ...

Aller à :
Ajouter une réponse