Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

fabrice1971, kebass, olivierm91, funkysoulstory et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ampli 4 canneaux + sub double bobine

n°38463
blade542
Posté le 02-02-2004 à 11:58:35  profilanswer

Voila g un ami qui voudrai acheter un ampli dont je ne sais plus la marque fournissant 4*150W/rms sous 4ohm et 2fois 300W/rms sous 4ohm.

Il voudrai l'utiliser pour allimenter un sub rockford  RFD 2215 ayant 2 bobine de 300W/rms sous 4ohm par bobine

Ca marche de faire ca?

merci a ceux qui me repondron

mood
Posté le 02-02-2004 à 11:58:35  profilanswer

n°38469
blade542
Posté le 02-02-2004 à 14:47:35  profilanswer

Personne pour m'aider? :cry:  :cry:

n°38470
xsaraman
Posté le 02-02-2004 à 15:01:53  profilanswer

Personnellement je ne ferai pas ça !
Ou alors il faut soigner ses réglages et même comme ça je n'aurai pas confiance!
Je m'explique:
-les 2 bobines sont sur le même moteur donc liées mécaniquement
-les 2 canaux bridgés sont les mêmes en théorie seulement car un composant électronique n'est pas le clone d'un autre il y a toujours une différence aussi infime soit-elle.

:arrow: si les bobines ne reçoivent pas le même courant au même moment gros risque de casse!
Imagine si une bobine commence à reculer pendant que l'autre essaye encore d'avancer...... CRAC le sub.... :cry:  

Y'a qu'en SPL que j'ai vu faire ça ou presque : un ampli par bobine d'un même sub.
Mais le gars passe 10 min avant sa pression à faire ses réglages au 10ème de volt près pour un shoot de 3 secondes...... :twisted:  

Je dirai qu'il est mieux d'acheter un ampli stable 2 ohms et de brancher les bobines en parallèle.
Soit un monobloc ou un 2 canaux qui sera bridgé soit un 4 canaux avec les voies avant branchées sur les canaux 1&2 et les 2 autres bridgés pour alimenter le sub.  :mrgreen:

n°38473
blade542
Posté le 02-02-2004 à 15:10:17  profilanswer

Citation :

soit un 4 canaux avec les voies avant branchées sur les canaux 1&2 et les 2 autres bridgés pour alimenter le sub.  :mrgreen:

Tu branche ca comment??????

n°38479
xsaraman
Posté le 02-02-2004 à 16:06:51  profilanswer

Alors c'est pô compliqué.
Vérifie d'abord que ton ampli soit capable de le faire.
Regarde sur l'ampli si au niveau des connecteurs HP y'a noté bridged ou un truc dans le style.
Faut aussi voir si ton ampli est stable en 2 ohm mono.
Après c'est un histoire de cablage.
Mais tout est écrit sur la notice.
Si toutefois tu n'as pas la notice demande sur le forum si quelqu'un connait le matos mais pour cela il faut la marque et le modèle de l'ampli  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse