fabrice1971, kebass, funkysoulstory et 18 utilisateurs inconnus JCH | salut a tous je voudrais savoir si une capa est vraiment utile sur un ampli class D qui pousse des sub? |
Les modérateurs | certains te diront qu'une capa est déjà inutile sur un classe AB classique, donc sur un D qui consomme moins...
perso, je reste persuadé que ça ne peut pas faire de mal. 8) mais dans tos les cas, il faut avant tout avoir dimensionné la batterie et les différents câblage d'alim (+ et masse) en conséquence. |
JCH | merci  |
bouba | oui c'est bon mais pas en SPL...
pour l'ecoute normal c'est meme conseillé...  |
SKYPPI | Moi honnêtement je trouve le condo utile, en classe D aucune idée vu que pas de classe D mais ya surement un tit plus.
Dans mon K, si je met pas le condo au Q du POWER800, sur de grosses basses j'ai des acoups en roulant lentement, donc de grosse pointe d'intensité au niveau de la batterie et alterno. Dès que je le met, presque plus d'acoups, donc pour moi oui c utile, mais pas côté audio car aucune dif avec ou sans mais simplement côté durée de vie de la batterie et alternateur. |
malossi | Citation :
oui c'est bon mais pas en SPL...
|
C'est pas la 1° fois que je lis ça sur le forum mais je comprends pas pkoi c'est pas bon en SPL Si qqn peut m'expliquer A+ |
niko190 | en spl ils soignent beaucoup plus les batteries y a pas mal de puissance avec 4 ou 5 baterie donc pas besoin de condo |
yo@nn | ca peut faire du bien a la batterie si elle es agé et encore !! ces elle qui donne le courant donc pk pas |
laurent59115 | Citation :
|
C'est pas la 1° fois que je lis ça sur le forum mais je comprends pas pkoi c'est pas bon en SPL Si qqn peut m'expliquer A+
ben parait que ca peut brider les ampli
et sache que en spl
il accumule les battrie car c'est a l'arret
le condo delivré 14.3 en marche
donc aucun interet...................car si tu coupe le moteur
il chute
encor eplus qu'une battrie |
malossi | Merchi merchi  |
laurent59115 | de rien m'sieur
 |
Profil supprimé | Citation :
|
L'objectif en SPL c'est d'avoir le moins de résistance possible entre le stock de batterie qui amène le jus et les amplis c'est pourquoi les installs ne possèdent en règlent générale aucun condo, ni répartiteur d'alim ou de masse pour éviter de "freiner" le courant.
Néanmoins pour ceux qui y était, lors de la finale SHOW SPL de besançon c'est à dire en 2002, le Super 5 de Christophe Vidal en Elite 1-2 possédait plus de 20 Farad de condo via 2 grosses capas..... et elle avait réalisé plus de 170 dB......  |
laurent59115 | Citation :
Néanmoins pour ceux qui y était, lors de la finale SHOW SPL de besançon c'est à dire en 2002, le Super 5 de Christophe Vidal en Elite 1-2 possédait plus de 20 Farad de condo via 2 grosses capas..... et elle avait réalisé plus de 170 dB...... 
|
oui mais bon la on parle plus de capa "normal"
mais bon pour une capa normal de 1farad c'est a oublier en spl |
SKYPPI | En SPL les condo sont à éviter pour les grosses install en raison de la décharge très rapide des condos, et comme on le sait, le SPL est une mesure de quelques secondes à basse fréquence mais une fois les condo vides ils doivent se reremplir et à ce moment là bouffent l'énergie que devrait reçevoir les ampli ce qui provoque une baisse de pression sonore. |
david28 | exact SKIPPY , ct bon quand ct l'ancien micro , il prenait la mesure en 1s , mainenant c 3s , les capas se dechargent et apres elles t'emmerdent  |
laurent59115 | au ben zut alors!!
adieux jolie cappa  |
bouba | ben voila vous avez votre reponse je n'ai pas eu le temps de la mettre...  |
|
|