Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ridman, ALF 33 et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Caissons petits volume ? (cf fin)

n°114044
fragger008
Posté le 27-05-2006 à 13:41:33  profilanswer

Salut à tous !

Bon je vous expose mon petit problème. Certains d'entre vous doivent commencer à me connaitre un peu je pense.  
Déjà au niveau du matos, je possède un Pioneer DEH-P9600MP. En HP, je possède des Infinity Kappa coax : des 13cm à l'avant (les 52.5i) et des 16.5 (les 652.5i) sur la plage arrière. Dernièrement, j'ai rajouté un ampli Axton C502 qui m'alimente les 4 Hp.

Mais bon, je ne suis toujours pas satisfait du niveau des basses que fournissent mes Infinity. Ca tape fort certes mais je trouve que ça descend vraiment mal. Je ne souhaite pas non plus rajouter de sub car j'aimerais préserver mon coffre.  

Je voudrais donc savoir ce que vous penseriez d'une telle config : changer mes infinity qui sont en plage et y mettre à la place des 6w1 ou des 6w2. Du coup, je n'aurais plus d'aigues à l'arrière mais je pense que ce qu'il y a à l'avant sera bien suffisant pour moi (conducteur).
J'aimerais juste savoir si ceux qui seront assis à l'arrière entendront assez les aigues de l'avant, sachant que ce n'est pas un kit éclaté qu'il y a à l'avant mais juste des coax.

Voilà, sinon si vous avez d'autres Hp à me proposer qui descendent le mieux en plage arrière, je suis ouvert à toute proposition !

Merci d'avance à tous !  :wink:

mood
Posté le 27-05-2006 à 13:41:33  profilanswer

n°114047
autosound
Posté le 27-05-2006 à 13:52:54  profilanswer

Si j'étais dans ton cas, je mettrai des bon kit éclaté à l'avant avec la porte bien travaillée...

Et des élliptique DLS je saisplusquelmodèle sur la plage arrière, le tout branché sur un bon ampli ;-)

n°114048
fragger008
Posté le 27-05-2006 à 13:57:47  profilanswer

En fait, j'ai un budget assez serré donc j'aimerais ne pas toucher aux Hp avant car je suis satisfait du son qu'ils produisent et j'aimerais aussi garder des 16.5 à l'arrière et non des elliptiques donc c'est pour ça que mon choix s'était porté vers des 6w1 ou des 6w2 (d'ailleurs j'ai pas trop compris lequel descendait le mieux que l'autre mais apparemment c'est presque pareil).

Le kit éclaté à l'avant, ça sera peut être pour plus tard. Mais pour l'instant je voudrais avoir plus de basses sans mettre de sub.

Merci  :wink:

n°114049
zenman94
Posté le 27-05-2006 à 13:59:04  profilanswer

Des 6w1 en plage, quel gachi... Pour info un 6w1 est conseillé pour 44l BR, en free air sur la plage tu vas les tuer.

n°114050
KomA
Posté le 27-05-2006 à 14:07:31  profilanswer

Mets pas des 6Wx en plage arrière, c'est pas fait pour ça.

Met toi un sub en free air, tu dois pouvoir en trouver d'occase pas trop cher. Au même prix qu'une paire de 6Wx en gros.

n°114053
faure
Posté le 27-05-2006 à 15:42:23  profilanswer

Comme il ta été dis plus !
travail tes portes !

et ta plage elle est en mdm 19?

y des kit dynamat à vendre  pour un bon prix
dans la section vente

:wink:

n°114061
fragger008
Posté le 27-05-2006 à 17:09:01  profilanswer

Bon alors je vous parle un peu du passé, ça vous aidera à comprendre :
Avant mes Infinity, j'avais des O² Sphere 16.5 coax en plage (oui je sais, beurk c'est pas bien  :lol: ). N'empêche que j'avais énormément de basses et ça descendait vraiment bien. Alors être passé sur du Infinity, je suis vraiment déçu dans cette plage de fréquence. Le montage est strictement le même que pour les O², à savoir sur la plage d'origine, déjà bien rigide. A ce propose, je précise que j'ai une Bmw série 3 e30 donc la plage est vraiment fixé sur le châssis, donc ça ne peut pas trembler comme sur les plages style golf, clio ou autre...

Donc, j'aimerais savoir ce que je peux mettre comme Hp coax et qui descendent bien (je sais que je n'atteindrai jamais le niveau d'un sub, mais j'aimerais faire le mieux possible). Je n'ai pas envie de me refaire une plage car ça serait vraiment beaucoup de boulot je pense. Elle suffisait largement à mes O² alors je vois pas pourquoi elle ne suffirait pas à d'autres Hp. D'autre part, je précise que je n'ai aucun problème de blafflage ou autre court-circuit acoustique, tout est bien monté.  

Voilà, en tout cas merci à vous tous de vous soucier de mon cas, c'est très gentil de votre part !  :wink:

n°114097
trollmotar​d
Posté le 28-05-2006 à 00:27:49  profilanswer

j ai eu des pioneer 2090 en plage arriere et ca descendait tres bas et frappati tres fort par contre la plage arriere n aime pas et vu la taille des hp il vaut mieux mettre un sub

n°114098
fragger008
Posté le 28-05-2006 à 00:50:20  profilanswer

Heu, du pioneer ? J'ai toujours lu sur ce forum que ce n'est pas une très bonne marque de Hp...  :oops:

n°114112
lguedin
Art-rache
Posté le 28-05-2006 à 11:55:49  profilanswer

moi je pense que tu veu avoir un bon son sans bouger ton ptit Q !

on a rien sans rien l'ami ! fait toi des portes d'homme , colle zi un bon KE et tu vera que sa tapera beaucoup mieu qu'avec ta plage en plastique  :wink:

n°114113
fragger008
Posté le 28-05-2006 à 12:18:04  profilanswer

Lol
Sans vouloir vous offenser, moi j'ai plutôt l'impression que vous voulez à tout prix me faire mettre un kit éclaté car dans toutes vos install c'est l'avant qui se charge de faire des basses. Mais chez moi c'est un peu différent, et même si ça vous parait peut être bizarre, je n'ai aucun problème à l'avant et je ne cherche d'ailleurs pas à faire des basses à l'avant (c'est du 13cm...). Je voudrais juste mettre sur la plage arrière des Hps qui descendent bien c'est tout.  

Si ça continue comme ça, je vais me racheter des O² moi...  :roll:

n°114114
Beta Digit​al 300
Posté le 28-05-2006 à 12:41:03  profilanswer

Citation :

Lol
Sans vouloir vous offenser, moi j'ai plutôt l'impression que vous voulez à tout prix me faire mettre un kit éclaté car dans toutes vos install c'est l'avant qui se charge de faire des basses. Mais chez moi c'est un peu différent, et même si ça vous parait peut être bizarre, je n'ai aucun problème à l'avant et je ne cherche d'ailleurs pas à faire des basses à l'avant (c'est du 13cm...). Je voudrais juste mettre sur la plage arrière des Hps qui descendent bien c'est tout.  

Si ça continue comme ça, je vais me racheter des O² moi...  :roll:

Alors va pour la plage arriere :!:  

:arrow: fonce ...et fait nous un pti CR aprés STP :wink:

n°114115
lguedin
Art-rache
Posté le 28-05-2006 à 12:45:54  profilanswer

ba met tes 6w1 dans tes portes arrieres  :oops:

n°114123
fragger008
Posté le 28-05-2006 à 18:09:50  profilanswer

C'est une 3 portes donc je n'ai pas d'emplacement pour mettre des Hp à l'arrière.
Je vous assure qu'à l'avant je n'ai aucun problème, d'autant plus qu'ils ne sont pas dans les portes mais au niveau des pieds, et ils sont directement fixés sur la carrosserie, donc aucun problème de vibration ou de support non rigide. Au niveau des courts-circuits j'ai aussi fait très attention (j'ai mis des isolants et tout) donc pas de problème.

Ce que je voudrais vraiment, c'est mettre des Hp 16.5 sur la plage arrière qui descendent le plus bas possible en free air. C'est tout ce que je demande... J'ai l'impression que je vous ai vexé  :oops:

n°114124
zenman94
Posté le 28-05-2006 à 18:14:13  profilanswer

Chez toi tu as deux enceintes bibliothèques devant ton canapé et deux 16 en free air derrière le canapé? Original :D

n°114125
fafa59
Posté le 28-05-2006 à 18:59:42  profilanswer

Avec des 16 a l'arriere, tu recherches du medium et bas medium ou que de la basse :?:

n°114126
golgot
Posté le 28-05-2006 à 19:00:37  profilanswer

on a compris fragger,c'est pas moi qui vais te dire fait-ci fait-ça car il faut que tu fasse ton chemin.
si les O² précedemment cités te donnaient satisfaction dans les emplacements d'origine,alors vu le peu de prix que ça coûte,tu peux aisément en retrouver pour une fraction du prix de 6w1 qui ne sont pas fait pour ça.
c'est sur que des w1(qui ne sont PAS des w2) rendraient surement bien même montés à l'arrache à cet endroit,mais est-ce que l'enjeu en vaut la dépense?..
si tu remet la main sur tes O²,tu supprime le tweeter et tu les filtres en passe-bas depuis l'ampli et l'affaire est dans le cul de l'âne.

mais sache qu'étant donné les progrès de la technique,il existe une poignée de subs de 20cm capable de tourner dans une boite close de 10 litres,c'est à dire une boite à chaussure.et inutile de te dire que ça marche mieux.suffit après de laisser des grilles de hp aux endroits où t'as découpé ta plage pour laisser venir la douce basse.c'est une question de thunes et de feeling.
 8)

n°114129
fragger008
Posté le 28-05-2006 à 20:49:41  profilanswer

Je recherche du bas medium et de la basse.

golgot -> J'aurais juste une question : est-ce que les O² sont fait pour fonctionner en free air ? je pense pas et pourtant il marchaient très bien. Par contre il est vrai aussi que ça descendait très bas mais que c'était très baveux et pas très précis. Je pensais donc que si je mettais d'autres Hp en 16.5 mais de marque meilleure, j'aurais un meilleur rendu. Malheureusement, j'ai opté pour du Infinity alors que j'ignorais qu'ils sont réputés pour être assez timide au niveau des basses. C'est ça aussi d'habiter dans un coin où les "meilleurs" vendeurs de car audio, ce sont les feu verts du coin...  :roll: Sinon, connais-tu des modèles de Hp en 20 qui marchent bien dans des "boites à chaussures" comme tu dit ?  :lol: Histoire que je vois ça d'un peu plus près  :wink:  

En tout cas, merci à vous tous pour votre patience, je me rends bien compte que je suis un peu têtu...  :oops:

n°114134
Focalpine
Posté le 28-05-2006 à 23:13:31  profilanswer

Sur ma précédente voiture une prélude ancienne génération j avais des 6W2 sur la plage arrière en tole comme la tienne, niveau grave j en était très trèe satisfait, ça descendait bien, j en avais même supprimé mes deux 27 V2, par contre la plage arrière en tole à beau être fixée au chassis comme tu le dis mais si tu ne la rigidifie pas bonjour les vibrations

pour inférieur tu peux aussi trouver  des 6kp ou des 6k3p  

a+

n°114140
golgot
Posté le 29-05-2006 à 00:26:38  profilanswer

Citation :

Je recherche du bas medium et de la basse.

golgot -> J'aurais juste une question : est-ce que les O² sont fait pour fonctionner en free air ? je pense pas et pourtant il marchaient très bien. Par contre il est vrai aussi que ça descendait très bas mais que c'était très baveux et pas très précis. Je pensais donc que si je mettais d'autres Hp en 16.5 mais de marque meilleure, j'aurais un meilleur rendu. Malheureusement, j'ai opté pour du Infinity alors que j'ignorais qu'ils sont réputés pour être assez timide au niveau des basses. C'est ça aussi d'habiter dans un coin où les "meilleurs" vendeurs de car audio, ce sont les feu verts du coin...  :roll: Sinon, connais-tu des modèles de Hp en 20 qui marchent bien dans des "boites à chaussures" comme tu dit ?  :lol: Histoire que je vois ça d'un peu plus près  :wink:  

En tout cas, merci à vous tous pour votre patience, je me rends bien compte que je suis un peu têtu...  :oops:

en petit sub,il y a les JL audio 8w0,8w1,8w3
il y a l'hélix competition W8,il y a le kicker s8l7 et s8l5,il y a les subs herz en 20cm et en 16,5cm....il y en a des pelletées!
beaucoup de possiblités.
si tu n'est pas du genre à te prendre la tête,le basslink d'infinity est assez petit et rends mieux que des hps en plage.
et même un petit caisson en 25,c'est pas la mer à boire d'autant qu'on peut le virer temporairement si besoin est.j'ai un 25 helix,tu peux regarder dans ma galerie/profil.

n°114151
fragger008
Posté le 29-05-2006 à 10:28:08  profilanswer

Citation :

Sur ma précédente voiture une prélude ancienne génération j avais des 6W2 sur la plage arrière en tole comme la tienne, niveau grave j en était très trèe satisfait, ça descendait bien, j en avais même supprimé mes deux 27 V2, par contre la plage arrière en tole à beau être fixée au chassis comme tu le dis mais si tu ne la rigidifie pas bonjour les vibrations

a+

Salut !

Enfin une personne qui me dit que des 6w2 en plage ça marche bien  :lol:  Sinon pour les 6kp et les 6k3p, c'est quoi exactement ? Car je suis un perdu avec toutes ces dénominations chez Focal. J'essaye de faire des recherches sur le forum, mais y a tellement de modèles différents...  8O

n°114152
Focalpine
Posté le 29-05-2006 à 10:59:00  profilanswer

Citation :

a+

Salut !

Enfin une personne qui me dit que des 6w2 en plage ça marche bien  :lol:  Sinon pour les 6kp et les 6k3p, c'est quoi exactement ? Car je suis un perdu avec toutes ces dénominations chez Focal. J'essaye de faire des recherches sur le forum, mais y a tellement de modèles différents...  8O

6kp-) woofer du kit 165 kp
6k3p-) hp de grave du kit 165 k3p

pense à ce que t as dit golgot un petit hertz un 20 ou 25 ça tourne dans de très petit litrage et le niveau de grave sera supérieur au 16.5 en plage

a+

n°114197
fragger008
Posté le 29-05-2006 à 19:35:01  profilanswer

Et sinon comparé aux 6w2 ou 6w1, quelle est la différence des 6kp et 6k3p ?

n°114211
fafa59
Posté le 29-05-2006 à 20:18:51  profilanswer

le K n'est pas mauvais pour de la frappe
le W frappe, plus descende dans le spectre plus importante

n°114217
fragger008
Posté le 29-05-2006 à 20:32:39  profilanswer

Donc les W descendent bien mieux c'est ça ?

Je sais que vous allez tous me tomber dessus, mais j'ai vraiment pas envie de me lancer dans la construction d'un sub, je préfèrerais mettre de simples Hp qui descendent bien meme si je sais que ça ne sera jamais équivalent à un sub.

n°114292
Focalpine
Posté le 30-05-2006 à 14:50:42  profilanswer

si tu ne veux pas t emerder à faire un caisson tu prends un couple caisson/sub tout fait chez hertz il y en a pas trop cher, tout dépend de ce que tu attends et de tes gouts.

n°114293
nã©oprene
Invité
Posté le 30-05-2006 à 14:59:32  answer

en plus c'est bien hertz, ya que chez eux qu'on trouve des caissons tout fait avec des sub dedans

n°114294
bouss
Posté le 30-05-2006 à 15:20:49  profilanswer

Citation :

Je sais que vous allez tous me tomber dessus, mais j'ai vraiment pas envie de me lancer dans la construction d'un sub, je préfèrerais mettre de simples Hp qui descendent bien meme si je sais que ça ne sera jamais équivalent à un sub.

20cm ou elliptiques
16=gnognotte

tiens un exemple:  
http://www.kenwood-electronics.fr/ [...] 54&pr=1610

sinon http://www.caraudiovideo.com/index [...] &Itemid=38

n°114311
Focalpine
Posté le 30-05-2006 à 19:57:30  profilanswer

Citation :

en plus c'est bien hertz, ya que chez eux qu'on trouve des caissons tout fait avec des sub dedans

tournant dans d aussi faible litrage tu en vois d autres  :?:

n°114332
fragger008
Posté le 30-05-2006 à 22:53:48  profilanswer

Citation :

si tu ne veux pas t emerder à faire un caisson tu prends un couple caisson/sub tout fait chez hertz il y en a pas trop cher, tout dépend de ce que tu attends et de tes gouts.

Tu veux parler de ces 2 modèles ? :

ebx 200b :
http://www.hertzaudiovideo.com/Doc/pdf_ebx200b_web.pdf

ebx 200r :
http://www.hertzaudiovideo.com/Doc/pdf_ebx200r_web.pdf

C'est quand même pas super petit comme truc... Sinon, est-ce qu'ils descendent bien ? Et mon ampli axton c502 ne va pas un peu ramer pour faire bouger ce truc ?

Merci !  :wink:

n°114386
golgot
Posté le 31-05-2006 à 19:44:44  profilanswer

Citation :

C'est quand même pas super petit comme truc...

n'importe lequel de ces deux caisson fume n'importe quelle plage AR,c'est aussi simple que ça.

quoi qu'il en soit ton axton peut très bien s'en démerder et si t'as peur que le son soit pas assez tendu,tu prends du clos ou du passe-bande.et si tu sais visser 4 vis à bois sur un saladier de haut-parleur,tu achète un haut-parleur séparément et un boite du style phonocar réf 4/822 de 17 litres pour 20cm...

on cherche à te rendre service en voulant te faire changer d'avis

n°114387
golgot
Posté le 31-05-2006 à 19:57:13  profilanswer

tu veux vraiment du petit?
voilà le caisson plug'play le plus petit du marché(10 litres)et ton axton suffira à le faire grogner:
http://www.audio-equipment.de/prod [...] 33ef1c95d3

n°114400
Focalpine
Posté le 31-05-2006 à 21:06:43  profilanswer

Sino un petit mtx 4510 en clos  :wink:

n°114508
lguedin
Art-rache
Posté le 03-06-2006 à 14:07:58  profilanswer

vdo hps10 -> 14L

n°116371
fragger008
Posté le 30-06-2006 à 16:57:21  profilanswer

De retour les amis !

Je vais encore vous embeter un peu. Même si je ne compte acheter de sub pour l'instant, j'aurais quand même quelques questions que je n'aurai pas à poser le jour où je me déciderai à en mettre un  :lol:  

Vous me dites tous de virer mes Hp en plage arrière et de mettre un caisson à la place. Ok. Mais à l'avant j'ai des Hps coax en 13cm que je coupe à environ 100Hz. Est-ce que le sub à lui seul pourra combler toute la plage de fréquence manquante ? Est-ce qu'il sera aussi performant dans l'infra si on lui demande de monter jusqu'à 100 Hz ?
Autre question également, ma voiture possède un "vrai" coffre donc sans les banquettes arrières rabattables et sans plage amovible. Du coup, est-ce que j'entendrai bien le sub ? Vous pensez pas qu'une grosse partie de volume sonore sera perdue, même si je laisse vide les emplacements de mes 16.5 actuels sur la plage ?

Sinon, que pensez des Caissons Hertz tous faits ? Ils sont bon ? Et je peux les toucher à combien d'occaz ?

Merci d'avance !  :wink:

n°116448
fragger008
Posté le 02-07-2006 à 14:00:15  profilanswer

Up !  :oops:

n°116450
lguedin
Art-rache
Posté le 02-07-2006 à 14:06:03  profilanswer

un sub peu tres bien monter jusqua 100Hz sans problème !

parconte comment sont tes portes ?

n°116451
fragger008
Posté le 02-07-2006 à 14:22:17  profilanswer

Alors je n'ai pas de Hp dans les portes avant. Ils sont situés en "kick panel" (je crois que c'est comme ça qu'on dit  :oops: ) et ils sont fixés directement sur le châssis. J'ai bien pris soin de faire une isolation correcte même si je ne m'y suis pas acharné dessus. Donc aucun souci de ce côté là normalement. Par contre, ce sont des Hps de 13cm donc ils ont une "bonne" frappe mais faut pas trop leur en demander non plus. Donc si je fais monter mon sub jusqu'à 100Hz, est-ce qu'il sera aussi à l'aise dans les très basses fréquences ? Et sinon, question volume sonore, vous en pensez quoi ?

Merci d'avance!  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse