fabrice1971, kebass, funkysoulstory et 18 utilisateurs inconnus samouraixx | Beaucoup m'ont parlé des capacités..je ne sais s'il est necessaire d'en prendre une, comme je monte la sono dans une semaine et demie cela m'aurait arrangé de le savoir...Il y a t-il differentes qualités de capacités? Ou puis je en trouver pas trop trop cher, mon budget a pris un sacré coup...est ce que cela se trouve d'occaz?  |
306-mtx-bass-boost | oui il y a différentes qualité de capacités, il n'y a qu'a regarder les différence de prix entre certaines marques...
Mais cependant je ne pense pas qu'elle soit nécessaire dans ton instal, a moins que ta batterie soit un pti modèle, ou que ton cable d'alim soit un peu faiblard (c'est au moins du 20mm²???) |
samouraixx | C'est a dire que je vais la montée d'ici dix jours et je voulais etre sur d'avoir tous les éléments, tu penses qu'un bon cable suffira, de toute façon les capacités sont peut etre plus tourner vers ceux qui recherche la bass (moi plutot hifi. |
bob_bipbip | Citation :
oui il y a différentes qualité de capacités, il n'y a qu'a regarder les différence de prix entre certaines marques...
|
c'est clair, un autocolant vaut plus ou moin cher suivant la marque, j'en deduit que certain otoc tiendron plus longtemps que d'autre ......
(en general, il sous traite, les fabriquant ...) |
306-mtx-bass-boost | je suis désolé mais toutes les capas de 1farad ne sont pas indentiques...
tu connais la résistance série d'une capa??? c'est elle qui défini le courant max qui va pouvoir etre délivré en un temps donné!
et une capa a 700balles n'a pas les memes qualités qu'une qui coute 1500 balles...
voila l'explication |
bob_bipbip | Citation :
et une capa a 700balles n'a pas les memes qualités qu'une qui coute 1500 balles...
|
ca serai cool si c'etai comme ca ....
t'a le matos pour mesurer a resistance interne d'une capa ? |
306-mtx-bass-boost | evidemment que moi je ne l'ai pas...
Mais tu crois pas que cela change qque chose, entre une capa qui peux délivrer 60A et une autre qui peux debiter 120A ? |
bob_bipbip | ok, il peut existé une difference entre capacité (je suis je pense bien placer pour la savoir, enfin je pense). mais le prob, c'est qu'il sous traite tous, et fo pas rever, ca m'etonnerai pas que pas mal de marque sous traite au meme endroit, donc au resultat, entre une a 1500 et une a 700, il peut arrivé que y'a que l'autocollant qui change ......
du plus, prenont le cas ou cet foi si il existe une difference entre les deux. celui ou tu dit une a 60A et une autre a 120A. bien, c'est tres simple. quand tu met deux capa en parallel, la resistance total diminue. donc, tu prend deux a 700. resultat, ca te coute 1400 au lieu de 1500, t'a 2F au lieu d'1, et une resistance eq egale .......
a bon entendeur .... |
samouraixx | arr^ter de vous disputer..voyons messieurs.;dois je en conclure que pour mon install(j'ecoute rarement fort) les capacityés ne sont pas utile, je ne veux pas de la basse sèche mais je veusx que mon ampli focal 33wx puissent travailler correctement.. |
306-mtx-bass-boost | je ne pense pas qu'une capa soit necessaire, quelle est le diam de ton cable d'alim et la puissance de ta batterie? |
samouraixx | promis je me renseigne quand il fera un peu plus jour... |
Z80 | Citation :
arr^ter de vous disputer..voyons messieurs.;dois je en conclure que pour mon install(j'ecoute rarement fort) les capacityés ne sont pas utile, je ne veux pas de la basse sèche mais je veusx que mon ampli focal 33wx puissent travailler correctement..
|
Eh oui, ça se voit tant que ça... |
samouraixx | bon meri messieurs pour votre debat, ce sera cela de moins a acheter au moins pour l'instnt..si quelqu'un estime qu'il doit apporter son grain de sel qu'il n'hesite Pas 8) |
Z80 | Bon, soyons constructifs...
1 - La première règle dans le câblage électrique d'une installation est de disposer d'une source de courant suffisante, c'est à dire :
- Une batterie qui délivre suffisemment de courant (la solution économique consiste à prendre la plus grosse qui entre dans l'emplacement d'origine (genre pour version diesel), d'une bonne marque et d'une technologie potable. Il y a de tout, ça se trouve).
- S'assurer que l'alternateur tient la route. Pour une installation de base avec un, voire deux amplis "normaux", pas de souci à priori avec le modèle d'origine quand même.
- Surtout, câbler avec le plus gros diamètre disponible (se référer aux nombreuses tables de correspondances disponibles qui donnent le diamètre en fonction de la distance et de l'intensité totale consommée). A cette étape, il n'est pas idiot de prévoir les évolutions futures, ce n'est pas le câble au mètre qui coûte le plus cher... Inconvénient du gros diamètre : pas toujours facile de trouver des répartiteurs qui l'acceptent...
- Enfin, ne jamais faire l'économie du gros fusible ou du disjoncteur au plus près de la batterie (pour éviter les incendies en cas de pincement du câble d'alim sur la carcasse en cas d'accident).
- Dernier détail : le câble de masse doit être du même diamètre !!! Le plus court possible pour minimiser le captage des parasites, et tous les appareils connectés au même point de masse pour éviter les boucles de masse (pour la même raison).
2 - Une fois ces points important acquis, il se posera pour finir la question de la nécessité d'un condensateur...
- Si tu utilises un ampli pour un sub gourmand et que tu constates une certaine mollesse dans l'attaque ou carrément des fluctuations dans l'intensité de l'éclairage, une capa d'au moins 1 Farad au plus près des bornes d'alimentation de l'ampli sub pourra résoudre le problème.
- Il paraît qu'en stabilisant le courant, c'est même bénéfique pour la précision des aigus (à essayer)...
Conclusion : en général, un condensateur ne peut pas gâcher une installation ! C'est avant tout un élément régulateur. Mais pour une installation de puissance raisonnable, ce n'est absolument pas une nécessité absolue.
Concernant les critères de fabrication, les condos Brax ne sont absolument pas du tout venant ! Ce qui ne veut pas dire que les autres soient tous nuls : il faut avoir plus de précision avant de se précipiter à acheter n'importe quoi, c'est tout...
Je ne peux que te conseiller de lui réserver une petite place dans ton rack à ampli (cf directive européenne "basse tension" : les points de raccordement électriques "à nu" pour des intensités aussi importantes ne doivent pas être disposés comme ça à l'air libre, mais isolés dans des coffrages adéquats : penses-y aussi)...
Comme ça, si un jour tu veux installer un condo, il aura une belle petite place qui l'attendra ! |
bob_bipbip | Citation :
il faut avoir plus de précision avant de se précipiter à acheter n'importe quoi, c'est tout...
|
ha ba c'est pas c on ca .....
mais pour pouvoir les comparer pour ne pas acheter de la m erde, il faut un "impedance metre" qui coute cher ......
et la t'es vraiment sur que ce que tu va acheter a un bon rapport qualité prix.
(ne pas oublié qu'en mettant plusieur condo en parallel, la resistance equivalent dimunue, et que peut etre, pour avoir "1 bon farad" il peut etre preferable de mettre 2 de 0,5 .....) |
Z80 | Oui, oui, j'avais compris, merci... Je parlais surtout de la technologie de fabrication. Le vrai problème est que seuls les meilleurs communiquent là-dessus (les autres se taisent pudiquement) et que même dans ce cas, il faut démêler le sensationnel purement commercial de la vraie avance technologique...
Pour les résistances internes, ben y a qu'à lire les fiches de caractéristiques (quand elles sont connues). D'où l'intérêt de s'informer avant...
Deux condos en parallèle, c'est bien beau, mais c'est comme ta multiplication d'amplis Xtant l'autre jour : tu raisonnes toujours comme si tout le monde se baladait en limousine, avec place et budget illimités...
Je vais bien multiplier les amplis LRx, mais c'est trop facile : ils sont pas cher (et même d'occase) et question place, ils sont quasiment au format de poche...  |
bob_bipbip | Citation :
Pour les résistance internes, ben y a qu'à lire les fiches de caractéristiques (quand elles sont connues).
|
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O jamais vue ...........
peut etre que j'ai mal chercher ..... |
Z80 | Dans ce cas, c'est sans espoir et je ne vois même pas pourquoi tu soulèves la question : tu ne vas quand même pas faire déballer tous les condos de tous les commerçants pour les tester, non ?
Ou alors, tu fais comme tout le monde : tu demandes à ceux qui savent parce qu'ils en ont dans leur voiture... |
bob_bipbip | Citation :
Dans ce cas, c'est sans espoir et je ne vois même pas pourquoi tu soulèves la question : tu ne vas quand même pas faire déballer tous les condos de tous les commerçants pour les tester, non ?
|
pourquoi pas? on a bien des hp en expo pour ecouté ..... Citation :
Ou alors, tu fais comme tout le monde : tu demandes à ceux qui savent parce qu'ils en ont dans leur voiture...
|
c'est ce la oui .....
ca depend tellement de l'instal que c'est meme pas la peine. si y'a bien un truc ou la c'est vraiment pas la peine de demandé a comparé a cause des instal differente, c'est bien ca, les condo .......
certain on largement assé avec 0,5f, d'autre on besoin de ces enorme truc qui sont plus gros que des batterie, et qui font ...... 15f ...... |
306-mtx-bass-boost | ouais, mais deux capa de 0.5 avec 0.005 ohms en parallèle et une seule avec 0.0012 de 1F par exemple, il y a pas photo, c quand meme la 1F qui est la plus performante.
Avec ton histoire de réistance tu cherches trop la ptit bete, fais confiance au marques... elkles sont cher, mais elles savent aussi un peu pourquoi ! |
Z80 | Je ne parlais que de mesurer la résistance interne, puisque tu plaçait ça au sommet des critères à vérifier. Mesurer avec le montage adéquat. Ca m'étonnerait que les commerçants te laissent embarquer leur matos pour le tester.
Quant à l'écoute sur place, tu te contredis : en effet, les résultats pourraient bien être différents dans ton véhicule. |
bob_bipbip | Citation :
ouais, mais deux capa de 0.5 avec 0.005 ohms en parallèle et une seule avec 0.0012 de 1F par exemple, il y a pas photo, c quand meme la 1F qui est la plus performante.
|
oui, mais fo trouvé, une capa avec une resistance interne CINQ FOI PLUS GRANDE OU CINQ FOI PLUS PETIT ..... et puis, une foi branché en paralle, ca te fait plus que 0,0025 ...... ce qui fait a peine de foi plus ... Citation :
Avec ton histoire de réistance tu cherches trop la ptit bete, fais confiance au marques... elkles sont cher, mais elles savent aussi un peu pourquoi !
|
oui, c'est vrai, la preuve, j'ai vue sur un site, je me souvient plus lequel, un ecran tft pyle, et juste acoté, un ecran d'une marque inconnue ILS ETAI EXACTEMENT LES MEMES!!! y'avait juste l'otoc' qui etai different. et comme par hasard, le pyle etai plus cher .....
A BON ENTENDEUR ..... |
306-mtx-bass-boost | bon ben continue acheter du Mc Farlow alors, c'est un haut parleur comme les autres.. : il a une membrane un aimant et une suspension ...
 |
306-mtx-bass-boost | je suis entierement d'accord avec toi concernant les ecrans...
Certains ecrans sont meme fais avec du matos de récup rénovés!
Mais pour les capas. je suis qu'il y a différentes qualités, sur et certains... et que cela peux se sentir sue les grosses instal |
bob_bipbip | Citation :
Mais pour les capas. je suis qu'il y a différentes qualités, sur et certains... et que cela peux se sentir sue les grosses instal
|
je n'ai jamais dit qu'il y avait une difference entre les capa !! j'ai juste dit, en sous entendant, qu'il n'y avait moin de model different qu'on le pense (sous traite tous plus ou moin au meme endroit, on ne s'improvise pas fabriquant de capa comme ca !!! comme pour les ecran d'ailleur ...), et ce n'est pas parce qu'elle est plus cher qu'elle est mieux ......
tu poura surrment trouvé deux meme capa, a des pric different, ou une capa pouri plus cher qu'une bien, tout ca a cause de l'autocollant .... |
306-mtx-bass-boost | encore une fois, je ne peux qu'acquiécer....
Mais je sais que BRAX par exemple, ce sont des capas cheres, tres cheres, mais qui sont des valeures sure... Plus que Helix qui est peut etre totalement identique a une capa d'une sous marque venue du fin fond de la mongolie sud-africaine |
bob_bipbip | il faudrai demandé a tout les boite qui vende de la capa (brax, helix, pyle) chez qui il sous traite. et comme ca, y'a moyen de voire le vrai du fo .........
mais bon, fo po rever, il ne vont pas devoilé leur secret pour faire de la tune sur des gogo comme nous ... |
306-mtx-bass-boost | c clair ( au fait, j'ai pas encore retrouvé mon sujet sur les pics de dynamique sur les cds.. je cherche encore...) |
Z80 | Théoriquement, les capas Brax et Helix sont sensées être totalement identiques (même groupe, même constructeur).
Je n'ai pas fait gaffe s'il y a avait des différences de prix qui auraient pu donner un indice. En tout cas, si vous suivez le lien vers Cartel en page d'accueil de CAV, vous y trouverez des capas décrites tout simplement comme étant de marque "Brax/Helix" (presque un seul nom, quoi), ni plus, ni moins... |
306-mtx-bass-boost | ah j'ai réussi a titiller la partie sensible...
Oui justement, j'ai pris cet exemple car ce sont des produits du groupe cartel avec sans doute le meme constructeur...
Et c'est la ou je veux en venir (démontrer que le produit le plus cher est le meilleur), les capas BRAX sont bien plus efficace que les Helix (je l'ai verifié par moi meme), mais aussi bcp plus cher... pourtant , elles ont le meme principe de fonctionnement (fils qui relie les paroies aux connecteurs etc..)
CQFD ??? |
Z80 | Que voilà une info intéressante !
Qu'est-ce que tu veux dire par "plus efficace", au juste ? Des chiffres !
Attention, Cartel n'est qu'un distributeur, les produits sont allemands. |
diego_desperado | >Théoriquement, les capas Brax et Helix sont sensées être totalement identiques (même groupe, même constructeur)
Faux. |
306-mtx-bass-boost | des chiffres helas, tout cela n'est pas mesurable, et seule une oreille avertie (voir tres avertie) saura voir une différence (ou plutot entendre) une différence assez subjective , il est vrai...
J'ai pu le constater sur mon systeme avec une capa dont je ne me souviens plus du nom, et une capa Helix... C'est seulement l'avis de mes oreilles... si vous avez des questions a leurs formuler, je leur transmettrais le message
Merci |
Z80 | Attends, si j'ai bien compris, tu as testé ton système avec une capa de marque indéterminée et avec une capa Helix, et tu n'as pas remarqué de différence ? C'est ça, ton critère ? Ben honnêtement, malgré tout ce que j'ai lu à propos des résistances internes et le reste, voilà ce que je peux dire là-dessus :
- Concernant les appels de courant sur les fréquences infra-graves, la différence avec est sans capa (pour un système qui pompe assez de courant pour atteindre les limites de la batterie seule) est facilement discernable. Maintenant, entendre des différences en fonction de la marque ?
- Du coup, si ça marche bien avec une capa "trucmuche" et que tu obtiens juste un poil de cul de mouche mieux avec une Brax, ben franchement, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
- Est-on vraiment sûr que ce soit mieux avec une Brax ?... Il y en a déjà qui pensent que ça ne sert à rien de toutes façons !!! |
bob_bipbip | retour a la case depart: acheter un "impedancemetre" a 5000fr ... |
diego_desperado | Citation :
Du coup, si ça marche bien avec une capa "trucmuche" et que tu obtiens juste un poil de cul de mouche mieux avec une Brax, ben franchement, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
|
Est-ce que ça vaut le coup de mettre des sous en plus pour avoir du matériel un peu supérieur ?
C comme comparer un LRx à un Soundstream Rubicon par exemple. Si tu t'en tiens au rapport puissance/prix comme critère de comparaison, tu vas prendre le LRx, et tu seras content ! Et pourtant si tu compares les deux (musicalité, composants, finition...), oui ça vaut le coup de prendre le Soundstream pour qq $$$ de plus. |
306-mtx-bass-boost | C'est la dessus que je voulais en venir
La différence entre une bonne et une mauvaise capa n'est peut etre pas si flagrante mais...
La capa de marque aura comem avantage:
-La marque (connu et reconnu par tous)
-L'aspect extérieur plus joli( ca depend des gouts c vrai)
-des meilleures performances (... ok on en a longement disserté)
-un service de meilleur qualité (garantie, support livré avec etc..)
Bref, pour moi, une capa de marque un peu plus cher et une autre de daube a bas prix, mon choix est vite fais... je prend la marque (prodimarque....)
J'en resterai sur cette conclusion. 8) |
bob_bipbip | Citation :
-La marque (connu et reconnu par tous)
|
rien a ciré Citation :
-L'aspect extérieur plus joli( ca depend des gouts c vrai)
|
vraiment rien a ciré Citation :
-des meilleures performances (... ok on en a longement disserté)
|
pas sur Citation :
-un service de meilleur qualité (garantie, support livré avec etc..)
|
garantie: ben, une capa qui claque, c'est obligé d'etre rare ...
support livré avec: j'men contre fou. j'achete du lotus pour mes toilette. pas besoin d'aller faire le plein chez braxx Citation :
Bref, pour moi, une capa de marque un peu plus cher et une autre de daube a bas prix, mon choix est vite fais...
|
c'est claire, je prend la daube ...... et je met ce que j'ai econnomiser ailleur: dans du cablage en 35 ou 50 ..... ou meme mieux, un alterno ..... |
306-mtx-bass-boost | une capa de marque c'est quoi... 500balles plus cher?
pour l'alternateur, tu peux toujours te brosser martine...
et si le cable est deja conséquent....
bref, depuis le debut, je choisi de la marque et j'en suis jamais decu...
je suis peut etre un peu borné la dessus... mais bon
j'ai déja fais de mauvaises expérience avec des produits de mer** et j'ai reghretté de pas avoir pris du bon tt de suite
peut etre ca s'applique moins aux capas., ok!
Mais au fait, ct quoi la question de départ??? |
|
|