olivierm91 Vente de matériel : fabrice1971 et 18 utilisateurs inconnus neo1979 | Salut, bon ben j'ai déja départagé les 2 rockford avec l'aide de Bass__Ton que je remerci d'ailleurs.
Maintenant j'aimerais départager ces amplis là : JL AUDIO 300/4
ROCKFORD FOSGATE POWER T8004 XTANT 4.4
Sachant que j'écoute généralement du metal, de la tek et qu'il va alimenter une paire de PCE 216 et une autre paire de H.P sans importance. |
Kogelman | moi c pour JL audio pas ecouter mais jen connais qui en on ecouter et c de bonne qualiter |
golgot | Citation :
Sachant que j'écoute généralement du metal, de la tek et qu'il va alimenter une paire de PCE 216 et une autre paire de H.P sans importance.
|
j'ai l'impression qu'il y a comme une erreur de casting.tu t'apprette à dépenser beaucoup d'argent dans un ampli alors que tu pourrais homogénéiser ton matériel et que tes gouts musicaux n'imposent pas des choix aussi pointus.pour faire ce dont t'a envie,un bon vieux 800.4 rockford d'occase suffit plus que largement et c'est impossible que tu te plante là dessus. |
Bass__Ton | 'tain a trop vouloir repondre vite j'en ais zappé ces points essentiels ouiiii vu comme ça le RF power semble etre le choix le plus judicieux car pour de la teck et autre rien en sert d'avoir du xtant a xxxx€  |
neo1979 | Ok mais si on ne tient pas compte le prix des amplis, lequel est le mieux ?
La paire de H.P sans importances c'est ceux de l'arriére, des élliptiques Kicker K693. |
Stabhugo | Citation :
Sachant que j'écoute généralement du metal, de la tek et qu'il va alimenter une paire de PCE 216 et une autre paire de H.P sans importance.
|
... tes gouts musicaux n'imposent pas des choix aussi pointus.pour faire ce dont t'a envie,un bon vieux 800.4 rockford d'occase suffit plus que largement ....
Pourquoi le métal "n'impose pas des choix aussi pointus" ?
Le R'n'B en impose plus peut-etre ?! Il n'y a pas que des enregistrements brouillons et mal mixés dans le métal, et le fait qu'il y ai beaucoup de bourrinage sur des crash imposent justement un choix de matos précis.
Par (très modeste) experience perso, avec des tweeter focal :
le métal passe mal alors que des choses chantées et douces passent plutot bien (tout est relatif quand meme ). Bref si tu pouvais expliquer ta démarche par rapport à ce style de musique ca serait interessant ...si ca se trouve je me gourre completement en plus . |
golgot | qu'on mette 3 fois plus de thunes dans un ampli car on veut toutes les tessitures de la voix de diana krall,ok,pourquoi pas.ou parcequ'on pense que les transitoires seront plus naturels sur un opéra de kòdaly,ouai,pourquoi pas non plus.
maintenant,je serais vraiment étonné que"du hast"de ramstein soit trois fois mieux à entendre sur l'xtant par rapport au rockford.et même un garnier ou la compil tech pop de ministry of sound.je crois que c'est de la grosse flambe et que le choix de bon tweeters et largement plus crucial pour le résulat final.
j'ai revendu mon rockford,mais je ne l'ai jamais considéré comme une daube car ça allait avec ce que j'écoutais et j'en était satisfait.si je prends une autre catégorie d'ampli plus tard,c'est pour mieux élargir mon champ musical et me faire plaise sur d'autres musiques qui ne supportent pas forcément un aigu trop tonique.
si tous les amateurs de tech avaient du rockford,on entendrait moins"mon install,elle tape pas".
dans le cas présent,je pense que le facteur"j'ai du xxxx"dans ma caisse joue un peu quand même,mais chacun fait ce qu'il veut.
et puis il y a 8 ans,rockford,c'était le top pour un gars sur deux,alors faut pas délirer...  |
melinster | Dire que l'écoute de métal ou hardtek implique un choix plus laxciste de l'ampli est totalement faux 8O Je ne remet en question aucun de ces amplis mais je ne voi pas du tout pourquoi il faudrais moins se soucier de la qualité de l'ampli pour ce type de musique ? En plus ce n'est pas parce qu'on écoute "généralement du métal et de la tek" que l'on écoute jamais rien d'autre ...
Si c'est juste parce que j'ai compris de travers dit le moi J'ai des morceaux de métal (oui métal) ou les voix, les coeurs ou les instruments renvoient la plupart des chanteurs plus "classiques" aux oubliettes.
Je signal aux non connaisseurs qu'il y a également de tres belles voies dans la makina par exemple, et que meme pour écouter de la hard tek, je suis bien content d'avoir paufiné le choix de mes amplis, dailleur sur du métal un ampli qui crie un peu ou manque de clarté et de précision se voit tres rapidement, de meme pour les amplis trop vif sur un kit trop vif. Il faut arreter certains prejugés.
Je sais je sais, il est plus difficile de reproduire des timbres instrumentaux naturels, les musiques classiques ou encore le jazz mettent donc peut etre plus en valeur les qualités musicales des amplis, mais ca ne veu pas dire que ce qui est electronique ne le fait pas, surtout que de nos jours ne nombreux instrument parfois anciens refont surfaces melés a de l'électro, de meme pour les voix de chanteuses fortes en coffre ... 8)
L'opéra existe aussi dans le métal, et je peu assurer d'expérience perso qu'avoir du matos de bonne qualité pour ce type de métal c'est plutot jouisif 8) |
Bass__Ton | ok pour l'idée melinster mon copain du sud mais gologt n'as pas dit qu'il fallait acheter un blaupunkt non plus, je pense que le PB est une mise en balance entre l'argent qui va etre depensé et pour quel objectifs il va l'etre.
prendre un xtant sauf si on est blindé de tune c'est presque 80% de touchage de biloute mais rien ne l'interdit, moi meme si je pouvais acheter un mcintosh je le ferrais mais golgot voulait simplement dire (e pense) qu'un bon ampli RF (qui savent quand meme faire de la musique aussi) satisferra largement notre ami, posible meme que le RF s'en sorte bcp dans ce registre qu'un xtant...
enfin si notre ami est "no limit" en budget je vote xtant, dans le cas contraire le dernier RF T800.4 me semble parfait 8) |
Stabhugo | [quote="Bass__Ton"]ok pour l'idée melinster mon copain du sud mais gologt n'as pas dit qu'il fallait acheter un blaupunkt non plus, je pense que le PB est une mise en balance entre l'argent qui va etre depensé et pour quel objectifs il va l'etre. [...]
quote]
ha ben non c'est sur blaupunkt +tweet focal c'est l'inverse de ce qu'il faut pour du métal. je parle en connaissance de case puisque c'est ce que j'avais avant ton kit phonocar et le rainbow.
Et bien les tweeters comme le dit Golgot: C'est la base ! Par contre je suis d'accord pour Rammstein que ca n'améliorera pas forcement d'avoirdes elements tres tres chers... Mais je pensais pas à ce genre de metal avec pas mal d'electro. Enfin bon on est d'accord donc tout va bien 8) |
neo1979 | oulala, faut pas vous prendre la téte pour moi mais merci à tous.
Les 3 amplis sont à peu prés au méme prix (en tout cas dans la magasin où je les achéte) donc si j'ai bien compris tout le monde, le Xtant est mieux que le RF ? |
HaRdCoRe430 | Citation :
Dire que l'écoute de métal ou hardtek implique un choix plus laxciste de l'ampli est totalement faux 8O Je ne remet en question aucun de ces amplis mais je ne voi pas du tout pourquoi il faudrais moins se soucier de la qualité de l'ampli pour ce type de musique ? En plus ce n'est pas parce qu'on écoute "généralement du métal et de la tek" que l'on écoute jamais rien d'autre ...
Si c'est juste parce que j'ai compris de travers dit le moi J'ai des morceaux de métal (oui métal) ou les voix, les coeurs ou les instruments renvoient la plupart des chanteurs plus "classiques" aux oubliettes.
Je signal aux non connaisseurs qu'il y a également de tres belles voies dans la makina par exemple, et que meme pour écouter de la hard tek, je suis bien content d'avoir paufiné le choix de mes amplis, dailleur sur du métal un ampli qui crie un peu ou manque de clarté et de précision se voit tres rapidement, de meme pour les amplis trop vif sur un kit trop vif. Il faut arreter certains prejugés.
Je sais je sais, il est plus difficile de reproduire des timbres instrumentaux naturels, les musiques classiques ou encore le jazz mettent donc peut etre plus en valeur les qualités musicales des amplis, mais ca ne veu pas dire que ce qui est electronique ne le fait pas, surtout que de nos jours ne nombreux instrument parfois anciens refont surfaces melés a de l'électro, de meme pour les voix de chanteuses fortes en coffre ... 8)
L'opéra existe aussi dans le métal, et je peu assurer d'expérience perso qu'avoir du matos de bonne qualité pour ce type de métal c'est plutot jouisif 8)
|
8) Le genre de discours qui me plait ...
+ 1 avec toi l'ami ... Moi qui écoute presque exclusivement du HardCore, de la HardTech et quelques dérivés, j'ai des morceaux ou l'on mélange du Carmina Burana à des sons électro [ à titre d'exemple évidement ... ]
Des voix féminines TERRIBLE ...
J'ai déjà tenu exactement le même discours à WebCarHifi sur le Forum du Ch'nord ... J'pense même que Damien doit être du même avis si je me souviens bien, il avait intervenu dans ce sens ...
Je reconnais évidement qu'il est bien complexe de reproduire à merveille certain type de Jazz et autre musique classic MAIS ... Je continue à croire que la musique que j'écoute est l'une des plus compliqué à restituer car, éprouvant pour le matos coté grâve et bas médium, aigus souvent très varié, voix pouvant aller de la synthèse à la voix féminine Tiptop ... Et évidement, coté canal de grâve, ça va de la bass qui claque à la bass ultra profonde typée RnB, des sons poussé à la distortion pour le Noizecore :? ... En tout cas, je suis totalement de l'avis de Melinster ...  |
melinster | Je tiens a préciser que le monsieur va amplifier des PCE 216 c'est tout de meme pas une daubasse que nous a sortit MBQ Pour les HP arrières, bon ... c'est son choix on dira qu'il pourra toujours les enlever plus tard et utiliser son 4 canaux pour l'actif 2v (c'est bien ce que j'ai fait moi, ca évite de griller des étapes )
Je pense qu'a peu pres tout le monde connais les RF, ils ne devraient pas te décevoir , pour les Xtant c'est plus rare, surtout cette série entrée de gamme de chez Xtant que je n'ai jamais vu encore, mais si ils se rapprochent de leur grands freres alors c'est du tout bon (clareté, précision, dynamique ...). Pour le JL audio c'est dommage j'aurais bien aimé écouter mais encore une foi je reste comme une poule devant un couteau :? Ou achète-tu ce matos ? Ce serais bien si tu pouvais l'écouter en magasin, a défaut de trouver des gens qui ont entendus les 3, tu pourrais nous faire part de ton avis sur le JL audio 8) |
neo1979 | Ben je peux pas les écouter ( j'habite à amiens ) donc c'est pour sa que je demande des informations.
Déja merci à tout le monde pour les avis déja donnés, mais y'a personne d'autre qui a un avis ?? |
golgot | merci à bass-ton qui est un des seuls à avoir compris où je voulais en venir.
le propos était le rapport entre les moyens employés et le but poursuivi avec une notion de dépense rationnelle.
est ce que c'est mieux d'avoir un ampli de la balle et un KE,ou un ampli qui fait déja très bien son boulot sur le KE+un micro caisson avec un S8L5 à la place de 2hp de daube pour le même prix.
chacun sa réponse,moi j'ai la mienne.
Citation :
un ampli a moins de 1000 euros
|
le maximum de certains est le minimum d'autres,c'est la vie.
si j'avais la visa gold avec plafond illimité,je mettrais du x-tant jusque dans mes chiottes.mais on voit parfois des bons 4 cnx pour 250e sur le forum...
maintenant,chacun gère son enveloppe à sa manière.
j'ai achevé avec un pote une install à base de 450e de matos d'occasion ce matin.jusqu'a un certain volume,ça marche aussi bien que mon install 7 fois plus chère.ça m'a foutu les boules
Citation :
Il faut arreter certains prejugés.
|
tout à fait d'accord,ça marche dans les 2 sens.il faut aussi arrêter de dire que tel ou tel truc ne fait pas de musique ou qu'on ne va pas prendre son pied avec tel matos.c'est la qualité du montage qui détermine tout ça.
c'est tout ce que je voulais dire même si certains peuvent se sentir agressés parcequ'ils ont des purs amplis où qu'ils écoutent du gabber.
c'est mon droit de penser comme ça. 8) |
neo1979 | Ok golgot mais pour toi est ce que le Xtant est meilleur que le RF 8004 ?
Sinon est ce que tu parle de moi où c'est juste un exemple quand tu dis sa :
est ce que c'est mieux d'avoir un ampli de la balle et un KE,ou un ampli qui fait déja très bien son boulot sur le KE+un micro caisson avec un S8L5 à la place de 2hp de daube pour le même prix. |
melinster | Citation :
Il faut arreter certains prejugés.
|
tout à fait d'accord,ça marche dans les 2 sens.il faut aussi arrêter de dire que tel ou tel truc ne fait pas de musique ou qu'on ne va pas prendre son pied avec tel matos.c'est la qualité du montage qui détermine tout ça.
c'est tout ce que je voulais dire même si certains peuvent se sentir agressés parcequ'ils ont des purs amplis où qu'ils écoutent du gabber.
c'est mon droit de penser comme ça. 8)
Je suis content qu'on se rejoigne au moins sur ce point de vue 8) (je parle des 2 sens).
C'est effectivement son droit que de mettre les sous qu'il veu, moi meme j'ai tout acheté d'occaz et ... des amplis a 350 euros Source : Ampli SUB: Rockford 1501BD SUB : 2x Kicker S12L7 K.E : MB Quart PCE216 Ampli K.E (en attendant) : oxygene 2 x 50 rms
C'est sa signature, tu vois pour les kicker tu n'était pas loin et deja un RF pour les sub 8) Vu la qualité de son kit avant (tout de meme !), et vu le matos qu'il a dans le coffre, je ne voi pas exactement ou tu veus en venir en terme de déséquilibre Ou alors je n'ai peut etre pas vraiment saisis ton opinion a ce sujet. Bref c'est vrai que les elyptiques arrière ... bon ... bof bof, mais moi aussi j'avais des HP en plage, alimentés par un PG zx 450, c'est peut etre ce que tu appellerais du gachi, et je le pense également, mais c'est tout naturellement au bout de 2 moi que j'ai viré ces elyptiques (le temps fait son travail), et maintenant je suis bien content de mon 4 canaux pour passer a l'actif, je dirais donc que ma petite "betise" de départ est devenue mon allié et j'en profite pleinement a l'heure actuelle.
Je suis désolé si jamais j'ai mal interpreté tes opinion, je ne souhaite pas lancer de polémiques sur le prix ou la qualité du matériel, ni sur l'équilibre d'une install et l'utilisation de la plage arrière (c'est déja suffisament fait comme ca ). Ce qui me révoltait un peu c'était de penser que certaines musiques ne requierais pas d'aussi bon amplis que d'autres, ce n'est peut etre pas ce que tu as voulu dire a la base, mais bon maintenant que j'ai donné mon avis je pense qu'on s'est compris (sans forcément etre daccord sur tout). |
golgot | tout d'abord neo1979,je n'avais pas lu ta signature jusqu'a présent et donc je ne parlais pas de ton install.je vois que tu es largement équipé niveau basse,donc pas de répartition de dépenses à faire,j'ai été onk je croyais que c'étais une install à faire partant de 0.désolé
melinster,le x-tant est sans doute supérieur au rockford à tous point de vue,je n'en doute pas.quand il en passe à pas cher,et bein il faut se jeter mais c'est pas tous les jours et il passe plus souvent du rockford pas cher...
désolé pour la polémique que j'ai lancé,mais elle peut valoir pour le rookie qui se lance...
salutations  |
neo1979 | Ok, nikel, pas de probléme golgot (pour l'install)
Donc, en conclusion le Xtant 4.4 est meilleur que le RF 8004 !!!!
Personne d'autre pour confirmer :?: :?: |
HaRdCoRe430 | Citation :
où qu'ils écoutent du gabber.
c'est mon droit de penser comme ça. 8)
|
Me sens même pas visé lol, Ceci dit, la remarque de Melinster était tout a fait pertinante ...
Mais, heu, sauf si je me trompe pas ... Le RF fait 4 x 50 rms ... Et disons que cette gamme Power est NETTEMENT moin généreuse en watt que les anciennes séries ... Donc, je dis, absolument pas le RF surtout avec des tweet relativement gueulard :? ...
Perso, aller, même sans avoir entendu l'ampli ... Je parie plutot sur un DLS RA40 à 720€ chez Julio ... 8O ... Nettement plus burné que le RF, et sans doute [ aucun doute ] franchement plus musicale ...
Sinon, je vois bien un Emphaser Ea 4150 ... Ca, c'est pas de l'ampli de fiote non plus ... Mais, pour le RF, perso, je dirais ---> bof, pas trop ... Surtout vu le prix 8O ... |
barracuda777 | Citation :
Donc, en conclusion le Xtant 4.4 est meilleur que le RF 8004 !!!!
|
Aucun doute la dessus mon cher. |
neo1979 | Plus d'avis :?: :?: :?: :!: |
MICH2 | Si j'ai un autre avis, Tu achète mon PPI PC4800, comme ça t'es sur de ne pas te tromper.
A+, Mich. |
Bass__Ton | ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii +1 sur le coup et je sais de quoi je parle j'avais un PPI 5cx 8) |
neo1979 | Bon ben voila, j'ai commandé le Xtant !!!
Vivement qu'il arrive, j'espere que j'ai fait le bon choix, mais je pourrais jamais savoir !!!!!
A moins que j'achétes aussi le RF T8004 pour faire la comparaison !!!!!!! Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix, mais n'hésitez pas à continuer à mettre vos avis !!  |
|
|