fabrice1971, kebass, funkysoulstory et 16 utilisateurs inconnus jbepivideo | Voilà, ça fais quelques temps que ça me trote dans la tête et j'aimerais faire mes premiers pas dans le caraudio.
J'ai tout de même deux problèmes - mon budget est mini, 300 €
- je veux prendre le minimum de place, pas de caisson de plus de 20l
Bon, voici le matériel que je possède déjà :
- autoradio sony cdx-A250 (http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=7049)
- hp focal polyglass 165 v1 pour l'avant
- hp focal polyglass 165 cv1 pour l'arrière
Voilà, je suis donc à la recherche d'un sub et d'un ampli 4 canaux et bien sur du câblage nécessaire à une tel installation.
Merci de votre aide . |
_gaby_ | Salut !
Pourquoi ne pas te tourner vers du matériel d'occase ? Car pour un prix proche des produits ce que tu cites tu pourrai avoir un ampli de meilleure facture. Pour les subs, les infinity sont de très bons produits mais tu peux voir aussi du coté de MTX (T4500 ou mieux T5500).
tu écoutes quoi comme style de musique ? Que recherches tu ? De la "grosse" basse ou quelque chose de plus qualitatif ? |
seb306i | salut, deja prend un bon kit eclater devant, ensuite tourne toi vers l'occasion ci ton budger est minimun tu trouvera de bon truc, pour le 165v1 c'est pas mal mais ci tu le prend neuf ca te fait deja la moitier de ton budjet de partie donc, pas top. |
_gaby_ | @ SEB : je pense que le monsieur a déjà les hps, il lui manque un ampli et un sub je crois  |
jbepivideo | Citation :
@ SEB : je pense que le monsieur a déjà les hps, il lui manque un ampli et un sub je crois 
|
Exacte, les HP sont chez moi (en rodage)
Pour le matériel d'occase, je ne sais pas trop où aller, et comme je n'y connais rien ( ), j'ai un peu peur de me faire arnaquer.
Pour ce que je recherche, c'est améliorer mon installation, lui donner de la profondeur et obtenir une bonne qualité de rendu même à volume élevé.
Et enfin, pour mon style de musique ça part un peu dans tous les sens ...
j'écoute beaucoup de rock (offsprings, soad, disturbed, coal chamber), mais aussi des artistes tel que le peuple de l'herbe, dj shadow, björk, ...
PS: je pense que mon budget est un peu trop limite, mais je ne veux pas non plus trop dépensé dès le début bien que je suis près à mettre un peu plus, c'est pour me donner une limite. |
_gaby_ | Pour l'occase, sur le forum tu peux quand meme faire confiance aux inscrits. Ici tu verra, il y a pas mal de passionnés qui font attention à leur matos Avec 300 € tu peux déjà te faire plaisir. Par exemple un ampli Audison 4 canaux type MP4 ou LR604XR (il y en a régulièrement) et un petit sub genre JBL ça le fait déjà (ce ne sont que des exemples par rapport à ce qui est en vente sur le forum actuellement mais il peux y avoir d'autres combinaisons regardes un peu ce qu'il y a ) |
jbepivideo | Bah j'ai tourné la question dans tous les sens et je ne peux pas faire le caisson comme je l'imaginais.
Du coup je me rabat sur un faux fond en dos de banquette, et vu comment est fait mon coffre, je peux faire un caisson pour 2 infinity perfect 12.1 8O J'aimerais tout de même savoir ce que vaut le deuxième sub infinity car économiquement parlant il est beaucoup plus intéressant.
Pour l'ampli tu as un conseil à me donner ? |
jbepivideo | Pour l'ampli j'ai trouvé ça :
Infinity REF 7541
Par contre j'aurais voulu quelques chose d'un peu moins chère, car il faut compter les frais de port ... |
jbepivideo | Quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver un bon kit cablage.
Je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre Comme je n'ai pas encore fais de choix pour l'ampli, et que je suis pas encore sur pour le sub, je me dis que je peux déjà un peu avancé en passant mes câbles, ce sera déjà ça de gagner.
Pour le sub, je pense que je vais prendre l'infinity kappa perfect 12.1, qu'en pensez vous ?
Par contre l'ampli ça me dépasse
Quelqu'un pour me donner un conseil ? |
sudji | infinity kappa perfect 12.1 très bon choix.
Tu veux un ampli 4 ou 2 caneaux. |
jbepivideo | 4 canaux, je souhaite amplifier mon KE à l'avant .
Je suis en train de faire des recherches pour un pack alimentation ...
Bah quand on y connait rien c'est pas facile :? J'ai trouver ça sinon :
-OXYGEN H20
-MACROM PK21 |
jbepivideo | Bon, pour le sub, c'est sur ce sera un KP 12.1
Je vais surement faire la commande ce soir ou demain ...
Pour le kit d'alimentation, je vais surement aller chez Nototo ou Feu rouge ...
Et pour l'ampli Bah j'ai vu ça :
- CRUNCH BLACKMAXX MXB-4125
Apparement ça fais par forcement bon ménage avec du sony et du focal, mais je sais vraiment pas quoi prendre :? |
jbepivideo | Voilà, je voudrais avoir votre avis sur ces différents amplis :
- Axton C509
- Macrom M2A-490
- Alpine V12 (MRV-F540)
- Audison MP4
- Infinity ref 7541
J'ai un peu cherché, mais comme je l'ai déjà dis, je débute donc mes connaissanse sont limité et je ne sais pas quel matériel se marirait bien avec mon poste (sony) et mes HP (focal) |
jbepivideo | Personne :?: Bon je n'ai toujours pas trouvé l'ampli que j'allais acheté J'ai voulu joindre le magasin ECS pour avoir des renseignements pour le Axton et le Macrom, mais ça répond pas .
Donc ma question reste toujours en supend ...
J'hésite entre le Axton C509, le Macrom M2A 490, Audison MP4 (facile à trouver en occase) et ...
Merci pour les renseignements que vous pourrez m'apporter  |
|
|