ridman, ALF 33 et 13 utilisateurs inconnus Marceau33 | Bonjour à tous,
Après m’être largement documenté sur le son en automobile et la manière de concevoir une installation (différents forums), je vais me lancer. Petit à petit mais il faut bien commencer quelque part.
Donc la question à garder à l’esprit est quel(s) type d’ampli me conseillez vous ?
Bonne lecture. Et pourriez-vous me donner votre avis avant de vous endormir sur mon post ? Pour mieux me connaître: - musiques écoutées : Queen, Dire straits, Prodigy, Rock (des beatles à Noir désir), Ska,… un peu de tout en fait et du classique quand les conditions sont bonnes.
- à quel volume : Le plus souvent réaliste.
- aptitudes manuelles : normales, mais je m’améliore
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : J’habite sur Bordeaux et je n’en ai pas cherché… Donc je n’en connais pas actuellement.
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? non Configuration actuelle :
- véhicule : Clio II phase 2 (de 2002)
- installation : De débutant jusqu’en 2006, aucune pendant 1 an et souhaite en obtenir une de passionné.
- Ø des woofers en porte avant : Ø13cm actuellement. Je vais passer en Ø16,5cm bientôt
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : non - présence d'emplacement pour tweeters : En tableau de bord, mais modification montant de pare-brise prévue.
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?) - autoradio : Actuellement : Panasonic CQ-DFX800N (de 2000) : Mosfet 4x47W
Analyseur de spectre
3-DSB
Sortie Subwoofer 5V
2 Sotries RCA préamplifiées
1 sortie pour haut parleur central.
Entrée Auxiliaire
Livré avec une télécommande IR
Prévu pour Noël : Eclipse CD8445E •Convertisseur Burr-Brown 24 bit Delta Sigma - A la pointe de la qualité en reproduction sonore
• DSP intégré - Filtre actif 3 voies entièrement paramétrable avec réglages des fréquences, réglage des niveaux, réglages des alignements temps fréquence, égaliseur paramétrique 10 bandes
• Triple sorties RCA 8Volts
• Ergonomique et simple d’utilisation (Mode "Pro" ou “Easy”)
• Amplification intégrée MOSFET 4x50W
• Effet “SRC Circle Surround 2” + “TruBass”
• Sélecteur position d’écoute
• Contrôle de la phase du sub
• CD Compatible CD CD-R CD-RW MP3 WMA
• Tuner RDS FM LW MW
• Façade pivotante et détachable
• Antivol ESN (Clef par CD ou Memory Stick)
• Ecran VF (Vacuum avec affichage d’images et de film (10 sec ou 100 images)
• Réglage indépendant du niveau des sources
• Générateur de bruit rose intégré
• Téléphone mute
• Entrée Auxiliaire
• Livré avec une télécommande IR
- amplificateur : Finalité de ce sujet :
3 amplis 2 voies ? (bridgé pour le sub) Esthétiquement ça me plairait comme solution. 2 amplis 2 voies et 1 mono ?
1 ampli 4 voies + 1 ampli mono ?
1 ampli 5 voies ?
1 ampli 6 voies ? (bridgé pour le sub) Solution la plus simple ?
- haut-parleurs : Pour l’instant je les garde :
KE Focal ligne Bora165 VS (de 1999):
2 voies : woofer 165 6v320l chassis en alliage injecté, aimant Ø85 mm membrane polyglass / tweeters TN40 dôme tissu, aimant néodyme / filtre séparé 12 dB/oct.
Puissance max : 130 W
Puissance nominale : 65 W
Rép. en fréquence : 50 Hz – 20 kHz
Sensibilité : 92,1 dB
Fréquence de coupure : 5,8 kHz
Subwoofer Infinity Kappa Perfect 12.1 : Sensibilité : 96 dB
Puissance max : 1400 W
Puissance nominale : 350 W
Rép. en fréquence : 18 Hz – 150 Hz
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : Actif 2 voies plus sub.
- budget : 300€ (pour l'ampli) mais je suis patient pour économiser… elle n’est pas encore finie mon installation.
- volonté de tailler dans le véhicule ? oui c’est prévu. 8) - nombre d'auditeurs habituels ? 1 parfois 2
Vous l’aurez donc compris, je cherche un ampli. Je souhaite savoir si un ampli comme le PPI 5540 n’a pas trop "d’options" (filtres) pour l’usage prévu (derrière l’Eclipse) et si la puissance suffira pour le Perfect.
Merci de votre attention. (En plus c'est mon premier post ici!! )
Marceau. |
darkbl4de | PPI 5440, très bon choix pour un début
Pas cher, marche très bien, pas moche en plus, difficile de trouver mieux pour le prix ! |
sudji | Je suppose que tu parle de mon PPI 5440.
Je vend un PC6600 pour le même prix si tu veux il a une meilleur tenus dans le grave et détaille un peu plus. |
Marceau33 | Citation :
Je suppose que tu parle de mon PPI 5440.
Je vend un PC6600 pour le même prix si tu veux il a une meilleur tenus dans le grave et détaille un peu plus.
|
Oui c'est ton annonce pour le PPI 5440 qui me fait cogiter... J'ai pas vu encore ton annonce pour le PC6600. Mais j'ai un peu chercher des infos sur la bête et clairement il est intéressant également (pour l'installation que j'envisage). |
Marceau33 | Par contre, le PC 6600 n'a pas d'entrée RCA pour le Sub?
C'est ballot ça... Je peux avoir des avis sur ces 2 engins s'il vous plaît? Sudji?  |
sudji | Exact il est coupé à 90Hz je crois. |
Marceau33 |
Salut,
Au début je me suis dit il est tout pas beau. J'ai lu différents compratifs, et descriptions et maintenant je me dis qu'il n'est vraiment pas beau, mais qu'il y a quelque chose à faire avec...
:?: Au fait, c'est quoi le damping? (traduction : le fait d'humecter) donc ça ne m'aide pas à comprendre... |
fafa59 | bonsoir Marceau,
pour avoir eu ce Ram1 entre les mimines quelques temps et ayant egalement des 16 Bora, tu peux foncer dessus sans problemes.
Il sera un peu moins puissant que le PPI mais te fera le plaisir de calmer tes tn 40 ce qui n'est pas un mal  |
lguedin Art-rache | pour avoir eu un PPI 5440 et ensuite un RAM1 personnelement je te conseil le RAM qui aura la bonne idée de calmer tes tweet
j'ai trouvé le ram tout aussi puissant et un peu plus aéré mais un chouille moins dynamique que le 5440
a l'ecoute du ram j'ai décidé de vendre le PPI car il convenait mieux a mon instal !
le PPI est tout de même tres bon  |
willou | je les trouvais super ses TN40 avant que j'en claque un ! mieu que les TN45. D'ailleur c'est à cause de ses derniers que je refais toute mon installation.
De là à les calmer, je ne sais pas mais comme tu seras en actif tu feras tes raglage sans t'en soucier |
lguedin Art-rache | lors de mes test j'était en actif  |
Marceau33 | Citation :
lors de mes test j'était en actif 
|
Bon d'accord.
Je pars en quete du saint RAM. Vraiment personne pour l'axton? Il ne joue peut être pas dans la même cours que le PPI et le signat...  |
Marceau33 | Encore une petite question...
Quelle est la différence entre le RAM 1 et le RAM 1 mk2? :?: Vue leur ancienneté, j'ai du mal à trouver des informations.  |
grosminet | Citation :
Encore une petite question...
Quelle est la différence entre le RAM 1 et le RAM 1 mk2? :?: Vue leur ancienneté, j'ai du mal à trouver des informations. 
|
tu as répondu toi même a ta question :!: |
Marceau33 | Le mk2 est la version plus récente, mais je voulais savoir si ils se valent, voir même si le mk2 est mieux.
Je sais qu'il paraît logique qu'une deuxième version soit mieux que la première mais si entre les deux le directeur de signat dit "on va baisser nos prix en prenant certains éléments de moins bonne qualité" ben la logique ne marche plus... Bon je me complique la vie peut être un peu, mais j'ai vu un RAM1 mk2 pas cher et donc je me suis posé la question.  |
fafa59 | quelques watt rms en plus sur le mk2 ( 5 par canneaux me semble) |
Megalo | Xetec 5G900 : ca décoiffe ^^ |
grosminet | Citation :
Xetec 5G900 : ca décoiffe ^^
|
certes....mais le budget est pas le même :!: |
Megalo | moi qui suis de nature impatiente, j'ai appris à économiser, pour pas regretter. Il devrait faire pareil ;-) |
Marceau33 | Voilà, je vais me faire la main et les oreils sur le signat RAM1 mark 2.
Je devrais le recevoir la semaine prochaine. Je ne pense pas être déçu tout de suite, et j'aurai le temps d'économiser tout en profitant quand même du son dans ma voiture.  |
fafa59 | dommage a quelques jours pres..
Y'as un RAMbo en section vente pour pas trop cher en +
c'est un ram 1 puissance*2, glop-glop |
Marceau33 | C'est vrai à une semaine près...
Pas grave, j'ai payé mon RAM1 mark2 la moitié de celui là.  |
|
|