fabrice1971, kebass, olivierm91, funkysoulstory et 16 utilisateurs inconnus Masure | Salut,
je vais bientot monter mon install car j'ai tout le matos a dispo :
. KE Canton QS2.16 (2x90rms je crois)
. Ampli axton 4x60
Or je viens de me poser une question. Comme j'ai entendu dire que mon KE etait gourmand en Watts (mauvais rendement), je me demandais si 2x60 de mon ampli serait suffisant pour bien alimenter mon KE. De plus je ne met pas de sub donc j'aurais 2 canaux de libre sur mon ampli. Ma question : est il possible que j'utilise les 4 canaux pour mon unique KE ? Est-ce ça la bi amplification ? Ya-t-il des précautons a prendre ?
J'aimerais que vous m'eclairiez sur le sujet, je fais des recherches en meme temps.
Merci |
Masure | Déjà au niveau branchement, pour bi amplifier, il faut brancher le gauche des deux canaux sur mon filtre gauche et respectivement pour le coté droit ? Ou alors j'y suis pas du tout ? |
Loup | Salutations,
Les Canton dont tu disposes ne permettent pas la biamplification (je les ai possédé). Par contre tu peux parfaitemnt bridger ton ampli en 2*2 voies pour augmenter sa puissance....
Perco je tournais a l'époque avec un ampli Axton C610XS, moins puissant que le tiens, sans le bridger et je n'ai pas eu de problème de puissance avec...
En fait essaie deja en positionnement 4 canaux et vois si ca te conviens  |
Masure | Si je comprends bien :
. la bi amplification est le fait d amplifier chaque element d'un KE avec un canal ampli. Exemple : un canal pour le woofer, un canal pour le tweet et pareil de l'autre coté. . bridger l'ampli par contre envoi toute la puissance sur le filtre qui separe le signal vers woofer et tweet. Si je me plante pas c'est le schéma que j'ai décri en croyant parler de bi amplification (envoyer les deux canaux gauche sur le filtre gauche et pareil a droite) ?
Et dans mon cas c'est le pontage qui est possible. Remarque ca me parait logique etant donné qu'en envoyant un canal pour le woofer et un canal pour le tweet, je n'ai pas la possibilité de filtrer pour les deux elements n'ayant qu'un filtre.
Si tu pouvais confirmer ce serait sympa .
Hors sujet, t'en pensais quoi de ce KE Canton QS en 16 ? |
Masure | Est ce c'est bien comme ça que je devrais brancher :
 |
fafa59 | OUI pour l'explication de la bi-amp
OUI pour l'explication du bridgeage
mais non pour le schéma les canneaux d'un ampli vont 2 par 2
il faut bridger les canneaux avant ensemble et les arrieres ensemble
mais essaye d'abord de les monter chacun sur un cannal voir si ca te plait, ce qui te laissera 2 canneaux de libre ( les arrieres) que tu bridgera pour un mettre un sub par la suite |
|
|