ridman, ALF 33 et 14 utilisateurs inconnus bastenix | Bonjour!
le virus caraudio vient d'atteindre un pote, qui souhaite travailler un peu sa lupo en vue d'une écoute quotidienne, mais gouleyante. C'est parti :
Citation :
- musiques écoutées : pop/rock (the do, john butler trio) electro (calvin harris/daftpunk/digitalism/justice) will.i.am...
- à quel volume :
-- [-] réaliste
- aptitudes manuelles :
-- [-] normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : centres auto, et adn à lyon
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
non
- Configuration actuelle : source + KE d'origine qui a pris l'eau...
- véhicule : VW Lupo
- installation :
de débutant
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] oui, à quel endroit : tdb, ras du pare brise
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : la source ce sera un alpine 9848
-Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : installation d'un KE sans ampli pour une écoute quotidienne à volume raisonnable
- budget : 150 euros max.
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1
- matériel : scie sauteuse, deux mains gauches
|
pas d'ampli prevu pour l'instant, et pour l'instant on hesite entre :
Hertz - Dieci DSK 165
Citation :
Taille: Woofer 165mm (6,5 pouces), Tweeter 15mm
Nombre de voies: 2
Sensibilité: 93dB/SPL
Puissance: 160W PMPO, 80W RMS
Fréquence: 50Hz - 21KHZ
Impédance: 4 Ohms
|
et
Caliber - CCE6
Citation :
Kit éclatés en Kevlar :
Puissance: 300W Max./ 75W RMS
Impédance: 4ohms
Diametre/profondeur:143mm / 65mm
Tweeter 25mm
Grille inclues
Sensibilité 91dB/W/m
Bande passante: 45Hz 25kHz
|
Les entretoises seront réalisées en collant deux belles cales "maison" de medium 16mm, vis dans la tole, et une bonne couche de goudron au fond de la portière.
Sachant qu'il n'y aura pas de sub (coffre minuscule), ni d'ampli, je le rapelle! Si d'autres kits vous viennent à l'esprit, n'hesitez pas à nous faire part de vos idées!
merci! |
SurPriseS | Du peu de connaissance que j'ai dans le domaine :
Le Hertz devrais sortir un volume un peu plus fort si on reste sur les spec, mais une plage de fréquence un peu moins grande.
J'ai du Hertz et j'en suis très content (hsk 165) donc je dirais hertz mais je connais pas cette gamme alors...
Après certain caisson "tout en un" son minuscule donc facilement glisable sous un siège  |
xxNALEXxx | Citation :
Le Hertz devrais sortir un volume un peu plus fort si on reste sur les spec
|
c' est le contraire, les Hertz font 93dB/2.83V/m ce qui donne 90dB/W/m. Aprés ca reste approximatif, car ca depend des conditions de mesures...
Citation :
mais une plage de fréquence un peu moins grande.
|
si tu entends les fréquences au dessus de 20Khz je veux bien te donner un paquet de crocro sinon + 1 pour le Hertz, même si pour moi le meilleur rapport/qualité prix dans ce budjet reste les infinity reference. |
youbi325 | Bonjour, Caliber est une marque à éviter. Hertz, je ne connais pas cette gamme mais en général ils font du bon matos niveau sonorité même si Luis de ECS m'a dit qu'il arrêtait la marque car il avait trop de retour en SAV  |
bastenix | C'est tranché : ce sera du hertz! On a eu le dernier kit eclaté et le dernier sub du stock! maintenant sur la liste des courses : plain chant, goudron, ecrous à frapper, vis à tole, medium, bière, colle, quelques phalanges de remplacement et des mergez!
Pour le coup on va demander des tshirts, vu que je vais profiter du convoi pour prendre un sub orange ...montage weekend prochain, photos à suivre! Merci de vos avis!  |
punky | Citation :
même si Luis de ECS m'a dit qu'il arrêtait la marque car il avait trop de retour en SAV 
|
8O ça casse le mythe  |
Nitroboomracer We have the power | retour en SAV de quoi ? sub, amplis, KE ?
jai eu mon KE plus d' un an, et pas de soucis avec, et j' en etais le deuxieme proprio pour la ref, hsk 130 |
SurPriseS | Luis ma dit pareil, mais perso dans tout ceux que je connais qui on du hertz, aucun na eu de problème avec... |
|
|